Parcours formation Relation Client

Parcours modulable de formation à la Relation Client

Maîtriser la relation client est crucial pour fidéliser les clients, améliorer la réputation de l’entreprise et répondre efficacement à leurs besoins, créant ainsi un avantage concurrentiel. Des clients satisfaits recommandent l’entreprise et effectuent des achats répétés, boostant les ventes. Une bonne relation client facilite également la collecte de feedback pour améliorer continuellement les produits et services.

Il faut donc accompagner le collaborateur tout au long de son parcours professionnel avec des modules à la carte lui permettant une montée en compétence en toute autonomie.

Pour répondre à ces enjeux, KALEO Formation a imaginé un parcours « À LA CARTE » spécifique pour votre entreprise afin d’atteindre ces objectifs. Ce parcours est modulable en fonction de vos besoins et de vos attentes.

Création de parcours d’accompagnent de maintien et de montée en compétences sur 3 ans.

Il s’articule autour d’un socle de base « Relation Client » et accompagné de 3 autres modules complémentaires.

Nous sommes en capacité de vous créer votre propre parcours à la carte avec notre base de formations élargies et/ou en créant de nouveaux programmes spécifiques en fonction de vos besoins.

RELATION CLIENT

Fondamentaux et spécificités

parcour de formation stagiaire développement personnel

DÉVELOPPEMENT PERSONNEL

Fondamentaux et spécificités

Parcours stagiaire

LA COMMUNICATION

Fondamentaux et spécificités

parcour de formation stagiaire développement personnel

BUREAUTIQUE & DIGITAL

Les outils

Relation Client

Réussir son accueil physique et téléphonique

  • Communiquer efficacement
  • Donner une image de qualité
  • Gérer les priorités entre l’accueil téléphonique et l’accueil physique
  • Etablir un contact personnalisé, de qualité avec la clientèle

Gestion de la relation client par telephone au Helpdesk/Hotline

  • Conduire avec méthode un entretien d’assistance téléphonique à la Hotline
  • Développer sa capacité d’écoute, se rendre disponible
  • Désamorcer les risques de tensions
  • Etablir une relation de confiance tout en gérant son stress et celui de ses interlocuteurs

Professionnalisation de la relation client

  • Acquérir des techniques de gestion de la relation téléphonique pour un traitement plus efficace en préservant une relation de qualité
  • Maîtriser les principes de la communication adaptés aux appels sortants
  • Assurer un entretien professionnel respectant les étapes d’un entretien téléphonique
  • Savoir gérer les situations difficiles et le stress en préservant la relation client

Développement personnel

Affirmation de soi

  • Apprendre à développer estime et confiance en soi pour s’affirmer
  • Analyser ses comportements instinctifs, gérer les critiques, appréhender les conflits
  • Trouver un équilibre relationnel efficace

Anticiper et gérer les situations de conflits

  • Faire face à des situations difficiles, réagir de façon à faire baisser la tension et à restaurer le dialogue
  • Instaurer un climat propice à la communication
  • Prendre du recul dans les situations de conflit ou de tension
  • Augmenter sa stabilité émotionnelle et sa sérénité, diminuer son stress
  • Mettre en œuvre une démarche de prévention des conflits
  •  

Gestion du temps et de son agenda - organisation

  • Identifier les facteurs de procrastination et de surmenage
  • Définir leurs priorités professionnelles
  • Fixer et atteindre des objectifs
  • Planifier efficacement leur temps
  • Identifier les sources de stress pour mieux gérer la pression

La communication

La prise de parole en public - atelier théâtre

  • Prendre la parole devant un auditoire de toute taille, en maîtrisant les outils et techniques des professionnels de l’animation et de la scène
  • Sortir de sa zone de confort et se découvrir soi-même autrement et collectivement
  • Favoriser les échanges positifs et bienveillants
  • Aborder les situations de désaccord ou de tensions de façon constructive avec auditoire dans son projet
  • Créer une signature singulière à l’oral

Améliorer ses écrits professionnels et découvrir l’IA

  • Acquérir des outils et des points de repère pour produire des écrits professionnels clairs, structurés et efficaces
  • Exploiter la langue écrite dans un contexte professionnel
  • Structurer ses écrits pour être lu et compris
  • Adapter sa rédaction à son auditoire avec l’apport de l’IA

Améliorer sa capacité de synthèse

  • Exercer leur esprit de synthèse
  • Extraire l’essentiel de documents écrits
  • Retenir et organiser les idées clés d’exposés oraux
  • Restituer l’information utile à l’oral comme à l’écrit

Bureautique & Digital

Office 365, des outils partagés

  • Centraliser, organiser, le travail de l’équipe avec Teams
  • Planifier et organiser des réunions en visio-conférence avec Teams
  • Définir, répartir, suivre les tâches d’un projet avec Planner
  • Organiser et partager des notes avec OneNote
  • Sauvegarder et accéder à vos fichiers dans OneDrive
  • Rechercher et organiser vos documents avec Delve
  • Développer des présentations web interactives avec Sway
  • Créer une enquête, un questionnaire ou un sondage avec Forms
  • Créer des sites Intranet et partager de l’information avec SharePoint

L’IA comment augmenter ma productivité

  • Savoir utiliser l’IA et l’intégrer dans sa démarche professionnelle
  • Appréhender l’étendue des possibilités d’utilisation de l’IA
  • Connaître l’offre logiciels du moment

La bureautique / PAO

  • Excel
  • Word
  • PowerPoint
  • Office 365
  • Photoshop
  • Adobe
  • Illustrator
  • Indesign
  • Canva