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RH: mener à bien les entretiens professionnels dans le secteur privé
RH: MENER À BIEN LES ENTRETIENS PROFESSIONNELS DANS LE SECTEUR PRIVÉ
- Identifier les nouvelles obligations concernant l’entretien professionnel suite à la loi du 5 mars 2014
- Faire la différence entre les entretiens annuels et professionnels : intérêts respectifs
- Identifier les enjeux, le contenu et le rôle des acteurs
- Préparer et structurer ses entretiens professionnels
- Comprendre et appliquer des techniques d’entretien : écoute, questionnement, posture
PUBLIC CONCERNÉ : Manager
PRÉREQUIS : La formation ne nécessite pas de prérequis
Effectif Maximum : 6
Modalité de suivi
Une feuille d’émargement signée par le(s) stagiaire(s) et le formateur, par demi-journée de formation, permettra de justifier de la réalisation de la prestation.
Modalité d’évaluation : Évaluation formative pour s’assurer de l’acquisition des compétences tout au long de la formation.
Suivi administratif
- Document d’évaluation de satisfaction
- Attestation de fin de formation
- Certificat de réalisation
Durée : 1 jour (7 heures)
Délai d’accès : 1 mois
Lieu : Site de l’entreprise
PROGRAMME DE FORMATION RH MENER À BIEN LES ENTRETIENS PROFESSIONNELS DANS LE SECTEUR PRIVÉ
CONTENU DÉTAILLÉ ET SÉQUENCE DE L’ACTION
RETOUR SUR LA LOI DU 5 MARS 2014 SUR LA FORMATION PROFESSIONNELLE
Bien comprendre les nouvelles obligations de l’employeur
- La réforme de 2014
- La formation tout au long de la vie et la suppression de « l’obligation de dépenser »
- Les entretiens professionnels et la coresponsabilité
- Synthèse des nouvelles obligations de l’employeur
ZOOM SUR LES ENTRETIENS PROFESSIONNELS
Comprendre la finalité, les objectifs et les contraintes des entretiens professionnels
- Le cadre légal de l’entretien
- Les contours de l’entretien.
- Les décisions à prendre suite à l’entretien
- L’entretien sexennal
ENTRETIENS ANNUELS ET ENTRETIENS PROFESSIONNELS
Comprendre la différence, et savoir l’expliquer
- Intérêts, objectifs, et finalités des deux types d’entretiens
- Comparaison exhaustive et différences
- L’articulation des deux types d’entretien
LA MISE EN ŒUVRE DES ENTRETIENS ANNUELS ET PROFESSIONNELS
Préparer, exécuter, suivre
- Prévoir, planifier, communiquer
- Les outils et les supports
- L’implication des acteurs
- Le pilotage et le suivi
TECHNIQUES D’ENTRETIEN ET DE COMMUNICATION
Mettre en place une cogestion de la formation professionnelle
- La situation recherchée
- Profils et personnalité
- Perceptions et écoute active
- Gestes et postures
EXERCICES ET APPLICATIONS
Mise en pratique, prise en main des outils
- Le planning
- L’entretien
- Le suivi
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