Bureautique et digital

les fondamentaux du Social Media

LES FONDAMENTAUX DU SOCIAL MEDIA

– De déterminer les enjeux des réseaux sociaux
– De mesurer les implications concrètes sur la stratégie et l'organisation
– De recruter et encadrer un Community Manager

PUBLIC CONCERNÉ : Tout public 
PRÉREQUIS : Avoir une pratique digitale courante
 

Effectif Maximum : 5 

 

Modalité de suivi 

 

Une feuille d’émargement signée par le(s) stagiaire(s) et le formateur, par demi-journée de formation, permettra de justifier de la réalisation de la prestation. 

 

Modalité d’évaluation : Évaluation formative pour s’assurer de l’acquisition des compétences tout au long de la formation.  

 

Suivi administratif 

  • Document d’évaluation de satisfaction 
  • Attestation de fin de formation 
  • Certificat de réalisation

Durée : 2 jours (14 heures) 

Délai d’accès : 1 mois 

Lieu: Site de l’entreprise

PROGRAMME DE FORMATION LES FONDAMENTAUX DU SOCIAL MEDIA

CONTENU DÉTAILLÉ ET SÉQUENCE DE L’ACTION

LES SPÉCIFICITÉS DE CHAQUE RÉSEAU SOCIAL

  •  Facebook
  • LinkedIn
  • TikTok
  • YouTube
  • X (ex Twitter)
  • Instagram
  • Pinterest
  • Snapchat

QUELS SONT LES UTILISATEURS, USAGES ET SUPPORTS

LES STRATÉGIES DE COMMUNICATION

  • Enjeux
  • Opportunités
  • Ecueils pour les marques et organisations
  • Identifier les réseaux pertinents
  • Définir une ligne éditoriale (fréquence, thèmes, Types de posts)
  • Les outils de veille
  • Exemples de bonnes pratiques

STRATÉGIE MARKETING

  •  B to B, B to C
  • Définir ses objectifs
  • Renforcer l’image de la marque
  • Savoir interpréter les statistiques dans Google Analytics

RÉFÉRENCEMENT NATURE SEO

  •  Comprendre l’impact des réseaux sociaux sur le SEO
  • Comprendre le processus d’indexation des pages Web par les robots
  • Le PageRank Google et ses implications sur les liens (links, backlinks, crosslinks)
  • Définir des mots-clés avec un bon rapport entre offre et demande
  • Repérer les balises HTML prises en compte par les moteurs de recherche
  • Google Trends : mesurer les requêtes formulées par les internautes
  • Identifier les statistiques importantes dans Google Analytics

MISE EN PRATIQUE

LES ERREURS À NE PAS COMMETTRE

Logo le positionnement sur les réseaux sociaux

  • Cette formation est dispensée par un formateur expert.

  • Elle se tient en présentiel

Retrouvez tous nos modules de formation en bureautique et digital ci-dessous :