Relation client
L'acte de vente en restauration
L'ACTE DE VENTE EN RESTAURATION
- Développer le sens commercial pour fidéliser le client
- Renforcer l’esprit de service
- Développer les ventes additionnelles
PUBLIC CONCERNÉ : Force commerciale
PRÉREQUIS : La formation ne nécessite pas de prérequis
Effectif Maximum : 8
Modalité de suivi
Une feuille d’émargement signée par le(s) stagiaire(s) et le formateur, par demi-journée de formation, permettra de justifier de la réalisation de la prestation.
Modalité d’évaluation : Évaluation formative pour s’assurer de l’acquisition des compétences tout au long de la formation.
Suivi administratif
- Document d’évaluation de satisfaction
- Attestation de fin de formation
- Certificat de réalisation
Durée : 2 jours (14 heures)
Délai d’accès : 1 mois
Lieu : Site de l’entreprise
PROGRAMME DE FORMATION L'ACTE DE VENTE EN RESTAURATION
CONTENU DÉTAILLÉ ET SÉQUENCE DE L’ACTION
LE « SAVOIR-ÊTRE » ET LE « SAVOIR-FAIRE » :1er ACTE DE VENTE
- Se positionner dans la relation client, trouver sa juste place
- Comment s’adapter à chaque typologie / comportement de client
LA PRISE DE CONTACT DANS LA PHASE D’ACCUEIL
- Développer l’accueil commercial
- La disponibilité, établir un climat de confiance
LES ATTENTES DES CLIENTS COMME PRIORITÉ DE TOUS
- Identifier les attentes
- Maîtriser le questionnement
- Savoir-faire parler le client
- Ajuster et mettre en place les réponses adaptées
LA COMMUNICATION COMME ÉVIDENCE
- Maîtriser le langage verbal et non verbal : adapter son langage non verbal, décoder celui du client
- Maîtriser le langage verbal : comment tout dire en sachant rester professionnel
- Développer son écoute pour mieux répondre et devancer les attentes
LE MESSAGE ET LA PROPOSITION
- Le conseiller, reformuler ses attentes, guider le client dans ses choix
- Le renseigner, l’informer sur les services (vente à emporter, commandes,….)
LA VENTE ADDITIVE
- Savoir proposer au client une consommation supplémentaire
- Développer une attitude de persuasion
- Conduire le client à la décision finale
- Cette formation est dispensée par un formateur expert.
- Elle se tient en présentiel
Nos autres modules RELATION CLIENT