Bureautique et digital
les fondamentaux du Social Media
LES FONDAMENTAUX DU SOCIAL MEDIA
– De déterminer les enjeux des réseaux sociaux
– De mesurer les implications concrètes sur la stratégie et l'organisation
– De recruter et encadrer un Community Manager
PUBLIC CONCERNÉ : Tout public
PRÉREQUIS : Avoir une pratique digitale courante
Effectif Maximum : 5
Modalité de suivi
Une feuille d’émargement signée par le(s) stagiaire(s) et le formateur, par demi-journée de formation, permettra de justifier de la réalisation de la prestation.
Modalité d’évaluation : Évaluation formative pour s’assurer de l’acquisition des compétences tout au long de la formation.
Suivi administratif
- Document d’évaluation de satisfaction
- Attestation de fin de formation
- Certificat de réalisation
Durée : 2 jours (14 heures)
Délai d’accès : 1 mois
Lieu : Site de l’entreprise
PROGRAMME DE FORMATION LES FONDAMENTAUX DU SOCIAL MEDIA
CONTENU DÉTAILLÉ ET SÉQUENCE DE L’ACTION
LES SPÉCIFICITÉS DE CHAQUE RÉSEAU SOCIAL
- TikTok
- YouTube
- X (ex Twitter)
- Snapchat
QUELS SONT LES UTILISATEURS, USAGES ET SUPPORTS
LES STRATÉGIES DE COMMUNICATION
- Enjeux
- Opportunités
- Ecueils pour les marques et organisations
- Identifier les réseaux pertinents
- Définir une ligne éditoriale (fréquence, thèmes, Types de posts)
- Les outils de veille
- Exemples de bonnes pratiques
STRATÉGIE MARKETING
- B to B, B to C
- Définir ses objectifs
- Renforcer l’image de la marque
- Savoir interpréter les statistiques dans Google Analytics
RÉFÉRENCEMENT NATURE SEO
- Comprendre l’impact des réseaux sociaux sur le SEO
- Comprendre le processus d’indexation des pages Web par les robots
- Le PageRank Google et ses implications sur les liens (links, backlinks, crosslinks)
- Définir des mots-clés avec un bon rapport entre offre et demande
- Repérer les balises HTML prises en compte par les moteurs de recherche
- Google Trends : mesurer les requêtes formulées par les internautes
- Identifier les statistiques importantes dans Google Analytics
MISE EN PRATIQUE
LES ERREURS À NE PAS COMMETTRE
- Cette formation est dispensée par un formateur expert.
- Elle se tient en présentiel
Retrouvez tous nos modules de formation en bureautique et digital ci-dessous :