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Management
Utiliser la communication non violente pour améliorer son management
UTILISER LA COMMUNICATION NON VIOLENTE POUR AMÉLIORER SON MANAGEMENT
- Identifier les habitudes qui desservent la communication et la collaboration
- Maîtriser les quatre fondamentaux de la communication Non Violente
- Mettre en œuvre les fondamentaux de la communication Non Violente dans les situations suivantes : conflits, feedbacks, négociation d'une demande, communication digitale
PUBLIC CONCERNÉ :Manager
PRÉREQUIS : La formation ne nécessite pas de prérequis
Effectif Maximum : 8
Modalité de suivi
Une feuille d’émargement signée par le(s) stagiaire(s) et le formateur, par demi-journée de formation, permettra de justifier de la réalisation de la prestation.
Modalité d’évaluation : Évaluation formative pour s’assurer de l’acquisition des compétences tout au long de la formation.
Suivi administratif
- Document d’évaluation de satisfaction
- Attestation de fin de formation
- Certificat de réalisation
Durée : 2 jours (14 heures)
Délai d’accès : 1 mois
Lieu : Site de l’entreprise
PROGRAMME DE FORMATION UTILISER LA COMMUNICATION NON VIOLENTE POUR AMÉLIORER SON MANAGEMENT
CONTENU DÉTAILLÉ ET SÉQUENCE DE L’ACTION
LES QUATRES FONDAMENTAUX DE LA CNV
- Origines de la communication Non Violente (CNV)
- Distinguer observations et évaluations (faits et jugements)
- Identifier et exprimer ses sentiments
- Identifier ses besoins sous-jacents
- Émettre des demandes claires et réalisables
LES FONDAMENTAUX DE L’ÉCOUTE EMPATHIQUE
- Distinguer empathie, sympathie, compassion
- Distinguer souci empathique et fatigue compassionnelle
- Attention relationnelle et écoute
- Poser des questions ouvertes
- Reformuler, relancer, valider
APPLICATION EN SITUATION DE MANAGAMENT
- Rester maître de soi en situation de tension : techniques basiques de gestion du stress
- Utiliser la CNV pour effectuer des feedbacks constructifs
- Utiliser la CNV pour gérer les conflits
- Utiliser la CNV pour négocier ou refuser une demande
APLLICATION EN SITUATION DE MANAGEMENT
- Utiliser la CNV dans les échanges digitaux
- Identifier les obstacles à la CNV dans le quotidien des stagiaires
- Créer son plan d’action pour améliorer sa communication managériale
- Évaluation des acquis
- Évaluation de la session
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- Cette formation est dispensée par un formateur expert.
- Elle se tient en présentiel
Retrouvez tous nos modules de formation ci-dessous :
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