MANAGEMENT

Manager avec l'agilité émotionnelle et améliorer l'expérience collaborateur

MANAGER AVEC L'AGILITÉ ÉMOTIONNELLE ET AMÉLIORER L'EXPÉRIENCE COLLABORATEUR

- Identifier l’impact des émotions dans l’expérience du travail
- Garder son calme en situation critique pour prendre des décisions optimales
- Adopter une posture d’écoute et de coopération en situation de tensions ou de conflit.
- Contribuer activement à l’amélioration de la qualité de vie au travail et de l’expérience collaborateur

PUBLIC CONCERNÉ : Managers
PRÉREQUIS : La formation ne nécessite pas de prérequis
 

Effectif Maximum : 8 

 

Modalité de suivi 

 

Une feuille d’émargement signée par le(s) stagiaire(s) et le formateur, par demi-journée de formation, permettra de justifier de la réalisation de la prestation. 

 

Modalité d’évaluation : Évaluation formative pour s’assurer de l’acquisition des compétences tout au long de la formation.  

 

Suivi administratif 

  • Document d’évaluation de satisfaction 
  • Attestation de fin de formation 
  • Certificat de réalisation

Durée : 2 jours (14 heures) 

Délai d’accès : 1 mois 

Lieu: Site de l’entreprise

MANAGER AVEC L'AGILITÉ ÉMOTIONNELLE ET AMÉLIORER L'EXPÉRIENCE COLLABORATEUR

CONTENU DÉTAILLÉ ET SÉQUENCE DE L’ACTION

INTERROGER SES ÉMOTIONS

  • Comprendre les mécanismes émotionnels fondamentaux, leurs causes et leurs conséquences
  • Identifier ses états émotionnels dans le travail
  • Faire de ses émotions un paramètre conscient de ses prises de décision

RESTER MAÎTRE DE SES ÉMOTIONS

  • Comprendre les principes de l’agilité émotionnelle
  • Construire une stratégie pour conserver son agilité émotionnelle en situation critique (gestion d’un enjeu majeur, tension, conflit, ou autre situation critique)
  • Cultiver des habitudes propices à une plus grande agilité émotionnelle

ÉCOUTE ET COOPÉRATION

  • Mobiliser son attention relationnelle dans ses relations de travail
  • Cultiver une posture d’empathie et de neutralité envers ses collaborateurs/collègues
  • Utiliser l’approche centrée sur les besoins pour accompagner ses collaborateurs en situation critique (motiver, recadrer, refuser, négocier, médiation)

MANAGER LE CLIMAT DE TRAVAIL

  • Apprendre à gérer le climat de travail collectivement
  • Mobiliser les valeurs pour manager et rendre autonome
  • Aborder collectivement les situations critiques de façon constructive
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  • Cette formation est dispensée par un formateur expert.

  • Elle se tient en présentiel

Retrouvez tous nos modules de formation ci-dessous :