Management

Développer ses capacités de management à distance

DÉVELOPPER SES CAPACITÉS DE MANAGEMENT À DISTANCE

- Formaliser leurs axes personnels d’amélioration et leur projet d’encadrement d’équipe
- Maîtriser les compétences à développer pour les équipes et pour l’encadrement
- Repérer outils et méthodes d’animation à distance et formaliser leurs axes personnels d’amélioration

PUBLIC CONCERNÉ : Managers
PRÉREQUIS : La formation ne nécessite pas de prérequis
 

Effectif Maximum : 8 

 

Modalité de suivi 

 

Une feuille d’émargement signée par le(s) stagiaire(s) et le formateur, par demi-journée de formation, permettra de justifier de la réalisation de la prestation. 

 

Modalité d’évaluation : Évaluation formative pour s’assurer de l’acquisition des compétences tout au long de la formation.  

 

Suivi administratif 

  • Document d’évaluation de satisfaction 
  • Attestation de fin de formation 
  • Certificat de réalisation

Durée : 2 jours (14 heures) 

Délai d’accès : 1 mois 

Lieu: Site de l’entreprise

DÉVELOPPER SES CAPACITÉS DE MANAGEMENT À DISTANCE

CONTENU DÉTAILLÉ ET SÉQUENCE DE L’ACTION

MANAGEMENT A DISTANCE : AVANT TOUT DU MANAGEMENT

  • Rôle et missions du manager
  • Les styles de management
  • Points forts, axes d’amélioration et conséquences d’un management à distance

LES RISQUES D’UN MANAGEMENT À DISTANCE ET LES COMPORTEMENTS A ADOPTER

  • Évaluation de la spirale négative du management à distance
    – Manque de relations interpersonnelles
    – Outils de communication mal utilisés
    – Trop ou pas assez de contrôle…
  • Cartographie des comportements fortement recommandés à adopter et des comportements à bannir pour le manager dans le contexte spécifique du management à distance

LA GESTION DE SON ÉQUIPE À DISTANCE

  • Changement des pratiques de communication
  • Modification des comportements dans les relations manager-managé
  • Formalisation stricte des objectifs individuels et/ou collectifs, des règles à suivre
  • Choix des outils de contrôle et de résultats
  • Choix des meilleurs outils de communication
  • Comportements à adopter dans l’approche relationnelle (Motivation, cohésion, recadrage si besoin)
manager
  • Cette formation est dispensée par un formateur expert.

  • Elle se tient en présentiel

Retrouvez tous nos modules de formation ci-dessous :