MANAGEMENT
Manager avec l'agilité émotionnelle et améliorer l'expérience collaborateur
MANAGER AVEC L'AGILITÉ ÉMOTIONNELLE ET AMÉLIORER L'EXPÉRIENCE COLLABORATEUR
- Identifier l’impact des émotions dans l’expérience du travail
- Garder son calme en situation critique pour prendre des décisions optimales
- Adopter une posture d’écoute et de coopération en situation de tensions ou de conflit.
- Contribuer activement à l’amélioration de la qualité de vie au travail et de l’expérience collaborateur
PUBLIC CONCERNÉ : Managers
PRÉREQUIS : La formation ne nécessite pas de prérequis
Effectif Maximum : 8
Modalité de suivi
Une feuille d’émargement signée par le(s) stagiaire(s) et le formateur, par demi-journée de formation, permettra de justifier de la réalisation de la prestation.
Modalité d’évaluation : Évaluation formative pour s’assurer de l’acquisition des compétences tout au long de la formation.
Suivi administratif
- Document d’évaluation de satisfaction
- Attestation de fin de formation
- Certificat de réalisation
Durée : 2 jours (14 heures)
Délai d’accès : 1 mois
Lieu : Site de l’entreprise
MANAGER AVEC L'AGILITÉ ÉMOTIONNELLE ET AMÉLIORER L'EXPÉRIENCE COLLABORATEUR
CONTENU DÉTAILLÉ ET SÉQUENCE DE L’ACTION
INTERROGER SES ÉMOTIONS
- Comprendre les mécanismes émotionnels fondamentaux, leurs causes et leurs conséquences
- Identifier ses états émotionnels dans le travail
- Faire de ses émotions un paramètre conscient de ses prises de décision
RESTER MAÎTRE DE SES ÉMOTIONS
- Comprendre les principes de l’agilité émotionnelle
- Construire une stratégie pour conserver son agilité émotionnelle en situation critique (gestion d’un enjeu majeur, tension, conflit, ou autre situation critique)
- Cultiver des habitudes propices à une plus grande agilité émotionnelle
ÉCOUTE ET COOPÉRATION
- Mobiliser son attention relationnelle dans ses relations de travail
- Cultiver une posture d’empathie et de neutralité envers ses collaborateurs/collègues
- Utiliser l’approche centrée sur les besoins pour accompagner ses collaborateurs en situation critique (motiver, recadrer, refuser, négocier, médiation)
MANAGER LE CLIMAT DE TRAVAIL
- Apprendre à gérer le climat de travail collectivement
- Mobiliser les valeurs pour manager et rendre autonome
- Aborder collectivement les situations critiques de façon constructive
- Cette formation est dispensée par un formateur expert.
- Elle se tient en présentiel
Retrouvez tous nos modules de formation ci-dessous :