Management
Posture et conduite efficace d'une réunion
POSTURE ET CONDUITE EFFICACE D'UNE RÉUNION
- Préparer rapidement et d’animer efficacement différents types de réunion
- Adopter un positionnement générant de l’engagement
- Proposer un cadre qui favorise l’intelligence collective, qui libère les idées et les énergies
PUBLIC CONCERNÉ : Tout public
PRÉREQUIS : La formation ne nécessite pas de prérequis
Effectif Maximum : 8
Modalité de suivi
Une feuille d’émargement signée par le(s) stagiaire(s) et le formateur, par demi-journée de formation, permettra de justifier de la réalisation de la prestation.
Modalité d’évaluation : Évaluation formative pour s’assurer de l’acquisition des compétences tout au long de la formation.
Suivi administratif
- Document d’évaluation de satisfaction
- Attestation de fin de formation
- Certificat de réalisation
Durée : 1 jour (7 heures)
Délai d’accès : 1 mois
Lieu : Site de l’entreprise
POSTURE ET CONDUITE EFFICACE D'UNE RÉUNION
CONTENU DÉTAILLÉ ET SÉQUENCE DE L’ACTION
ACCUEIL, ANALYSE ET PARTAGE D’EXPÉRIENCES
- Partage d’expériences
- Découverte des prestations d’un orateur célèbre en vidéo (avant/après) : éveiller les intuitions des participants sur l’apprentissage des techniques du jour
- Prises de parole en groupes
ANCRAGES ET APPUIS À L’ORAL
- Prises de parole improvisées et filmées
- Découverte des ancrages et appuis à l’oral (posture, regard, gestuelle)
- Exercices d’acquisition des techniques d’ancrage et appuis
PRÉPARER ET ORGANISER LA RÉUSSITE DE SA RÉUNION
- Savoir définir et communiquer l’objectif de sa réunion en amont
- Créer un cadre habile, susceptible de réguler les échanges
- Légitimer la place de chacun
- Incarner sa place de leader en réunion
- Gérer l’entrée en matière, réussir la première impression
- Incarner sa fonction grâce aux techniques de l’orateur
- 3 clés pour supprimer scories, tics de langage et pertes d’attention
- Faire passer ses messages grâce aux techniques vocales
CRÉER UN CLIMAT D’ÉMULATION ? Apprendre à faire parler
- Cadrer les échanges
- Guider les prises de décision vers un objectif commun
- Se montrer assertif
COMPRENDRE LE FONCTIONNEMENT D’UN GROUPE
- Soigner son plan de table ? Maîtriser les dynamiques de groupe
- Gérer les différentes personnalités en réunion
- Identifier les différents archétypes en réunion
- Prévenir les débordements, apprendre à répondre avec tact et fermeté
- Apprendre à valoriser la parole de l’autre
- Recadrer avec humour
- Cette formation est dispensée par un formateur expert.
- Elle se tient en présentiel
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