Relations client
Faciliter la négociation commerciale
FACILITER LA NÉGOCIATION COMMERCIALE
- Prendre contact efficacement avec un prospect, capter son attention
- Pratiquer l’écoute active en entretien pour apprendre à rebondir efficacement
- Chercher la connaissance de la situation et la compréhension de son interlocuteur
- Formuler les bonnes questions pour mieux connaître les problématiques de son prospect
- Reformuler, synthétiser efficacement les besoins de son interlocuteur
- Argumenter de façon convaincante
- Gérer des temps de pause pour ménager l'interaction
- Adapter son vocabulaire, se synchroniser avec son interlocuteur
- Rechercher des objectifs communs : pour proposer une solution gagnant-gagnant
PUBLIC CONCERNÉ : Force commerciale
PRÉREQUIS : La formation ne nécessite pas de prérequis
Effectif Maximum : 8
Modalité de suivi
Une feuille d’émargement signée par le(s) stagiaire(s) et le formateur, par demi-journée de formation, permettra de justifier de la réalisation de la prestation.
Modalité d’évaluation : Évaluation formative pour s’assurer de l’acquisition des compétences tout au long de la formation.
Suivi administratif
- Document d’évaluation de satisfaction
- Attestation de fin de formation
- Certificat de réalisation
Durée : 1 jour (7 heures)
Délai d’accès : 1 mois
Lieu : Site de l’entreprise
PROGRAMME DE FORMATION FACILITER LA NÉGOCIATION COMMERCIALE
CONTENU DÉTAILLÉ ET SÉQUENCE DE L’ACTION
L’IMPORTANCE DE L’ACCUEIL
- Définition de la fonction « accueil » dans un service
- Les droits et devoirs des usagers
- Les différents niveaux de l’accueil
OBJECTIFS, MOYENS, CONTRAINTES, CONSÉQUENCES DIRECTEMENT LIÉES À LA QUALITÉ DE L’ACCUEIL
- Soigner sa prise de contact et ses ancrages
- Développer une prise de contact enthousiaste et efficace
LES 3 ANCRAGES DU NÉGOCIATEUR : les points d’appui pour être éloquent en entretien
- Prises de parole filmées : vérifier la qualité du regard dès la prise de contact, l’attitude et la posture dans des mises en situation
- Débriefing : dégager des points forts et préconisations pour chaque participant
- Art de l’écoute active
- Art de la reformulation
MÉTHODOLOGIE POUR DÉVELOPPER L’ÉCOUTE ACTIVE EN ENTRETIEN
- S’exercer à l’écoute reformulation
- Mises en pratique à travers des exercices de prise de parole improvisées
- Poser les bonne question
- Découvrir les besoins de son prospect
LA RECHERCHE D’OBJECTIF COMMUN
- Apprendre à dissocier son interlocuteur de ses positions pour la recherche de consensus
- “Être dur avec le différent/ doux avec l’homme” : la méthode d’Harvard pour éviter les impasses en négociation
- L’argumentation : exposer son offre de façon fluide, cohérente et convaincante
- Obtenir un accord : rendez-vous, issue favorable
- Cette formation est dispensée par un formateur expert.
- Elle se tient en présentiel
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