Bureautique et digital
EXCEL perfectionnement spécifique
EXCEL PERFECTIONNEMENT SPÉCIFIQUE
- Utiliser les fonctions de calcul avancées
- Préparer et exploiter des tableaux de données
- Aller plus loin dans la conception de tableaux croisés dynamiques
- Créer des macros enregistrées simples et gérer les rubans.
PUBLIC CONCERNÉ : Tout public
PRÉREQUIS : Bonne connaissance du module de base d'Excel
Effectif Maximum : 8
Modalité de suivi
Une feuille d’émargement signée par le(s) stagiaire(s) et le formateur, par demi-journée de formation, permettra de justifier de la réalisation de la prestation.
Modalité d’évaluation : Évaluation formative pour s’assurer de l’acquisition des compétences tout au long de la formation.
Suivi administratif
- Document d’évaluation de satisfaction
- Attestation de fin de formation
- Certificat de réalisation
Durée : 1 jour (7 heures)
Délai d’accès : 1 mois
Lieu : Site de l’entreprise
PROGRAMME DE FORMATION EXCEL PERFECTIONNEMENT SPÉCIFIQUE
CONTENU DÉTAILLÉ ET SÉQUENCE DE L’ACTION
CRÉER DES TABLEAUX DE BORD AVEC DES FONCTIONS ET DES MISES EN FORME AVANCÉES
- Cellules et plages nommées, rappels références mixtes et absolues ;
- Tests conditionnels avancés :SI, SI.CONDITIONS, SIERREUR, ET, OU ;
- Fonctions statistiques conditionnelles : NB.SI, SOMME.SI, MOYENNE.SI, MIN/MAX.SI ;
- Fonctions de recherche ;
– Mises en forme conditionnelles avancées (formules) ; - Fonctions de dates et de durées ;
- Fonctions texte avancées ;
- Listes déroulantes simples et imbriquées.
LES TABLEAUX DE DONNÉES : FACILITER LA GESTION DE TABLEAUX LONGS
- Concevoir et mettre en forme un tableau de données ;
- Saisir dans un tableau, redimensionner un tableau de données ;
- Trier et filtrer un tableau de données, ajouter et paramétrer une ligne de calculs ;
- Créer une colonne calculée
CONCEVOIR ET METTRE EN FORME DES TABLEAUX CROISÉS DYNAMIQUES AVANCÉS
- Principes de base d’un tableau croisé dynamique
- Savoir organiser les différents champs d’un TCD
- Utiliser les styles de tableau croisé dynamique
- Utiliser des chronologies et segments pour filtrer plusieurs TCD en simultané
- Choisir les formules des données, créer des champs calculés
- Définir le format des nombres
- Actualiser les données
- Créer un graphique croisé dynamique, filtrer ses données
- Afficher, masquer certaines informations
ENREGISTREUR AUTOMATIQUE DE MACROS INITIATION
(AUTOMATISER LA RÉPETITION DES TÂCHES)
- L’onglet Développeur
- L’enregistreur automatique de macros
- Exécuter une macro
- Lier une macro à un bouton du ruban, à un objet
- Gérer un ruban personnalisé
- Cette formation est dispensée par un formateur expert.
- Elle se tient en présentiel
Retrouvez tous nos modules de formation en bureautique et digital ci-dessous :