Développement personnel
Communication non violente et assertivité
COMMUNICATION NON VIOLENTE ET ASSERTIVITÉ
PROGRAMME DE FORMATION COMMUNICATION NON VIOLENTE ET ASSERTIVITÉ
CONTENU DÉTAILLÉ ET SÉQUENCE DE L’ACTION
IDENTIFIER ET STOPPER LES SPIRALES RELATIONNELLES ET COMMUNICATIONNELLES NÉGATIVES
- Identifier les tendances relationnelles et communicationnelles nocives
- Identifier, nommer et comprendre ses émotions
- Maîtriser une technique de présence à mettre en œuvre en situation difficile
DÉVELOPPER UNE STRATÉGIE POUR PARVENIR À ADOPTER UN ÉTAT FAVORABLE À L’ASSERTIVITÉ
- Prendre du recul pour maintenir une position assertive
- Choisir la meilleure version de soi-même pour rééquilibrer les échanges
- Développer les habitudes favorables à l’assertivité
MAÎTRISER LES ÉTAPES DE LA COMMUNICATION NON VIOLENTE POUR SE FAIRE COMPRENDRE
- Observer et décrire objectivement les faits
- Exprimer son ressenti vis-à-vis des faits dans le respect de l’autre
- Identifier et exprimer ses besoins
- Formuler une demande
COMPRENDRE L’AUTRE POUR CRÉER DES SOLUTIONS GAGNANT-GAGNANT GRÂCE À LA COMMUNICATION NON VIOLENTE
- Développer son attention relationnelle
- Poser des questions et reformuler les propos de son interlocuteur pour mieux prendre en compte ses besoins
- Proposer des solutions gagnant-gagnant avec la méthode DESC (Application des principes de la CNV aux situations de désaccord et de conflit)
- Cette formation est dispensée par un formateur expert.
- Elle se tient en présentiel
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