Communication

Atelier de prise de parole en public, atelier théâtre, l'assertivité et la gestion des émotions

ATELIER DE PRISE DE PAROLE EN PUBLIC, ATELIER THÉÂTRE, L'ASSERTIVITÉ ET LA GESTION DES ÉMOTIONS

- Prendre la parole devant un auditoire de toute taille, en maitrisant les outils et techniques des professionnels de l'animation et de la scène
- Sortir de sa zone de confort et se découvrir soi-même autrement et collectivement
- Favoriser les échanges positifs et bienveillants
- Aborder les situations de désaccord ou de tensions de façon constructive avec
auditoire dans son projet
- Créer une signature singulière à l’oral

PUBLIC CONCERNÉ : Tout public 
PRÉREQUIS : La formation ne nécessite pas de prérequis
 

Effectif Maximum : 8 

 

Modalité de suivi 

 

Une feuille d’émargement signée par le(s) stagiaire(s) et le formateur, par demi-journée de formation, permettra de justifier de la réalisation de la prestation. 

 

Modalité d’évaluation : Évaluation formative pour s’assurer de l’acquisition des compétences tout au long de la formation.  

 

Suivi administratif 

  • Document d’évaluation de satisfaction 
  • Attestation de fin de formation 
  • Certificat de réalisation

Durée : 2 jours (14 heures) 

Délai d’accès : 1 mois 

Lieu: Site de l’entreprise

PROGRAMME DE FORMATION ATELIER DE PRISE DE PAROLE EN PUBLIC, ATELIER THÉÂTRE, L'ASSERTIVITÉ ET LA GESTION DES ÉMOTIONS

CONTENU DÉTAILLÉ ET SÉQUENCE DE L’ACTION

REPRÉSENTATION PUBLIQUE

  • Initiation aux techniques du théâtre pour découvrir et pratiquer la communication Non violente et l’écoute active.
  • Maîtriser les techniques d’expression orale pour s’exprimer clairement et avec aisance
  • Comprendre les techniques du langage para-verbal (tonalité, rythme, volume sonore…) et les techniques non verbale (gestuelle, posture, gestion de l’espace, mimique…)
  • Maîtriser leur trac, développer la confiance en soi, appréhender son image

AGILITÉ ÉMOTIONNELLE

  • Ce module vise à familiariser les stagiaires avec le fonctionnement des émotions. Par le jeu théâtral, les stagiaires vont aborder le champ des émotions dans des situations et des – contextes différents. Ces exercices seront soutenus par un apport théorique sur les émotions.
  • Identifier, nommer et comprendre leurs états émotionnels
  • Utiliser un baromètre émotionnel
  • Exprimer leurs états émotionnels
  • Mieux gérer et apprivoiser les émotions
  • Comprendre l’utilité des émotions

DÉVELOPPER L’INTELLIGENCE COLLECTIVE ET LA CRÉATION COLLABORATIVE

  •  Atelier de création de sketchs.
  • Gérer efficacement les situations d’entretiens et les échanges collectifs
  • Exprimer leurs demandes et leurs besoins dans le respect de leurs interlocuteurs
  • Établir des rapports fondés sur la confiance
  • S’affirmer sans dégrader les relations
relations commerciales, prise de parole en public

  • Cette formation est dispensée par un formateur expert.

  • Elle se tient en présentiel

Retrouvez tous nos modules de formation en bureautique et digital ci-dessous :