Bureautique et digital

Instagram

INSTAGRAM

- Comprendre le fonctionnement d’Instagram et les enjeux de la présence de votre entreprise sur ce réseau social
- Produire différents types de contenus Instagram, de les promouvoir et de contrôler leur diffusion

PUBLIC CONCERNÉ : Tout public 
PRÉREQUIS : Avoir une pratique régulière des outils bureautiques et d'Internet
 

Effectif Maximum : 5 

 

Modalité de suivi 

 

Une feuille d’émargement signée par le(s) stagiaire(s) et le formateur, par demi-journée de formation, permettra de justifier de la réalisation de la prestation. 

 

Modalité d’évaluation : Évaluation formative pour s’assurer de l’acquisition des compétences tout au long de la formation.  

 

Suivi administratif 

  • Document d’évaluation de satisfaction 
  • Attestation de fin de formation 
  • Certificat de réalisation

Durée : 1 jour (7 heures) 

Délai d’accès : 1 mois 

Lieu: Site de l’entreprise

PROGRAMME DE FORMATION INSTAGRAM

CONTENU DÉTAILLÉ ET SÉQUENCE DE L’ACTION

INSTAGRAM DANS LE CHAMP DES RÉSEAUX SOCIAUX PROFESSIONNELS

  • Quelle place occupe Instagram parmi les nombreux réseaux sociaux professionnels ?
  • Historique et spécificités d’Instagram
  • À qui s’adresse Instagram ? Prérequis techniques et fonctionnement d’Instagram

COMPRENDRE LE FONCTIONNEMENT D’INSTAGRAM

  • Instagram pour Smartphone et ses applications complémentaires
  • Installer Instagram et ses compléments depuis l’App Store ou Google Play
  • Utiliser Instagram depuis votre PC ou votre Mac
  • Création et paramétrage de votre compte Instagram pro Followers et comptes suivis
  • Peut-on faire des repost / regram ?
  • Les «Ashtags» ça sert à quoi ? Quels sont les plus utilisés ? Et pour votre activité ?
  • Découverte des onglets principaux d’Instagram et de leurs fonctions
  • Le volet Instagram direct pour dialoguer avec d’autres Instagrammers (texte, photos, vidéos)
  • Le volet création de publications Story, messages et fil de votre page, quelle portée pour vos publications ?

PRÉPARER DES PHOTOS POUR INSTAGRAM

  •  Quel est votre créneau sur Instagram ?
  • Quelle source utiliser ? Smartphone ou photo importée ?
  • Le format des images carré ou 3:2 ?
  • Les filtres Instagram et les retouches possibles au sein de l’application
  • Créer un commentaire, tagger un lieu/des personnes/entreprises
  • Assemblez plusieurs photos avec l’application Layout (mise en page)
logo Instagram

  • Cette formation est dispensée par un formateur expert.

  • Elle se tient en présentiel

Retrouvez tous nos modules de formation en bureautique et digital ci-dessous :