Bureautique et digital
Communiquer sur Facebook et Instagram
COMMUNIQUER AVEC FACEBOOK ET INSTAGRAM
- Créer des illustrations spécifiques aux réseaux sociaux Facebook et Instagram
- Maitriser l’utilisation de l’outil de mise en page en ligne gratuit Canva
- Connaitre et appliquer les méthodes de développement d’audience sur les réseaux sociaux
- Optimiser les réglages d’une page Facebook pro, savoir l’administrer
- Bien exploiter et contrôler les outils de publication de Facebook pro
- Réaliser et contrôler des campagnes publicitaires ciblées sur Facebook
- Créer des publications et stories variées sur Instagram
- Réaliser et contrôler des campagnes publicitaires ciblées sur Instagram
PUBLIC CONCERNÉ : Tout public
PRÉREQUIS : Connaissance de l’environnement Windows ou MacOS
Effectif Maximum : 5
Modalité de suivi
Une feuille d’émargement signée par le(s) stagiaire(s) et le formateur, par demi-journée de formation, permettra de justifier de la réalisation de la prestation.
Modalité d’évaluation : Évaluation formative pour s’assurer de l’acquisition des compétences tout au long de la formation.
Suivi administratif
- Document d’évaluation de satisfaction
- Attestation de fin de formation
- Certificat de réalisation
Durée : 2 jours (14 heures)
Délai d’accès : 1 mois
Lieu : Site de l’entreprise
PROGRAMME DE FORMATION COMMUNIQUER AVEC FACEBOOK ET INSTAGRAM
CONTENU DÉTAILLÉ ET SÉQUENCE DE L’ACTION
PRÉPARER DES MISES EN PAGE DES ILLUSTRATIONS EFFICACES POUR LES RÉSEAUX SOCIAUX
- -Dimensions spécifiques des mises en page pour Facebook pro et Instagram
- Découverte de l’interface et des possibilités de Canva
- Designs et modèles Canva
- Insérer / modifier les types d’objets : photos, graphiques, textes, arrières plans
- Créer des designs multipages, des animations
- Exporter des designs Canva optimisés pour Facebook ou Instagram
FACEBOOK PRO : BIEN ANIMER SA PAGE ET DÉVELOPPER SON AUDIENCE
- -Viralité, principes de diffusion
- Rappels des paramétrages principaux de votre page Facebook pro
- Lier Facebook à Instagram
- Les rôles pour l’administration de votre page pro, conseils de sécurité
- Définir une stratégie « social media » pour parler de votre activité, de vos produits
- Exploiter les stratégies de publications récurrentes et de storytelling
- Fréquence et horaires de publication Facebook
- Intégrer des contenus Facebook préparés sous Canva
- Relayer sa présence média sur Facebook
- Les Stories
- Interagir en temps réel avec les Lives
- Créer et gérer des évènements
- Créer et gérer des groupes
- Prendre en main Suite Facebook Pro : publications, programmation, statistiques…
INSTAGRAM : ANIMER ET DÉVELOPPER SON COMPTE
- Historique et spécificités d’Instagram
- Instagram et ses applications complémentaires : Filtres intégrés, mise en page, grid snapseed
- Découvrir l’interface de l’application Instagram et les différences avec Instagram Desktop
- Création de publications, options
- Les publications qui créent de l’engagement
- Principes de rédaction (hastags, tags…), partage sur les autres RS gérés par Instagram, localisation
- Créer et diffuser des vidéos (page, stories, réels)
- Importer des contenus Instagram préparés sous Canva
- Décrypter et exploiter les statistiques Instagram
- Fréquence et horaires de publication sur Instagram
- Conseils pour fidéliser ses followers et dynamiser son audience
LES ERREURS À NE PAS COMMETTRE
- Cette formation est dispensée par un formateur expert.
- Elle se tient en présentiel
Retrouvez tous nos modules de formation en bureautique et digital ci-dessous :