Bureautique et digital

optimiser son SEO

OPTIMISER SON RÉFÉRENCEMENT NATUREL (SEO)

- Maîtriser les outils et les techniques d’optimisation SEO
- Mettre en place une stratégie de référencement naturel
- Comprendre comment suivre et analyser la performance d’une stratégie de référencement naturel
- Diagnostiquer les facteurs bloquants d’un référencement naturel

PUBLIC CONCERNÉ : Tout public 
PRÉREQUIS : Avoir pratique régulière d'internet et disposant d'un site Web d'entreprise 
 

Effectif Maximum : 5 

 

Modalité de suivi 

 

Une feuille d’émargement signée par le(s) stagiaire(s) et le formateur, par demi-journée de formation, permettra de justifier de la réalisation de la prestation. 

 

Modalité d’évaluation : Évaluation formative pour s’assurer de l’acquisition des compétences tout au long de la formation.  

 

Suivi administratif 

  • Document d’évaluation de satisfaction 
  • Attestation de fin de formation 
  • Certificat de réalisation

Durée : 2 jours (14 heures) 

Délai d’accès : 1 mois 

Lieu: Site de l’entreprise

PROGRAMME DE FORMATION OPTIMISER SON RÉFÉRENCEMENT NATUREL (SEO)

CONTENU DÉTAILLÉ ET SÉQUENCE DE L’ACTION

RÉFÉRENCEMENT NATUREL SEO : INDEXATION D’UN SITE

  • Comment indexer son site et quelles techniques utiliser pour une indexation rapide ?
  • Utiliser le plan du site « Sitemap », le fichier Robot.txt pour l’indexation
  • Optimiser le maillage interne et réduire la profondeur d’une page
  • Fil d’Ariane
  • Les micros données
  • Les outils du Webmaster
  • Search Console
  • Google MyBusiness
  • Google Maps
  • Savoir interpréter les statiques
  • Différents outils professionnels à découvrir pour améliorer votre stratégie SEO
  • Les pratiques élémentaires pour référencer ses publications
  • L’arborescence et l’architecture du site
  • Nom de domaine et URL des pages
  • Protocole SSL – Les balises TITLE et méta
  • Les attributs ALT et TITLE des liens et des images : optimiser l’indexation et le positionnement dans Google image
  • L’utilisation des balises de titre h1, h2… et l’impact de la hiérarchisation du contenu
  • Optimisation de la page d’accueil du site
  • Rédaction / mots clefs / expressions clefs / contenus enrichis
  • Longueur des textes
  • Le texte alternatif
  • Les mises à jour

RÉFÉRENCEMENT NATUREL : NOTORIÉTÉ ET PAGE RANK

  • Qu’est-ce que le Page Rank et quel rôle ?
  • Quel impact pour le page Rank dans l’algorithme Google ?
  • La position zéro et la recherche vocale

RÉFÉRENCEMENT NATUREL : LE NETLINKING

  • Le maillage interne : comment optimiser les liens internes pour le référencement naturel SEO
  • Stratégie backlinks
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  • Cette formation est dispensée par un formateur expert.

  • Elle se tient en présentiel

Retrouvez tous nos modules de formation en bureautique et digital ci-dessous :