Relation client

Vendre à l'ère du digital

VENDRE À L'ÈRE DU DIGITAL

PROGRAMME DE FORMATION VENDRE À L'ÈRE DU DIGITAL

CONTENU DÉTAILLÉ ET SÉQUENCE DE L’ACTION

COMPRENDRE L’ÉVOLUTION DU WEB, DU DIGITAL ET DES RÈGLES BUSINESS

  • Historique et chiffres clés du digital 
  • Les évolutions sociologiques : les générations Y et Z 
  • Les révolutions technologiques : la réalité augmentée, l’impression 3D, les objets connectés… 
  • Les révolutions comportementales : les nouvelles attentes des consommateurs et leurs nouvelles pratiques d’achats 
  • Intégrer les nouvelles règles du business 
  • Comprendre l’évolution des modèles économiques et financiers 
  • Identifier les conséquences de l’émergence du Lean Management et de la gestion des processus dans l’entreprise 
  • Connaître les nouveaux concepts de l’expérience utilisateur : design, gamification, multicanal, drive-to-store…

COMMUNIQUER À L’ÈRE DIGITALE

  • Comprendre la convergence des médias online et offline 
  • Maîtriser son image digitale : e-réputation, storytelling, modération et gestion de crise 
  • Rédiger pour le Web : écrire pour être lu (par ses clients) et pour être vu (par les moteurs de recherche) 
  • Utiliser les ressorts du Brand Content et du Content Marketing dans sa communication digitale

TIRER PROFIT DU WEB SOCIAL

  • Être influent sur les réseaux sociaux grand public (Facebook, Twitter, YouTube) 
  • Utiliser efficacement les réseaux sociaux professionnels (LinkedIn, Viadeo) pour développer son business 
  • Intégrer les fonctionnalités du Web social sur son site pour gagner en visibilité 
  • Contrôler et suivre les résultats de ses actions

VENDRE À L’ÈRE DIGITALE

  • Cibler le nouveau consommateur « digitalisé » : le social CRM 
  • Passer du commerce à l’e-commerce : penser omnicanal, cross-canal, cross-sell 
  • Comprendre le Social Shopping 
  • Intégrer des fonctionnalités propres à la mobilité et au m-commerce 
  • Calculer son ROI à l’ère digitale
e-commerce-ère du digital, vendre, acheteur e-commerce

  • Cette formation est dispensée par un formateur expert.

  • Elle se tient en présentiel

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