Bureautique et digital
Mise en pratique des outils managériaux
MISE EN PRATIQUE DES OUTILS MANAGÉRIAUX
- Repérer les éléments clés pour adapter ses actes de management aux situations et aux
collaborateurs
- S’approprier les outils et les méthodes pour accompagner individuellement et collectivement
le personnel de son équipe
- Changer ses habitudes, son mode d’action
- Prendre du recul pour faire évoluer ses pratiques managériales
- S’approprier les outils de management pour savoir les mettre en pratique
PUBLIC CONCERNÉ : Manager
PRÉREQUIS : La formation ne nécessite pas de prérequis
Effectif Maximum : 8
Modalité de suivi
Une feuille d’émargement signée par le(s) stagiaire(s) et le formateur, par demi-journée de formation, permettra de justifier de la réalisation de la prestation.
Modalité d’évaluation : Évaluation formative pour s’assurer de l’acquisition des compétences tout au long de la formation.
Suivi administratif
- Document d’évaluation de satisfaction
- Attestation de fin de formation
- Certificat de réalisation
Durée : 2 jours (14 heures)
Délai d’accès : 1 mois
Lieu : Site de l’entreprise
MISE EN PRATIQUE DES OUTILS MANAGÉRIAUX
CONTENU DÉTAILLÉ ET SÉQUENCE DE L’ACTION
La présence du comédien permet une intervention sur les enjeux émotionnels et l’ensemble des comportements de type « ressenti ». Les participants transportés au plus près de leur réalité professionnelle oublient qu’ils sont dans un jeu de rôle, et s’approprient plus facilement
- Des comportements différents de la précédente génération : besoin de reconnaissance important, recherche d’épanouissement personnel, habitude des réseaux sociaux et de l’ère numérique, rapport décomplexé vis-à-vis de l’autorité, immédiateté dans les retours d’informations, transparence et exemplarité du manager recherchées etc. Autant d’éléments à prendre en compte pour une collaboration réussie, productive et pérenne management à adapter au quotidien
ADAPTER SON MANAGEMENT – SAVOIR COMMUNIQUER
- L’acteur travaille à partir de situations issues du quotidien professionnel des participants. Le réalisme du jeu de rôle provoque un effet miroir où chaque participant va se positionner et réfléchir à ses pratiques, ses attitudes et ses freins
- Proposition d’un large Panel de profils psychologiques
- Faire exister le langage non verbal pour une prise de conscience réelle
- Mise en place d’une dynamique pédagogique qui favorise l’engagement et un impact plus prégnant dans l’acquisition des pratiques
- Analyse des décalages entre la théorie et la mise en pratique des outils à travers les jeux de rôle
- Analyse des différentes situations et recadrage avec apports spécifiques
- Décryptage des ressentis des deux parties prenantes (Manager / Managé)
- Faire prendre conscience des besoins et enjeux de l’autre
- Cette formation est dispensée par un formateur expert.
- Elle se tient en présentiel
Retrouvez tous nos modules de formation ci-dessous :