Bureautique et digital

Word, perfectionnement

WORD PERFECTIONNEMENT

- Maîtriser les fonctions avancées de mise en page 
- Gérer les documents longs avec des tables de matières et index 
- Suivre les modifications apportées par plusieurs utilisateurs à un fichier 
- Diffuser des informations à l'aide du publipostage 
- Faciliter la saisie des documents à l’aide des formulaires

PUBLIC CONCERNÉ : Tout public 
PRÉREQUIS : Connaissance des fonctionnalités de base de Word
 

Effectif Maximum : 8 

 

Modalité de suivi 

 

Une feuille d’émargement signée par le(s) stagiaire(s) et le formateur, par demi-journée de formation, permettra de justifier de la réalisation de la prestation. 

 

Modalité d’évaluation : Évaluation formative pour s’assurer de l’acquisition des compétences tout au long de la formation.  

 

Suivi administratif 

  • Document d’évaluation de satisfaction 
  • Attestation de fin de formation 
  • Certificat de réalisation

Durée : 2 jours (14 heures) 

Délai d’accès : 1 mois 

Lieu: Site de l’entreprise

PROGRAMME DE FORMATIONWORD PERFECTIONNEMENT

CONTENU DÉTAILLÉ ET SÉQUENCE DE L’ACTION

MISE EN PAGE AVANCÉE

  • Les sections
  • Modifier la mise en page par sections : marges, orientation de page
  • En-têtes et pieds de page complexes
  • Utilisation des composants de l’outil QuickPart et des lignes de signatures

GÉRER DES DOCUMENTS LONGS

  • Le mode plan
  • L’explorateur de document
  • Insérer et gérer les notes de bas de pages et de fin de documents
  • Positionner des renvois et des signets
  • Ajouter des légendes aux images ou aux tableaux
  • Insérer et gérer des tables de matière, d’index, d’illustrations et de références
  • Liens hypertextes

RÉVISER UN DOCUMENT

  •  Travailler avec différentes versions pour le même fichier
  • Suivi des modifications
    Ajout de commentaires
  • Comparaison de documents, entre fichiers non révisés et révisés
  • Fusion des modifications
  • Préparation de copies d’un document en vue de les faire réviser

LE PUBLIPOSTAGE

  • Création du document principal (lettre, enveloppe, étiquettes…)
  • Créer et enregistrer le fichier de données
  • Insertion de champs de fusion
  • Les champs conditionnels : mots clés
  • Les filtres et requêtes
  • Vérifier et lancer la fusion
  • Impression d’adresses sur des enveloppes

LES FORMULAIRES

  • Création et utilisation d’un modèle
  • Insérer et définir les zones de saisie (Cases à cocher, listes déroulantes, champ texte)
  • Protection et saisie du formulaire
logo Word
  • Cette formation est dispensée par un formateur expert.

  • Elle se tient en présentiel

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