Bureautique et digital

Créer et gérer sa fiche Google My Business

CRÉER ET GÉRER SA FICHE GOOGLE MY BUSINESS

- Comprendre l’intérêt de déclarer son activité sur les annuaires professionnels, notamment sur Google My Business
- Créer et maintenir une fiche professionnelle ainsi qu’un mini site web sur Google My Business
- Inscrire sa structure sur les principaux annuaires professionnels et services de cartographie sur le web
- Connaître les médias sociaux à cibler pour les besoins de l’activité

PUBLIC CONCERNÉ : Tout public 
PRÉREQUIS : Connaissant des bases de Windows, les outils Bureautique et la navigation sur Internet 
 

Effectif Maximum : 5 

 

Modalité de suivi 

 

Une feuille d’émargement signée par le(s) stagiaire(s) et le formateur, par demi-journée de formation, permettra de justifier de la réalisation de la prestation. 

 

Modalité d’évaluation : Évaluation formative pour s’assurer de l’acquisition des compétences tout au long de la formation.  

 

Suivi administratif 

  • Document d’évaluation de satisfaction 
  • Attestation de fin de formation 
  • Certificat de réalisation

Durée : 2 jours (14heures) 

Délai d’accès : 1 mois 

Lieu: Site de l’entreprise

PROGRAMME DE FORMATION CRÉER ET GÉRER SA FICHE GOOGLE MY BUSINESS

CONTENU DÉTAILLÉ ET SÉQUENCE DE L’ACTION

COMMENT RENDRE VISIBLE SON ENTREPRISE SUR INTERNET

  • Atouts et contraintes d’une communication « digitale » pour votre entreprise
  • État des lieux des outils et moyens pour être visible sur Internet
  • Les médias sociaux Facebook, Instagram, Twitter : quelle portée pour votre communication ?
  • Les réseaux sociaux professionnels LinkedIn, Viadeo, pour quels usages ?
  • Je n’ai ni site web, ni page pro sur les réseaux sociaux et professionnels, comment faire ?

VOTRE FICHE PROFESSIONNELLE GOOGLE MY BUSINESS

  • Les spécificités de Google My Business
  • Créer un compte Google associé à son activité professionnelle
  • Créer une fiche attrayante et bien renseignée
  • Intégrer un logo et des photos à sa fiche pour illustrer ses activités
  • Créer une page web associée à sa fiche Google My Business : fondamentaux techniques
  • Rédiger et structurer sa page web Google My Business pour de meilleurs résultats
  • Consulter et comprendre les statistiques de consultation de sa fiche Google My Business
  • Corriger et maintenir sa fiche Google My Business dans le temps

S’INSCRIRE SUR LES SERVICES D’ANNUAIRES GRATUITS

  • Les pages jaunes : inscription et conseils d’usage
  • Les annuaires professionnels locaux spécialisés
  • Comment bien renseigner vos fiches entreprise ?

S’INSCRIRE SUR LES SERVICES DE CARTOGRAPHIE ET APPLICATIONS GPS

  • Google Maps
  • Mappy / Apple Maps / Waze
  • Comment et sous quelle forme vous trouve-t-on ? Avec quel budget ?

COMPRENDRE ET RÉFLÉCHIR AUX ÉTAPES DE VOTRE COMMUNICATION DIGITALE

  • Comprendre les principes d’une communication digitale multicanale
  • Les formations gratuites « Google Ateliers numériques » pour mieux comprendre la communication digitale
  • Vos premiers pas vers une stratégie de communication globale sur le web
  • Appréhender la création d’un site web pour son activité
logo Google My Business

  • Cette formation est dispensée par un formateur expert.

  • Elle se tient en présentiel

Retrouvez tous nos modules de formation en bureautique et digital ci-dessous :