Bureautique et digital
Créer et gérer sa fiche Google My Business
CRÉER ET GÉRER SA FICHE GOOGLE MY BUSINESS
- Comprendre l’intérêt de déclarer son activité sur les annuaires professionnels, notamment sur Google My Business
- Créer et maintenir une fiche professionnelle ainsi qu’un mini site web sur Google My Business
- Inscrire sa structure sur les principaux annuaires professionnels et services de cartographie sur le web
- Connaître les médias sociaux à cibler pour les besoins de l’activité
PUBLIC CONCERNÉ : Tout public
PRÉREQUIS : Connaissant des bases de Windows, les outils Bureautique et la navigation sur Internet
Effectif Maximum : 5
Modalité de suivi
Une feuille d’émargement signée par le(s) stagiaire(s) et le formateur, par demi-journée de formation, permettra de justifier de la réalisation de la prestation.
Modalité d’évaluation : Évaluation formative pour s’assurer de l’acquisition des compétences tout au long de la formation.
Suivi administratif
- Document d’évaluation de satisfaction
- Attestation de fin de formation
- Certificat de réalisation
Durée : 2 jours (14heures)
Délai d’accès : 1 mois
Lieu : Site de l’entreprise
PROGRAMME DE FORMATION CRÉER ET GÉRER SA FICHE GOOGLE MY BUSINESS
CONTENU DÉTAILLÉ ET SÉQUENCE DE L’ACTION
COMMENT RENDRE VISIBLE SON ENTREPRISE SUR INTERNET
- Atouts et contraintes d’une communication « digitale » pour votre entreprise
- État des lieux des outils et moyens pour être visible sur Internet
- Les médias sociaux Facebook, Instagram, Twitter : quelle portée pour votre communication ?
- Les réseaux sociaux professionnels LinkedIn, Viadeo, pour quels usages ?
- Je n’ai ni site web, ni page pro sur les réseaux sociaux et professionnels, comment faire ?
VOTRE FICHE PROFESSIONNELLE GOOGLE MY BUSINESS
- Les spécificités de Google My Business
- Créer un compte Google associé à son activité professionnelle
- Créer une fiche attrayante et bien renseignée
- Intégrer un logo et des photos à sa fiche pour illustrer ses activités
- Créer une page web associée à sa fiche Google My Business : fondamentaux techniques
- Rédiger et structurer sa page web Google My Business pour de meilleurs résultats
- Consulter et comprendre les statistiques de consultation de sa fiche Google My Business
- Corriger et maintenir sa fiche Google My Business dans le temps
S’INSCRIRE SUR LES SERVICES D’ANNUAIRES GRATUITS
- Les pages jaunes : inscription et conseils d’usage
- Les annuaires professionnels locaux spécialisés
- Comment bien renseigner vos fiches entreprise ?
S’INSCRIRE SUR LES SERVICES DE CARTOGRAPHIE ET APPLICATIONS GPS
- Google Maps
- Mappy / Apple Maps / Waze
- Comment et sous quelle forme vous trouve-t-on ? Avec quel budget ?
COMPRENDRE ET RÉFLÉCHIR AUX ÉTAPES DE VOTRE COMMUNICATION DIGITALE
- Comprendre les principes d’une communication digitale multicanale
- Les formations gratuites « Google Ateliers numériques » pour mieux comprendre la communication digitale
- Vos premiers pas vers une stratégie de communication globale sur le web
- Appréhender la création d’un site web pour son activité
- Cette formation est dispensée par un formateur expert.
- Elle se tient en présentiel
Retrouvez tous nos modules de formation en bureautique et digital ci-dessous :