Développement personnel

Développer son intelligence émotionnelle

DÉVELOPPER SON INTELLIGENCE ÉMOTIONNELLE

- Développer la conscience des différents domaines de l’intelligence émotionnelle 
- Percevoir, comprendre et interpréter le langage des émotions 
- Utiliser les émotions pour guider ses pensées, ses raisonnements et ses actions 
- Faire de ses émotions un atout

PUBLIC CONCERNÉ : Tout public 
PRÉREQUIS : La formation ne nécessite pas de prérequis
 

Effectif Maximum : 8 

 

Modalité de suivi 

 

Une feuille d’émargement signée par le(s) stagiaire(s) et le formateur, par demi-journée de formation, permettra de justifier de la réalisation de la prestation. 

 

Modalité d’évaluation : Évaluation formative pour s’assurer de l’acquisition des compétences tout au long de la formation.  

 

Suivi administratif 

  • Document d’évaluation de satisfaction 
  • Attestation de fin de formation 
  • Certificat de réalisation

Durée : 2 jours (14 heures) 

Délai d’accès : 1 mois 

Lieu: Site de l’entreprise

PROGRAMME DE FORMATION DÉVELOPPER SON INTELLIGENCE ÉMOTIONNELLE

CONTENU DÉTAILLÉ ET SÉQUENCE DE L’ACTION

DÉCOUVRIR LES ÉMOTIONS ET L’INTELLIGENCE ÉMOTIONNELLE

  • Les clés de l’ intelligence émotionnelle
  • Percevoir, évaluer et exprimer des émotions
  • Comprendre les informations véhiculées par les émotions

COMPRENDRE LE FONCTIONNEMENT DES ÉMOTIONS

  • Comprendre le mécanisme, les causes et les conséquences des émotions
  • Connaître les 5 composantes de l’ intelligence émotionnelle
  • Mesurer son quotient émotionnel : évaluer et analyser son profil
  • Comprendre le rôle des émotions dans ses comportements

RÉGULER SES ÉMOTIONS

  • Faire face à une émotion forte et prendre du recul
  • Développer la pensée positive, réduire le stress
  • Comprendre ses messages contraignants
  • Stimuler son assertivité
  • Développer sa confiance en soi et son estime de soi

UTILISER DES ÉMOTIONS POUR ÊTRE PLUS EFFICACE

  • Prendre conscience des autres, développer son empathie, favoriser un climat de travail
  • Renforcer les relations, développer la collaboration et l’interaction
  • S’exprimer, recevoir un ressenti, une demande, une critique pour gérer les situations de tension, de conflit
  • Réagir positivement par rapport à une situation
  • Accroître son leadership et développer un climat de confiance
intelligence émotionnelle

  • Cette formation est dispensée par un formateur expert.

  • Elle se tient en présentiel

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