Bureautique et digital
optimiser son SEO
OPTIMISER SON RÉFÉRENCEMENT NATUREL (SEO)
- Maîtriser les outils et les techniques d’optimisation SEO
- Mettre en place une stratégie de référencement naturel
- Comprendre comment suivre et analyser la performance d’une stratégie de référencement naturel
- Diagnostiquer les facteurs bloquants d’un référencement naturel
PUBLIC CONCERNÉ : Tout public
PRÉREQUIS : Avoir pratique régulière d'internet et disposant d'un site Web d'entreprise
Effectif Maximum : 5
Modalité de suivi
Une feuille d’émargement signée par le(s) stagiaire(s) et le formateur, par demi-journée de formation, permettra de justifier de la réalisation de la prestation.
Modalité d’évaluation : Évaluation formative pour s’assurer de l’acquisition des compétences tout au long de la formation.
Suivi administratif
- Document d’évaluation de satisfaction
- Attestation de fin de formation
- Certificat de réalisation
Durée : 2 jours (14 heures)
Délai d’accès : 1 mois
Lieu : Site de l’entreprise
PROGRAMME DE FORMATION OPTIMISER SON RÉFÉRENCEMENT NATUREL (SEO)
CONTENU DÉTAILLÉ ET SÉQUENCE DE L’ACTION
RÉFÉRENCEMENT NATUREL SEO : INDEXATION D’UN SITE
- Comment indexer son site et quelles techniques utiliser pour une indexation rapide ?
- Utiliser le plan du site « Sitemap », le fichier Robot.txt pour l’indexation
- Optimiser le maillage interne et réduire la profondeur d’une page
- Fil d’Ariane
- Les micros données
- Les outils du Webmaster
- Search Console
- Google MyBusiness
- Google Maps
- Savoir interpréter les statiques
- Différents outils professionnels à découvrir pour améliorer votre stratégie SEO
- Les pratiques élémentaires pour référencer ses publications
- L’arborescence et l’architecture du site
- Nom de domaine et URL des pages
- Protocole SSL – Les balises TITLE et méta
- Les attributs ALT et TITLE des liens et des images : optimiser l’indexation et le positionnement dans Google image
- L’utilisation des balises de titre h1, h2… et l’impact de la hiérarchisation du contenu
- Optimisation de la page d’accueil du site
- Rédaction / mots clefs / expressions clefs / contenus enrichis
- Longueur des textes
- Le texte alternatif
- Les mises à jour
RÉFÉRENCEMENT NATUREL : NOTORIÉTÉ ET PAGE RANK
- Qu’est-ce que le Page Rank et quel rôle ?
- Quel impact pour le page Rank dans l’algorithme Google ?
- La position zéro et la recherche vocale
RÉFÉRENCEMENT NATUREL : LE NETLINKING
- Le maillage interne : comment optimiser les liens internes pour le référencement naturel SEO
- Stratégie backlinks
- Cette formation est dispensée par un formateur expert.
- Elle se tient en présentiel
Retrouvez tous nos modules de formation en bureautique et digital ci-dessous :