Bureautique et digital
Gérer une page Facebook pro et optimiser sa visibilité
GÉRER UNE PAGE FACEBOOK PROFESSIONNELLE ET OPTIMISER SA VISIBILITÉ
- Booster leur communication d’entreprise sur le web avec Facebook
- Appliquer les principes de gestion d’une page Facebook pro
- Mettre en place les outils de publication et de promotion, les statistiques…
PUBLIC CONCERNÉ : Tout public
PRÉREQUIS : Avoir une pratique régulière de Facebook
Effectif Maximum : 5
Modalité de suivi
Une feuille d’émargement signée par le(s) stagiaire(s) et le formateur, par demi-journée de formation, permettra de justifier de la réalisation de la prestation.
Modalité d’évaluation : Évaluation formative pour s’assurer de l’acquisition des compétences tout au long de la formation.
Suivi administratif
- Document d’évaluation de satisfaction
- Attestation de fin de formation
- Certificat de réalisation
Durée : 2 jours (14heures)
Délai d’accès : 1 mois
Lieu : Site de l’entreprise
PROGRAMME DE FORMATION GÉRER UNE PAGE FACEBOOK PROFESSIONNELLE ET OPTIMISER SA VISIBILITÉ
CONTENU DÉTAILLÉ ET SÉQUENCE DE L’ACTION
VOTRE PAGE FACEBOOK PRO, POUR QUI, ET POUR QUOI ?
- Rappel des spécificités des pages pro par rapport aux profils perso
- Votre entreprise sur les réseaux sociaux, un outil à double tranchant !
- Viralité, principes de diffusion / tags / partages
- Rappels des paramétrages principaux de votre page Facebook pro
- Les rôles pour l’administration de votre page pro, conseils de sécurité
UNE PAGE PRO ACCUEILLANTE ET BIEN RENSEIGNÉE
- Utiliser une photo de profil / logo et une page de couverture sur mesure
- Renseigner la section à propos, les outils de localisation et d’appel, les horaires, etc…
DES PUBLICATIONS VARIÉES ET RÉGULIÈRES
- Les publications pro proposées sont variées, profitons-en !
- Publier des articles pour parler de votre activité, de vos produits
- Exploiter et mettre en avant ses autres contenus web, relayer sa « présence média »
- Créer des publications photo / vidéo originales
- Gérer des onglets
AMENER LE PUBLIC A CONSULTER ET A DEVENIR FAN DE SA PAGE PRO
- Inviter ses amis et connaissances Facebook à aimer sa page pro
- Organiser et gérer des campagnes de promotion (pubs payantes) de sa page pro
- Créer et gérer des événements, faire la promotion de son entreprise
CONTRÔLER ET GÉRER SA PAGE, SES FANS ET ABONNÉS
- Comprendre et utiliser les outils statistiques Facebook pro à bon escient
- Trouver le juste équilibre pour la gestion de votre page, en fonction de vos besoins, moyens humains, et budgétaires
- Cette formation est dispensée par un formateur expert.
- Elle se tient en présentiel
Retrouvez tous nos modules de formation en bureautique et digital ci-dessous :