Management
Manager et organiser ses équipes commerciales
MANAGER ET ORGANISER SES ÉQUIPES COMMERCIALES
- Agir sur l’organisation et le management des équipes commerciales pour créer de la valeur mesurable
- Augmenter le chiffre d’affaires (sur la récurrence et le nouveau business) sur les différents marchés
- Attirer et fidéliser les talents au sein de l’équipe commerciale
PUBLIC CONCERNÉ : Managers
PRÉREQUIS : La formation ne nécessite pas de prérequis
Effectif Maximum : 8
Modalité de suivi
Une feuille d’émargement signée par le(s) stagiaire(s) et le formateur, par demi-journée de formation, permettra de justifier de la réalisation de la prestation.
Modalité d’évaluation : Évaluation formative pour s’assurer de l’acquisition des compétences tout au long de la formation.
Suivi administratif
- Document d’évaluation de satisfaction
- Attestation de fin de formation
- Certificat de réalisation
Durée : 2 jours (14 heures)
Délai d’accès : 1 mois
Lieu : Site de l’entreprise
PROGRAMME DE FORMATION MANAGER ET ORGANISER SES ÉQUIPES COMMERCIALES
CONTENU DÉTAILLÉ ET SÉQUENCE DE L’ACTION
CLARIFIER LA MISSION DES MANAGERS COMMERCIAUX
- S’approprier les rôles du manager commercial
- Clarifier la posture du manager commercial
- Créer des objectifs quantitatifs et qualitatifs avec la méthode SMART
- Communiquer les objectifs aux commerciaux
ORGANISER UNE ÉQUIPE COMMERCIALE
- Connaitre et repérer les 2 grands types de commerciaux
- S’approprier les modèles de distribution directe et indirecte
- S’approprier les différents types d’organisations commerciales
- Mesurer l’importance du CRM
MAÎTRISER ET UTILISER LES LEVIERS DE LA MOTIVATION
- Identifier les facteurs de risque susceptibles de créer les conditions de la démotivation
- Créer les conditions de motivation au sein de son équipe en utilisant le modèle de Herzberg
- Animer un atelier sur les valeurs de l’entreprise et en faire le cadre de référence officiel et respecté
ANIMER ET STIMULER SON ÉQUIPE
- Organiser son activité commerciale dans le temps
- Mettre en place des outils de reporting
- Animer un atelier d’organisation commerciale avec son équipe
- Définir une grille de rémunération qui réponde aux objectifs de l’entreprise
- Créer et animer un challenge efficace
- Cette formation est dispensée par un formateur expert.
- Elle se tient en présentiel
Retrouvez tous nos modules de formation ci-dessous :