Relation client
Vendre à l'ère du digital
VENDRE À L'ÈRE DU DIGITAL
PROGRAMME DE FORMATION VENDRE À L'ÈRE DU DIGITAL
CONTENU DÉTAILLÉ ET SÉQUENCE DE L’ACTION
COMPRENDRE L’ÉVOLUTION DU WEB, DU DIGITAL ET DES RÈGLES BUSINESS
- Historique et chiffres clés du digital
- Les évolutions sociologiques : les générations Y et Z
- Les révolutions technologiques : la réalité augmentée, l’impression 3D, les objets connectés…
- Les révolutions comportementales : les nouvelles attentes des consommateurs et leurs nouvelles pratiques d’achats
- Intégrer les nouvelles règles du business
- Comprendre l’évolution des modèles économiques et financiers
- Identifier les conséquences de l’émergence du Lean Management et de la gestion des processus dans l’entreprise
- Connaître les nouveaux concepts de l’expérience utilisateur : design, gamification, multicanal, drive-to-store…
COMMUNIQUER À L’ÈRE DIGITALE
- Comprendre la convergence des médias online et offline
- Maîtriser son image digitale : e-réputation, storytelling, modération et gestion de crise
- Rédiger pour le Web : écrire pour être lu (par ses clients) et pour être vu (par les moteurs de recherche)
- Utiliser les ressorts du Brand Content et du Content Marketing dans sa communication digitale
TIRER PROFIT DU WEB SOCIAL
- Être influent sur les réseaux sociaux grand public (Facebook, Twitter, YouTube)
- Utiliser efficacement les réseaux sociaux professionnels (LinkedIn, Viadeo) pour développer son business
- Intégrer les fonctionnalités du Web social sur son site pour gagner en visibilité
- Contrôler et suivre les résultats de ses actions
VENDRE À L’ÈRE DIGITALE
- Cibler le nouveau consommateur « digitalisé » : le social CRM
- Passer du commerce à l’e-commerce : penser omnicanal, cross-canal, cross-sell…
- Comprendre le Social Shopping
- Intégrer des fonctionnalités propres à la mobilité et au m-commerce
- Calculer son ROI à l’ère digitale
- Cette formation est dispensée par un formateur expert.
- Elle se tient en présentiel
Nos autres modules ACCUEIL CLIENT