Développement personnel
Mieux vivre son quotidien professionnel
MIEUX VIVRE SON QUOTIDIEN PROFESSIONNEL
- Favoriser les principes d’une meilleure communication interpersonnelle intra service
- Favoriser la participation des membres du groupe, de favoriser l’écoute et la compréhension des participants
- Parvenir à mieux s’affirmer dans les relations d’équipe
- Gagner en qualité relationnelle
- Mieux se connaître pour mieux communiquer et mieux s’assumer
- Mettre en œuvre des modalités de travail qui concilient motivation et efficacité
PUBLIC CONCERNÉ : Tout public
PRÉREQUIS : La formation ne nécessite pas de prérequis
Effectif Maximum : 8
Modalité de suivi
Une feuille d’émargement signée par le(s) stagiaire(s) et le formateur, par demi-journée de formation, permettra de justifier de la réalisation de la prestation.
Modalité d’évaluation : Évaluation formative pour s’assurer de l’acquisition des compétences tout au long de la formation.
Suivi administratif
- Document d’évaluation de satisfaction
- Attestation de fin de formation
- Certificat de réalisation
Durée : 2 jours (14 heures)
Délai d’accès : 1 mois
Lieu : Site de l’entreprise
PROGRAMME DE FORMATION MIEUX VIVRE SON QUOTIDIEN PROFESSIONNEL
CONTENU DÉTAILLÉ ET SÉQUENCE DE L’ACTION
MIEUX SE CONNAITRE POUR MIEUX S’ADAPTER À SON ENVIRONNEMENT
- Apports sur la communication en général et sur les distorsions les plus fréquentes
- Étude des champs personnels et des champs relationnels
- Quelles précautions prendre pour ne pas provoquer l’agressivité de l’interlocuteur
- Travailler sur ses propres attitudes pour modifier celles de son interlocuteur
- Fonctionnement et dissonance des messages
- Le verbal et le non verbal
- Les gestuelles positives
COMMUNIQUER DE MANIERE POSITIVE
- Les outils de communication interpersonnelle à notre disposition
- Les transactions
- Les attitudes d’une bonne communication
- Éviter les mécanismes qui se développent en réaction
- La communication non violente et l’affirmation de soi
MAÎTRISER SES ÉMOTIONS DANS L’ACTION
- Les mécanismes biologiques des émotions
- Les différents types d’émotions
- Évaluer son niveau d’expression des émotions
- Passer du refoulement des émotions à leur gestion
- Savoir gérer les émotions de l’autre
S’AFFIRMER DANS LA RELATION
- Le Leadership et le charisme
- Savoir dire non
- S’affirmer dans la prise de parole
- Gérer les situations tendues
- Recadrer
- Cette formation est dispensée par un formateur expert.
- Elle se tient en présentiel
Retrouvez tous nos modules de formation en développement personnel ci-dessous :