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RH: mener à bien les entretiens professionnels dans le secteur privé

RH: MENER À BIEN LES ENTRETIENS PROFESSIONNELS DANS LE SECTEUR PRIVÉ

- Identifier les nouvelles obligations concernant l’entretien professionnel suite à la loi du 5 mars 2014
- Faire la différence entre les entretiens annuels et professionnels : intérêts respectifs
- Identifier les enjeux, le contenu et le rôle des acteurs
- Préparer et structurer ses entretiens professionnels
- Comprendre et appliquer des techniques d’entretien : écoute, questionnement, posture

PUBLIC CONCERNÉ : Manager


PRÉREQUIS : La formation ne nécessite pas de prérequis
 

Effectif Maximum : 6

 

Modalité de suivi 

 

Une feuille d’émargement signée par le(s) stagiaire(s) et le formateur, par demi-journée de formation, permettra de justifier de la réalisation de la prestation. 

 

Modalité d’évaluation : Évaluation formative pour s’assurer de l’acquisition des compétences tout au long de la formation.  

 

Suivi administratif 

  • Document d’évaluation de satisfaction 
  • Attestation de fin de formation 
  • Certificat de réalisation

Durée : 1 jour (7 heures) 

Délai d’accès : 1 mois 

Lieu: Site de l’entreprise

PROGRAMME DE FORMATION RH MENER À BIEN LES ENTRETIENS PROFESSIONNELS DANS LE SECTEUR PRIVÉ

CONTENU DÉTAILLÉ ET SÉQUENCE DE L’ACTION

RETOUR SUR LA LOI DU 5 MARS 2014 SUR LA FORMATION PROFESSIONNELLE 
Bien comprendre les nouvelles obligations de l’employeur

  • La réforme de 2014 
  • La formation tout au long de la vie et la suppression de « l’obligation de dépenser » 
  • Les entretiens professionnels et la coresponsabilité 
  •  Synthèse des nouvelles obligations de l’employeur

ZOOM SUR LES ENTRETIENS PROFESSIONNELS 
Comprendre la finalité, les objectifs et les contraintes des entretiens professionnels

  • Le cadre légal de l’entretien 
  • Les contours de l’entretien. 
  • Les décisions à prendre suite à l’entretien 
  •  L’entretien sexennal

ENTRETIENS ANNUELS ET ENTRETIENS PROFESSIONNELS
Comprendre la différence, et savoir l’expliquer

  • Intérêts, objectifs, et finalités des deux types d’entretiens 
  •  Comparaison exhaustive et différences 
  • L’articulation des deux types d’entretien

LA MISE EN ŒUVRE DES ENTRETIENS ANNUELS ET PROFESSIONNELS 
Préparer, exécuter, suivre

  • Prévoir, planifier, communiquer 
  • Les outils et les supports 
  • L’implication des acteurs 
  • Le pilotage et le suivi

TECHNIQUES D’ENTRETIEN ET DE COMMUNICATION 
Mettre en place une cogestion de la formation professionnelle

  • La situation recherchée 
  • Profils et personnalité 
  • Perceptions et écoute active 
  • Gestes et postures

EXERCICES ET APPLICATIONS 
Mise en pratique, prise en main des outils

  • Le planning 
  • L’entretien 
  • Le suivi
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  • Cette formation est dispensée par un formateur expert.

  • Elle se tient en présentiel

Retrouvez tous nos modules de formation ci-dessous :