Relation client
Développer la communication interpersonnel et la gestion client
DÉVELOPPER LA COMMUNICATION INTERPERSONNEL ET LA GESTION CLIENT
- Optimiser la fluidité des relations du back office entre les services
- Savoir gérer son temps et ses priorités
- Mieux détecter les besoins clients
- Développer son aisance relationnelle avec le client
- Améliorer la satisfaction des clients
PUBLIC CONCERNÉ : Tout public
PRÉREQUIS : La formation ne nécessite pas de prérequis
Effectif Maximum : 8
Modalité de suivi
Une feuille d’émargement signée par le(s) stagiaire(s) et le formateur, par demi-journée de formation, permettra de justifier de la réalisation de la prestation.
Modalité d’évaluation : Évaluation formative pour s’assurer de l’acquisition des compétences tout au long de la formation.
Suivi administratif
- Document d’évaluation de satisfaction
- Attestation de fin de formation
- Certificat de réalisation
Durée : 2 jours (14 heures)
Délai d’accès : 1 mois
Lieu : Site de l’entreprise
PROGRAMME DE FORMATION DÉVELOPPER LA COMMUNICATION INTERPERSONNEL ET LA GESTION CLIENT
CONTENU DÉTAILLÉ ET SÉQUENCE DE L’ACTION
OPTIMISER SA COMMUNICATION AVEC SON BINÔME (COMMERCIAL), AVEC LES AUTRES SERVICES
- Comprendre l’impact d’une relation de qualité entre services dans la satisfaction client
- Faire le point sur son mode de fonctionnement dans la transmission de l’information
- Travailler sur des modes de communications simples et opérationnels pour faciliter les échanges
- Communiquer autrement en interne pour augmenter la satisfaction client
- Réflexion et création d’outils de communication et / ou utilisation du CRM / ERP
RECUEILLIR DES INFORMATIONS CLIENTS POUR MIEUX LE SATISFAIRE
- Personnaliser son approche en fonction du contact
- Quelles sont les informations clients à recueillir et comment les utiliser ?
- Maîtriser les techniques de questionnement pour détecter les attentes implicites et explicites du client
- Choisir la technique de questionnement en fonction de la situation et du client
- Pratiquer l’écoute active et la reformulation
- Savoir construire une argumentation
- Convaincre en adaptant ses arguments aux motivations du client
- Comment développer une argumentation en appui de celle des commerciaux ?
OPTIMISER SON TEMPS
- Effectuer un diagnostic de sa propre organisation
- Planifier ses tâches pour être encore plus performant
- Arbitrer et hiérarchiser ses priorités en fonction de son cœur de métier et de ses contraintes
- Acquérir le « savoir dire non »
- Utiliser des outils et techniques de planification et de gestion du temps
GÉRER LES SITUATIONS DÉLICATES (LES INSATISFACTIONS CLIENTS)
- Analyser et comprendre les insatisfactions clients
- Comment mettre en place une prise en charge efficace des attentes du client ?
- Utiliser La méthode DESC pour mieux communiquer
- Adopter les bonnes attitudes pour apaiser et rassurer
- Cette formation est dispensée par un formateur expert.
- Elle se tient en présentiel
Nos autres modules RELATION CLIENT