Bureautique et digital
le positionnement sur les réseaux sociaux
LE POSITIONNEMENT SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX
- Définir les étapes de mise en place d'une stratégie social media
- Distinguer les outils utilisés dans chacune de ces étapes
- Mettre en place des éléments propres à votre stratégie social media
- Identifier les outils et les modes d'organisation pour vous faire gagner du temps au quotidien
PUBLIC CONCERNÉ : Tout public
PRÉREQUIS : La formation ne nécessite pas de prérequis
Effectif Maximum : 5
Modalité de suivi
Une feuille d’émargement signée par le(s) stagiaire(s) et le formateur, par demi-journée de formation, permettra de justifier de la réalisation de la prestation.
Modalité d’évaluation : Évaluation formative pour s’assurer de l’acquisition des compétences tout au long de la formation.
Suivi administratif
- Document d’évaluation de satisfaction
- Attestation de fin de formation
- Certificat de réalisation
Durée : 1 jour (7 heures)
Délai d’accès : 1 mois
Lieu : Site de l’entreprise
PROGRAMME DE FORMATIONLE POSITIONNEMENT SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX
CONTENU DÉTAILLÉ ET SÉQUENCE DE L’ACTION
LA STRATÉGIE ÉDITORIALE
- Stratégie de communication vs stratégie social media (SMO : Social Media Optimisation)
- Définir ses objectifs principaux et secondaires
- Déterminer la ou les cibles
- La ligne éditoriale
- Le « content marketing »
ORGANISATION
- Comment trouver des idées ?
- Où trouver le contenu ?
- La notion de POEM (Paid, Owned, Earned, Media)
- Typologie de publications et médias (textes, photos, vidéos, podcasts)
- Processus de création de contenus
- La charte éditoriale
- Le planning éditorial
- Le workflow
LA MESURE
- Les KPI
- Communauté
- Engagement
OUTIL DE VEILLE et AUTOMATISATION
- Créer son compte
- Paramétrer son outil de veille
- Automatisation des publications
LES ERREURS À NE PAS COMMETTRE
- Cette formation est dispensée par un formateur expert.
- Elle se tient en présentiel
Retrouvez tous nos modules de formation en bureautique et digital ci-dessous :