Bureautique et digital

Communiquer sur Facebook et Instagram

COMMUNIQUER AVEC FACEBOOK ET INSTAGRAM

- Créer des illustrations spécifiques aux réseaux sociaux Facebook et Instagram 
- Maitriser l’utilisation de l’outil de mise en page en ligne gratuit Canva 
- Connaitre et appliquer les méthodes de développement d’audience sur les réseaux sociaux  
- Optimiser les réglages d’une page Facebook pro, savoir l’administrer 
- Bien exploiter et contrôler les outils de publication de Facebook pro 
- Réaliser et contrôler des campagnes publicitaires ciblées sur Facebook  
- Créer des publications et stories variées sur Instagram 
- Réaliser et contrôler des campagnes publicitaires ciblées sur Instagram

PUBLIC CONCERNÉ : Tout public 
PRÉREQUIS : Connaissance de l’environnement Windows ou MacOS
 

Effectif Maximum : 5 

 

Modalité de suivi 

 

Une feuille d’émargement signée par le(s) stagiaire(s) et le formateur, par demi-journée de formation, permettra de justifier de la réalisation de la prestation. 

 

Modalité d’évaluation : Évaluation formative pour s’assurer de l’acquisition des compétences tout au long de la formation.  

 

Suivi administratif 

  • Document d’évaluation de satisfaction 
  • Attestation de fin de formation 
  • Certificat de réalisation

Durée : 2 jours (14 heures) 

Délai d’accès : 1 mois 

Lieu: Site de l’entreprise

PROGRAMME DE FORMATION COMMUNIQUER AVEC FACEBOOK ET INSTAGRAM

CONTENU DÉTAILLÉ ET SÉQUENCE DE L’ACTION

PRÉPARER DES MISES EN PAGE DES ILLUSTRATIONS EFFICACES POUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

  1. -Dimensions spécifiques des mises en page pour Facebook pro et Instagram
  • Découverte de l’interface et des possibilités de Canva
  • Designs et modèles Canva
  • Insérer / modifier les types d’objets : photos, graphiques, textes, arrières plans
  • Créer des designs multipages, des animations
  • Exporter des designs Canva optimisés pour Facebook ou Instagram

FACEBOOK PRO : BIEN ANIMER SA PAGE ET DÉVELOPPER SON AUDIENCE

  • -Viralité, principes de diffusion
  • Rappels des paramétrages principaux de votre page Facebook pro
  • Lier Facebook à Instagram
  • Les rôles pour l’administration de votre page pro, conseils de sécurité
  • Définir une stratégie « social media » pour parler de votre activité, de vos produits
  • Exploiter les stratégies de publications récurrentes et de storytelling
  • Fréquence et horaires de publication Facebook
  • Intégrer des contenus Facebook préparés sous Canva
  • Relayer sa présence média sur Facebook
  • Les Stories
  • Interagir en temps réel avec les Lives
  • Créer et gérer des évènements
  • Créer et gérer des groupes
  • Prendre en main Suite Facebook Pro : publications, programmation, statistiques…

INSTAGRAM : ANIMER ET DÉVELOPPER SON COMPTE

  •  Historique et spécificités d’Instagram
  • Instagram et ses applications complémentaires : Filtres intégrés, mise en page, grid snapseed
  • Découvrir l’interface de l’application Instagram et les différences avec Instagram Desktop
  • Création de publications, options
  • Les publications qui créent de l’engagement
  • Principes de rédaction (hastags, tags…), partage sur les autres RS gérés par Instagram, localisation
  • Créer et diffuser des vidéos (page, stories, réels)
  • Importer des contenus Instagram préparés sous Canva
  • Décrypter et exploiter les statistiques Instagram
  • Fréquence et horaires de publication sur Instagram
  • Conseils pour fidéliser ses followers et dynamiser son audience

LES ERREURS À NE PAS COMMETTRE

logo Instagram
logo Facebook

  • Cette formation est dispensée par un formateur expert.

  • Elle se tient en présentiel

Retrouvez tous nos modules de formation en bureautique et digital ci-dessous :