Bureautique et digital
- Comprendre le fonctionnement d’Instagram et les enjeux de la présence de votre entreprise sur ce réseau social
- Produire différents types de contenus Instagram, de les promouvoir et de contrôler leur diffusion
PUBLIC CONCERNÉ : Tout public
PRÉREQUIS : Avoir une pratique régulière des outils bureautiques et d'Internet
Effectif Maximum : 5
Modalité de suivi
Une feuille d’émargement signée par le(s) stagiaire(s) et le formateur, par demi-journée de formation, permettra de justifier de la réalisation de la prestation.
Modalité d’évaluation : Évaluation formative pour s’assurer de l’acquisition des compétences tout au long de la formation.
Suivi administratif
- Document d’évaluation de satisfaction
- Attestation de fin de formation
- Certificat de réalisation
Durée : 1 jour (7 heures)
Délai d’accès : 1 mois
Lieu : Site de l’entreprise
PROGRAMME DE FORMATION INSTAGRAM
CONTENU DÉTAILLÉ ET SÉQUENCE DE L’ACTION
INSTAGRAM DANS LE CHAMP DES RÉSEAUX SOCIAUX PROFESSIONNELS
- Quelle place occupe Instagram parmi les nombreux réseaux sociaux professionnels ?
- Historique et spécificités d’Instagram
- À qui s’adresse Instagram ? Prérequis techniques et fonctionnement d’Instagram
COMPRENDRE LE FONCTIONNEMENT D’INSTAGRAM
- Instagram pour Smartphone et ses applications complémentaires
- Installer Instagram et ses compléments depuis l’App Store ou Google Play
- Utiliser Instagram depuis votre PC ou votre Mac
- Création et paramétrage de votre compte Instagram pro Followers et comptes suivis
- Peut-on faire des repost / regram ?
- Les «Ashtags» ça sert à quoi ? Quels sont les plus utilisés ? Et pour votre activité ?
- Découverte des onglets principaux d’Instagram et de leurs fonctions
- Le volet Instagram direct pour dialoguer avec d’autres Instagrammers (texte, photos, vidéos)
- Le volet création de publications Story, messages et fil de votre page, quelle portée pour vos publications ?
PRÉPARER DES PHOTOS POUR INSTAGRAM
- Quel est votre créneau sur Instagram ?
- Quelle source utiliser ? Smartphone ou photo importée ?
- Le format des images carré ou 3:2 ?
- Les filtres Instagram et les retouches possibles au sein de l’application
- Créer un commentaire, tagger un lieu/des personnes/entreprises
- Assemblez plusieurs photos avec l’application Layout (mise en page)
- Cette formation est dispensée par un formateur expert.
- Elle se tient en présentiel
Retrouvez tous nos modules de formation en bureautique et digital ci-dessous :