Bureautique et digital

PowerPoint, création d'animations percutantes

POWERPOINT, CRÉATION D'ANIMATIONS PERCUTENTES

- Utiliser les techniques et méthodes de conception de présentations sous Powerpoint
- Exploiter pleinement les outils de dessin vectoriel, de retouche photo, vidéo et son de Powerpoint
- Préparer des diapositives très graphiques et scénariser leur animation pour des effets percutants

PUBLIC CONCERNÉ : Tout public 
PRÉREQUIS : Avoir une pratique régulière de Powerpoint et de ses fonctions d’animation de base 
 

Effectif Maximum : 8 

 

Modalité de suivi 

 

Une feuille d’émargement signée par le(s) stagiaire(s) et le formateur, par demi-journée de formation, permettra de justifier de la réalisation de la prestation. 

 

Modalité d’évaluation : Évaluation formative pour s’assurer de l’acquisition des compétences tout au long de la formation.  

 

Suivi administratif 

  • Document d’évaluation de satisfaction 
  • Attestation de fin de formation 
  • Certificat de réalisation

Durée : 2 jours (14 heures) 

Délai d’accès : 1 mois 

Lieu: Site de l’entreprise

PROGRAMME DE FORMATION POWERPOINT, CRÉATION D'ANIMATIONS PERCUTENTES

CONTENU DÉTAILLÉ ET SÉQUENCE DE L’ACTION

UNIFORMISER L’ASPECT D’UNE PRÉSENTATION ET OPTIMISER SON TEMPS DE CONCEPTION A L’AIDE DES MASQUES

  • Les masques de diapositives et leurs dispositions associées : rappels et saisies de contenus texte en mode Plan
  • Personnaliser / créer une disposition : priorités de mise en forme, création et modification d’espaces réservés
  • Animer un masque pour automatiser l’animation de diapos « simples »
  • Utiliser plusieurs masques au sein d’une même présentation
  • Créer votre thème d’entreprise « charté », et l’enregistrer pour gagner du temps et le distribuer

EXPLOITER PLEINEMENT LES OUTILS DE DESSIN VECTORIEL, ET LES OBJETS PHOTO, VIDÉO ET SON

  • Maîtriser l’usage des formes dessinées, travailler vite et bien en utilisant des raccourcis
  • Organiser les formes (aligner / répartir / distribuer / gérer les plans / grouper)
  • Créer des formes personnalisées en exploitant les fusions de formes
  • Travailler des formes point par point : points et vecteurs des « courbes de Bézier »
  • Créer ses propres courbes de Bézier avec les outils Forme libre et Courbe
  • Insérer des icônes et les convertir en formes éditables par point
  • Travailler la mise en forme de vos objets dessinés, appliquer des effets
  • Enregistrer vos formes / ensembles de formes en tant que fichiers images réutilisables
  • Insérer et retravailler une photographie
  • Insérer et retravailler une séquence vidéo
  • Insérer et retravailler un son, penser à ses usages potentiels
  • Rappels sur les insertions d’objets dynamiques provenant d’autres applications

PRÉPARER DES DIAPOSITIVES TRÈS « GRAPHIQUES », SCÉNARISER LEUR ANIMATION POUR DES EFFETS PERCUTANTS

  • Imaginer un scénario d’animation, global ou pour une section particulière de la présentation
  • Composer des diapositives d’aspects graphiques, créer des groupes d’objets à animer
  • Le ruban animation, les effets d’animation simples et avancés
  • Animer des objets texte paragraphe par paragraphe, intercaler des animations d’objets
  • Gérer la chronologie des animations d’objets par la timeline du volet animation
  • Utiliser des sons pour vos transitions et animations
  • Animer le fond des diapositives ponctuellement, ou par séquences en utilisant les dispositions de masque
  • Besoin de quelques astuces de graphiste ?

CRÉER DES INTERFACES GRAPHIQUES DE NAVIGATION DANS LA PRÉSENTATION

  • Les actions et liens hypertexte, et comment les utiliser dans vos animations
  • Préparer une interface graphique de navigation, et paramétrer ses actions
  • Disposer l’interface dans la présentation / dans une section particulière, la tester

BIEN PRÉPARER LA DIFFUSION ET L’ANIMATION DE SA PRÉSENTATION

  • Paramétrer le diaporama, créer des diaporamas personnalisés, maîtriser les modes d’affichage présentateur
  • Contrôler et assembler les éventuels éléments externes dans le cas d’une présentation à emporter
  • Préparer et personnaliser les documents à imprimer en utilisant le masque de documents
logo sur fond rouge du logiciel access

  • Cette formation est dispensée par un formateur expert.

  • Elle se tient en présentiel

Retrouvez tous nos modules de formation en bureautique et digital ci-dessous :