Bureautique et digital

Gérer une page Facebook pro et optimiser sa visibilité

GÉRER UNE PAGE FACEBOOK PROFESSIONNELLE ET OPTIMISER SA VISIBILITÉ

- Booster leur communication d’entreprise sur le web avec Facebook
- Appliquer les principes de gestion d’une page Facebook pro
- Mettre en place les outils de publication et de promotion, les statistiques…

PUBLIC CONCERNÉ : Tout public 
PRÉREQUIS : Avoir une pratique régulière de Facebook
 

Effectif Maximum : 5 

 

Modalité de suivi 

 

Une feuille d’émargement signée par le(s) stagiaire(s) et le formateur, par demi-journée de formation, permettra de justifier de la réalisation de la prestation. 

 

Modalité d’évaluation : Évaluation formative pour s’assurer de l’acquisition des compétences tout au long de la formation.  

 

Suivi administratif 

  • Document d’évaluation de satisfaction 
  • Attestation de fin de formation 
  • Certificat de réalisation

Durée : 2 jours (14heures) 

Délai d’accès : 1 mois 

Lieu: Site de l’entreprise

PROGRAMME DE FORMATION GÉRER UNE PAGE FACEBOOK PROFESSIONNELLE ET OPTIMISER SA VISIBILITÉ

CONTENU DÉTAILLÉ ET SÉQUENCE DE L’ACTION

VOTRE PAGE FACEBOOK PRO, POUR QUI, ET POUR QUOI ?

  •  Rappel des spécificités des pages pro par rapport aux profils perso
  • Votre entreprise sur les réseaux sociaux, un outil à double tranchant !
  • Viralité, principes de diffusion / tags / partages
  • Rappels des paramétrages principaux de votre page Facebook pro
  • Les rôles pour l’administration de votre page pro, conseils de sécurité

UNE PAGE PRO ACCUEILLANTE ET BIEN RENSEIGNÉE

  •  Utiliser une photo de profil / logo et une page de couverture sur mesure
  • Renseigner la section à propos, les outils de localisation et d’appel, les horaires, etc…

DES PUBLICATIONS VARIÉES ET RÉGULIÈRES

  • Les publications pro proposées sont variées, profitons-en !
  • Publier des articles pour parler de votre activité, de vos produits
  • Exploiter et mettre en avant ses autres contenus web, relayer sa « présence média »
  • Créer des publications photo / vidéo originales
  • Gérer des onglets

AMENER LE PUBLIC A CONSULTER ET A DEVENIR FAN DE SA PAGE PRO

  •  Inviter ses amis et connaissances Facebook à aimer sa page pro
  • Organiser et gérer des campagnes de promotion (pubs payantes) de sa page pro
  • Créer et gérer des événements, faire la promotion de son entreprise

CONTRÔLER ET GÉRER SA PAGE, SES FANS ET ABONNÉS

  • Comprendre et utiliser les outils statistiques Facebook pro à bon escient
  • Trouver le juste équilibre pour la gestion de votre page, en fonction de vos besoins, moyens humains, et budgétaires
logo Facebook

  • Cette formation est dispensée par un formateur expert.

  • Elle se tient en présentiel

Retrouvez tous nos modules de formation en bureautique et digital ci-dessous :