Management

Analyse pratiques manageriales

ANALYSE PRATIQUES MANAGÉRIALES

- Analyser collectivement des situations de travail exposées
- Consolider la relation, le positionnement et la culture managériale commune
- Sensibiliser les managers aux bonnes pratiques et à la nécessité de se professionnaliser, en se
confrontant collectivement à des situations pratiques du terrain
- Connaître et aborder de nouvelles méthodes et outils de management
- Analyser personnellement une ou des situations de travail exposées

PUBLIC CONCERNÉ : Managers
PRÉREQUIS : La formation ne nécessite pas de prérequis
 

Effectif Maximum : 8 

 

Modalité de suivi 

 

Une feuille d’émargement signée par le(s) stagiaire(s) et le formateur, par demi-journée de formation, permettra de justifier de la réalisation de la prestation. 

 

Modalité d’évaluation : Évaluation formative pour s’assurer de l’acquisition des compétences tout au long de la formation.  

 

Suivi administratif 

  • Document d’évaluation de satisfaction 
  • Attestation de fin de formation 
  • Certificat de réalisation

Durée : 2 jours (14 heures) 

Délai d’accès : 1 mois 

Lieu: Site de l’entreprise

PROGRAMME DE FORMATION ANALYSE PRATIQUES MANAGÉRIALES

CONTENU DÉTAILLÉ ET SÉQUENCE DE L’ACTION

ÉLÉMENTS DE L’ANIMATION

  • Étude de cas concrets à partir du contexte professionnel
  • Analyse de la fonction, de la mission, des tâches
  • Mise en place d’un dialogue de qualité avec les collègues
  • Faire un point et renforcer son leadership
  • Stratégies et actions

MÉTHODOLOGIE

  • À partir de constats, la réflexion est déclenchée pour créer des solutions avec mise en pratique des apports théoriques sur des cas concrets.
  • Mises en situations audios ou vidéos
  • Les enregistrements vidéos sont réalisés avec l’accord des participants. Elles permettent de s’approprier les changements de comportement.
  • Training, coaching individuel
  • Ce travail spécifique avec chaque stagiaire sur des situations réelles, permet d’identifier les points à améliorer et de mettre en place des réflexes et automatismes.

EN OPTION « Retour sur expérience »

  • Un mois après la formation initiale, nous mettons en place une journée « Retour sur Expérience ». Cet intervalle de temps permet une mise en pratique sur le terrain qui va permettre de faire un point sur les acquis, sur les situations rencontrées in situ, de lever les points de blocage et favoriser une réflexion collective autour des cas rencontrés.
Manager
  • Cette formation est dispensée par un formateur expert.

  • Elle se tient en présentiel

Retrouvez tous nos modles de formation ci-dessous :