Relations client

Faciliter la négociation commerciale

FACILITER LA NÉGOCIATION COMMERCIALE

- Prendre contact efficacement avec un prospect, capter son attention 
- Pratiquer l’écoute active en entretien pour apprendre à rebondir efficacement 
- Chercher la connaissance de la situation et la compréhension de son interlocuteur 
- Formuler les bonnes questions pour mieux connaître les problématiques de son prospect 
- Reformuler, synthétiser efficacement les besoins de son interlocuteur 
- Argumenter de façon convaincante 
- Gérer des temps de pause pour ménager l'interaction 
- Adapter son vocabulaire, se synchroniser avec son interlocuteur 
- Rechercher des objectifs communs : pour proposer une solution gagnant-gagnant

PUBLIC CONCERNÉ : Force commerciale

PRÉREQUIS : La formation ne nécessite pas de prérequis
 

Effectif Maximum : 8 

 

Modalité de suivi 

 

Une feuille d’émargement signée par le(s) stagiaire(s) et le formateur, par demi-journée de formation, permettra de justifier de la réalisation de la prestation. 

 

Modalité d’évaluation : Évaluation formative pour s’assurer de l’acquisition des compétences tout au long de la formation.  

 

Suivi administratif 

  • Document d’évaluation de satisfaction 
  • Attestation de fin de formation 
  • Certificat de réalisation

Durée : 1 jour (7 heures) 

Délai d’accès : 1 mois 

Lieu: Site de l’entreprise

PROGRAMME DE FORMATION FACILITER LA NÉGOCIATION COMMERCIALE

CONTENU DÉTAILLÉ ET SÉQUENCE DE L’ACTION

L’IMPORTANCE DE L’ACCUEIL

  • Définition de la fonction « accueil » dans un service 
  • Les droits et devoirs des usagers 
  • Les différents niveaux de l’accueil

OBJECTIFS, MOYENS, CONTRAINTES, CONSÉQUENCES DIRECTEMENT LIÉES À LA QUALITÉ DE L’ACCUEIL

  • Soigner sa prise de contact et ses ancrages 
  • Développer une prise de contact enthousiaste et efficace

LES 3 ANCRAGES DU NÉGOCIATEUR : les points d’appui pour être éloquent en entretien

  • Prises de parole filmées : vérifier la qualité du regard dès la prise de contact, l’attitude et la posture dans des mises en situation 
  • Débriefing : dégager des points forts et préconisations pour chaque participant 
  • Art de l’écoute active 
  • Art de la reformulation

MÉTHODOLOGIE POUR DÉVELOPPER L’ÉCOUTE ACTIVE EN ENTRETIEN

  • S’exercer à l’écoute reformulation 
  • Mises en pratique à travers des exercices de prise de parole improvisées 
  • Poser les bonne question 
  • Découvrir les besoins de son prospect

LA RECHERCHE D’OBJECTIF COMMUN

  • Apprendre à dissocier son interlocuteur de ses positions pour la recherche de consensus 
  •  “Être dur avec le différent/ doux avec l’homme” : la méthode d’Harvard pour éviter les impasses en négociation
  • L’argumentation : exposer son offre de façon fluide, cohérente et convaincante 
  •  Obtenir un accord : rendez-vous, issue favorable
Accueil téléphonique et physique

  • Cette formation est dispensée par un formateur expert.

  • Elle se tient en présentiel

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