Bureautique et digital

EXCEL perfectionnement spécifique

EXCEL PERFECTIONNEMENT SPÉCIFIQUE

- Utiliser les fonctions de calcul avancées 
- Préparer et exploiter des tableaux de données 
- Aller plus loin dans la conception de tableaux croisés dynamiques 
- Créer des macros enregistrées simples et gérer les rubans.

PUBLIC CONCERNÉ : Tout public 
PRÉREQUIS : Bonne connaissance du module de base d'Excel 
 

Effectif Maximum : 8 

 

Modalité de suivi 

 

Une feuille d’émargement signée par le(s) stagiaire(s) et le formateur, par demi-journée de formation, permettra de justifier de la réalisation de la prestation. 

 

Modalité d’évaluation : Évaluation formative pour s’assurer de l’acquisition des compétences tout au long de la formation.  

 

Suivi administratif 

  • Document d’évaluation de satisfaction 
  • Attestation de fin de formation 
  • Certificat de réalisation

Durée : 1 jour (7 heures) 

Délai d’accès : 1 mois 

Lieu: Site de l’entreprise

PROGRAMME DE FORMATION EXCEL PERFECTIONNEMENT SPÉCIFIQUE

CONTENU DÉTAILLÉ ET SÉQUENCE DE L’ACTION

CRÉER DES TABLEAUX DE BORD AVEC DES FONCTIONS ET DES MISES EN FORME AVANCÉES

  • Cellules et plages nommées, rappels références mixtes et absolues ;
  • Tests conditionnels avancés :SI, SI.CONDITIONS, SIERREUR, ET, OU ;
  • Fonctions statistiques conditionnelles : NB.SI, SOMME.SI, MOYENNE.SI, MIN/MAX.SI ;
  • Fonctions de recherche ;
    – Mises en forme conditionnelles avancées (formules) ;
  • Fonctions de dates et de durées ;
  • Fonctions texte avancées ;
  • Listes déroulantes simples et imbriquées.

LES TABLEAUX DE DONNÉES : FACILITER LA GESTION DE TABLEAUX LONGS

  • Concevoir et mettre en forme un tableau de données ;
  • Saisir dans un tableau, redimensionner un tableau de données ;
  • Trier et filtrer un tableau de données, ajouter et paramétrer une ligne de calculs ;
  • Créer une colonne calculée

CONCEVOIR ET METTRE EN FORME DES TABLEAUX CROISÉS DYNAMIQUES AVANCÉS

  • Principes de base d’un tableau croisé dynamique
  • Savoir organiser les différents champs d’un TCD
  • Utiliser les styles de tableau croisé dynamique
  • Utiliser des chronologies et segments pour filtrer plusieurs TCD en simultané
  • Choisir les formules des données, créer des champs calculés
  • Définir le format des nombres
  •  Actualiser les données
  •  Créer un graphique croisé dynamique, filtrer ses données
  • Afficher, masquer certaines informations

ENREGISTREUR AUTOMATIQUE DE MACROS INITIATION
(AUTOMATISER LA RÉPETITION DES TÂCHES)

  • L’onglet Développeur
  • L’enregistreur automatique de macros
  • Exécuter une macro
  • Lier une macro à un bouton du ruban, à un objet
  • Gérer un ruban personnalisé
logo Excel

  • Cette formation est dispensée par un formateur expert.

  • Elle se tient en présentiel

Retrouvez tous nos modules de formation en bureautique et digital ci-dessous :