Développement personnel

Communication non violente et assertivité

COMMUNICATION NON VIOLENTE ET ASSERTIVITÉ

PROGRAMME DE FORMATION COMMUNICATION NON VIOLENTE ET ASSERTIVITÉ

CONTENU DÉTAILLÉ ET SÉQUENCE DE L’ACTION

IDENTIFIER ET STOPPER LES SPIRALES RELATIONNELLES ET COMMUNICATIONNELLES NÉGATIVES

  • Identifier les tendances relationnelles et communicationnelles nocives
  • Identifier, nommer et comprendre ses émotions
  • Maîtriser une technique de présence à mettre en œuvre en situation difficile

DÉVELOPPER UNE STRATÉGIE POUR PARVENIR À ADOPTER UN ÉTAT FAVORABLE À L’ASSERTIVITÉ

  • Prendre du recul pour maintenir une position assertive
  • Choisir la meilleure version de soi-même pour rééquilibrer les échanges
  • Développer les habitudes favorables à l’assertivité

MAÎTRISER LES ÉTAPES DE LA COMMUNICATION NON VIOLENTE POUR SE FAIRE COMPRENDRE

  •  Observer et décrire objectivement les faits
  • Exprimer son ressenti vis-à-vis des faits dans le respect de l’autre
  • Identifier et exprimer ses besoins
  • Formuler une demande

 
COMPRENDRE L’AUTRE POUR CRÉER DES SOLUTIONS GAGNANT-GAGNANT GRÂCE À LA COMMUNICATION NON VIOLENTE

  • Développer son attention relationnelle
  • Poser des questions et reformuler les propos de son interlocuteur pour mieux prendre en compte ses besoins
  • Proposer des solutions gagnant-gagnant avec la méthode DESC (Application des principes de la CNV aux situations de désaccord et de conflit)
Cohésion, gestion du stress et des émotions, communication non violente

  • Cette formation est dispensée par un formateur expert.

  • Elle se tient en présentiel

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