Management

Manager et organiser ses équipes commerciales

MANAGER ET ORGANISER SES ÉQUIPES COMMERCIALES

- Agir sur l’organisation et le management des équipes commerciales pour créer de la valeur mesurable
- Augmenter le chiffre d’affaires (sur la récurrence et le nouveau business) sur les différents marchés
- Attirer et fidéliser les talents au sein de l’équipe commerciale

PUBLIC CONCERNÉ : Managers
PRÉREQUIS : La formation ne nécessite pas de prérequis
 

Effectif Maximum : 8 

 

Modalité de suivi 

 

Une feuille d’émargement signée par le(s) stagiaire(s) et le formateur, par demi-journée de formation, permettra de justifier de la réalisation de la prestation. 

 

Modalité d’évaluation : Évaluation formative pour s’assurer de l’acquisition des compétences tout au long de la formation.  

 

Suivi administratif 

  • Document d’évaluation de satisfaction 
  • Attestation de fin de formation 
  • Certificat de réalisation

Durée : 2 jours (14 heures) 

Délai d’accès : 1 mois 

Lieu: Site de l’entreprise

PROGRAMME DE FORMATION MANAGER ET ORGANISER SES ÉQUIPES COMMERCIALES

CONTENU DÉTAILLÉ ET SÉQUENCE DE L’ACTION

CLARIFIER LA MISSION DES MANAGERS COMMERCIAUX

  • S’approprier les rôles du manager commercial
  • Clarifier la posture du manager commercial
  • Créer des objectifs quantitatifs et qualitatifs avec la méthode SMART
  • Communiquer les objectifs aux commerciaux

ORGANISER UNE ÉQUIPE COMMERCIALE

  •  Connaitre et repérer les 2 grands types de commerciaux
  • S’approprier les modèles de distribution directe et indirecte
  • S’approprier les différents types d’organisations commerciales
  • Mesurer l’importance du CRM

MAÎTRISER ET UTILISER LES LEVIERS DE LA MOTIVATION

  • Identifier les facteurs de risque susceptibles de créer les conditions de la démotivation
  • Créer les conditions de motivation au sein de son équipe en utilisant le modèle de Herzberg
  • Animer un atelier sur les valeurs de l’entreprise et en faire le cadre de référence officiel et respecté

ANIMER ET STIMULER SON ÉQUIPE

  • Organiser son activité commerciale dans le temps
  • Mettre en place des outils de reporting
  • Animer un atelier d’organisation commerciale avec son équipe
  • Définir une grille de rémunération qui réponde aux objectifs de l’entreprise
  • Créer et animer un challenge efficace
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  • Cette formation est dispensée par un formateur expert.

  • Elle se tient en présentiel

Retrouvez tous nos modules de formation ci-dessous :