Bureautique et digital
Word, perfectionnement
WORD PERFECTIONNEMENT
- Maîtriser les fonctions avancées de mise en page
- Gérer les documents longs avec des tables de matières et index
- Suivre les modifications apportées par plusieurs utilisateurs à un fichier
- Diffuser des informations à l'aide du publipostage
- Faciliter la saisie des documents à l’aide des formulaires
PUBLIC CONCERNÉ : Tout public
PRÉREQUIS : Connaissance des fonctionnalités de base de Word
Effectif Maximum : 8
Modalité de suivi
Une feuille d’émargement signée par le(s) stagiaire(s) et le formateur, par demi-journée de formation, permettra de justifier de la réalisation de la prestation.
Modalité d’évaluation : Évaluation formative pour s’assurer de l’acquisition des compétences tout au long de la formation.
Suivi administratif
- Document d’évaluation de satisfaction
- Attestation de fin de formation
- Certificat de réalisation
Durée : 2 jours (14 heures)
Délai d’accès : 1 mois
Lieu : Site de l’entreprise
PROGRAMME DE FORMATIONWORD PERFECTIONNEMENT
CONTENU DÉTAILLÉ ET SÉQUENCE DE L’ACTION
MISE EN PAGE AVANCÉE
- Les sections
- Modifier la mise en page par sections : marges, orientation de page
- En-têtes et pieds de page complexes
- Utilisation des composants de l’outil QuickPart et des lignes de signatures
GÉRER DES DOCUMENTS LONGS
- Le mode plan
- L’explorateur de document
- Insérer et gérer les notes de bas de pages et de fin de documents
- Positionner des renvois et des signets
- Ajouter des légendes aux images ou aux tableaux
- Insérer et gérer des tables de matière, d’index, d’illustrations et de références
- Liens hypertextes
RÉVISER UN DOCUMENT
- Travailler avec différentes versions pour le même fichier
- Suivi des modifications
Ajout de commentaires - Comparaison de documents, entre fichiers non révisés et révisés
- Fusion des modifications
- Préparation de copies d’un document en vue de les faire réviser
LE PUBLIPOSTAGE
- Création du document principal (lettre, enveloppe, étiquettes…)
- Créer et enregistrer le fichier de données
- Insertion de champs de fusion
- Les champs conditionnels : mots clés
- Les filtres et requêtes
- Vérifier et lancer la fusion
- Impression d’adresses sur des enveloppes
LES FORMULAIRES
- Création et utilisation d’un modèle
- Insérer et définir les zones de saisie (Cases à cocher, listes déroulantes, champ texte)
- Protection et saisie du formulaire
- Cette formation est dispensée par un formateur expert.
- Elle se tient en présentiel
Retrouvez tous nos modules de formation en bureautique et digital ci-dessous :