Relation client

Réussir ses négociations et fidéliser ses clients

RÉUSSIR SES NÉGOCIATIONS ET FIDÉLISER SES CLIENTS

- Intégrer les facteurs structurant de la négociation : étapes, préparation, stratégie….
- Mener à bien leurs négociations : argumenter une proposition, gérer et répondre positivement aux objections, conduire la négociation.
- Conclure et pérenniser l’offre
- Construire une relation client durable

PUBLIC CONCERNÉ : Force commerciale

PRÉREQUIS : La formation ne nécessite pas de prérequis
 

Effectif Maximum : 8 

 

Modalité de suivi 

 

Une feuille d’émargement signée par le(s) stagiaire(s) et le formateur, par demi-journée de formation, permettra de justifier de la réalisation de la prestation. 

 

Modalité d’évaluation : Évaluation formative pour s’assurer de l’acquisition des compétences tout au long de la formation.  

 

Suivi administratif 

  • Document d’évaluation de satisfaction 
  • Attestation de fin de formation 
  • Certificat de réalisation

Durée : 2 jours (14 heures) 

Délai d’accès : 1 mois 

Lieu: Site de l’entreprise

PROGRAMME DE FORMATION RÉUSSIR SES NÉGOCIATIONS ET FIDÉLISER SES CLIENTS

CONTENU DÉTAILLÉ ET SÉQUENCE DE L’ACTION

LA NOTION DE NÉGOCIATION

  • Que signifie négocier ? 
  • Qu’est-ce que je recherche dans la négociation ?

LE CYCLE DE VENTE

  • Connaître son cycle de vente

LA  PRÉPARATION

  • Préparation : la base d’une négociation réussie 
  • Identifier les éléments à rechercher : les informations nécessaires sur le client 
  • Les comportements clients et la typologie des clients 
  • Les acteurs en présence : leurs points forts et leurs points faibles 
  • Définir ses objectifs 
  • Préparer les arguments et les leviers à utiliser 
  • Gérer ses émotions

L’ENTRETIEN DE NÉGOCIATION

  • La prise de contact : éléments clé 
  • Savoir mener l’entretien tout en préservant la relation 
  • Découvrir les objectifs et les attentes du client 
  • Être à l’écoute du client avec objectivité 
  • Repérer les freins et les points de blocages 
  • La reformulation pour s’assurer d’une bonne compréhension et avancer 
  • L’impact des mots utilisés

L’ENTRETIEN DE NÉGOCIATION

  • La prise de contact : éléments clé 
  • Savoir mener l’entretien tout en préservant la relation 
  • Découvrir les objectifs et les attentes du client 
  • Être à l’écoute du client avec objectivité 
  • Repérer les freins et les points de blocages 
  • La reformulation pour s’assurer d’une bonne compréhension et avancer 
  • L’impact des mots utilisés

LA NÉGOCIATION

  • Identifier les enjeux de la négociation 
  • Mener efficacement l’entretien de négociation 
  • Développer l’assertivité et la compréhension du client 
  • Savoir faire face aux demandes non acceptables du client 
  • Savoir argumenter 

LA RÉPONSE AUX OBJECTIONS DU CLIENT

  • Se préparer à traiter des objections 
  • Identifier les points de résistance par une écoute active 
  • Les différentes méthodes pour répondre aux objections 
  • L’attitude à adopter pour répondre aux objections 
  •  Faire tomber les résistances face au prix

LE CLOSING : LA CONCLUSION DE LA VENTE

  • À quel moment conclure la négociation ? 
  • Détecter les signaux d’accord 
  • Les méthodes d’aide à la décision

LA CONSOLIDATION

  • La valorisation des engagements mutuels 
  • Formaliser l’accord 
  • Prévoir l’avenir : définir la prochaine étape de la relation

FIDÉLISER LES CLIENTS POUR CONSTRUIRE UNE RELATION CLIENT DURABLE

  • La stratégie de fidélisation : comment mettre en place une démarche de fidélisation efficace. 
  • Gestion du premier contact : faire « connaissance » et initier une relation de confiance. 
  • La fidélisation par l’écoute 
  • L’élaboration d’offres spécifiques (savoir lire un cahier des charges, etc.) 
  • Bien connaître l’entreprise pour mieux mettre en place des actions de fidélisation.
satisfaction client, fidélisation

  • Cette formation est dispensée par un formateur expert.

  • Elle se tient en présentiel

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