Développement personnel
Développer son intelligence émotionnelle
DÉVELOPPER SON INTELLIGENCE ÉMOTIONNELLE
- Développer la conscience des différents domaines de l’intelligence émotionnelle
- Percevoir, comprendre et interpréter le langage des émotions
- Utiliser les émotions pour guider ses pensées, ses raisonnements et ses actions
- Faire de ses émotions un atout
PUBLIC CONCERNÉ : Tout public
PRÉREQUIS : La formation ne nécessite pas de prérequis
Effectif Maximum : 8
Modalité de suivi
Une feuille d’émargement signée par le(s) stagiaire(s) et le formateur, par demi-journée de formation, permettra de justifier de la réalisation de la prestation.
Modalité d’évaluation : Évaluation formative pour s’assurer de l’acquisition des compétences tout au long de la formation.
Suivi administratif
- Document d’évaluation de satisfaction
- Attestation de fin de formation
- Certificat de réalisation
Durée : 2 jours (14 heures)
Délai d’accès : 1 mois
Lieu : Site de l’entreprise
PROGRAMME DE FORMATION DÉVELOPPER SON INTELLIGENCE ÉMOTIONNELLE
CONTENU DÉTAILLÉ ET SÉQUENCE DE L’ACTION
DÉCOUVRIR LES ÉMOTIONS ET L’INTELLIGENCE ÉMOTIONNELLE
- Les clés de l’ intelligence émotionnelle
- Percevoir, évaluer et exprimer des émotions
- Comprendre les informations véhiculées par les émotions
COMPRENDRE LE FONCTIONNEMENT DES ÉMOTIONS
- Comprendre le mécanisme, les causes et les conséquences des émotions
- Connaître les 5 composantes de l’ intelligence émotionnelle
- Mesurer son quotient émotionnel : évaluer et analyser son profil
- Comprendre le rôle des émotions dans ses comportements
RÉGULER SES ÉMOTIONS
- Faire face à une émotion forte et prendre du recul
- Développer la pensée positive, réduire le stress
- Comprendre ses messages contraignants
- Stimuler son assertivité
- Développer sa confiance en soi et son estime de soi
UTILISER DES ÉMOTIONS POUR ÊTRE PLUS EFFICACE
- Prendre conscience des autres, développer son empathie, favoriser un climat de travail
- Renforcer les relations, développer la collaboration et l’interaction
- S’exprimer, recevoir un ressenti, une demande, une critique pour gérer les situations de tension, de conflit
- Réagir positivement par rapport à une situation
- Accroître son leadership et développer un climat de confiance
- Cette formation est dispensée par un formateur expert.
- Elle se tient en présentiel
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