Relation client

L'acte de vente en restauration

L'ACTE DE VENTE EN RESTAURATION

- Développer le sens commercial pour fidéliser le client 
- Renforcer l’esprit de service 
- Développer les ventes additionnelles

PUBLIC CONCERNÉ : Force commerciale

PRÉREQUIS : La formation ne nécessite pas de prérequis
 

Effectif Maximum : 8 

 

Modalité de suivi 

 

Une feuille d’émargement signée par le(s) stagiaire(s) et le formateur, par demi-journée de formation, permettra de justifier de la réalisation de la prestation. 

 

Modalité d’évaluation : Évaluation formative pour s’assurer de l’acquisition des compétences tout au long de la formation.  

 

Suivi administratif 

  • Document d’évaluation de satisfaction 
  • Attestation de fin de formation 
  • Certificat de réalisation

Durée : 2 jours (14 heures) 

Délai d’accès : 1 mois 

Lieu: Site de l’entreprise

PROGRAMME DE FORMATION L'ACTE DE VENTE EN RESTAURATION

CONTENU DÉTAILLÉ ET SÉQUENCE DE L’ACTION

LE « SAVOIR-ÊTRE » ET LE « SAVOIR-FAIRE » :1er ACTE DE VENTE

  • Se positionner dans la relation client, trouver sa juste place 
  • Comment s’adapter à chaque typologie / comportement de client

LA PRISE DE CONTACT DANS LA PHASE D’ACCUEIL

  • Développer l’accueil commercial 
  • La disponibilité, établir un climat de confiance

LES ATTENTES DES CLIENTS COMME PRIORITÉ DE TOUS

  • Identifier les attentes 
  • Maîtriser le questionnement 
  • Savoir-faire parler le client 
  • Ajuster et mettre en place les réponses adaptées

LA COMMUNICATION COMME ÉVIDENCE

  • Maîtriser le langage verbal et non verbal : adapter son langage non verbal, décoder celui du client 
  • Maîtriser le langage verbal : comment tout dire en sachant rester professionnel 
  • Développer son écoute pour mieux répondre et devancer les attentes

LE MESSAGE ET LA PROPOSITION

  • Le conseiller, reformuler ses attentes, guider le client dans ses choix 
  • Le renseigner, l’informer sur les services (vente à emporter, commandes,….)

LA VENTE ADDITIVE

  • Savoir proposer au client une consommation supplémentaire 
  • Développer une attitude de persuasion 
  • Conduire le client à la décision finale
L'acte de vente en restauration

  • Cette formation est dispensée par un formateur expert.

  • Elle se tient en présentiel

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