Bureautique et digital
Adobe Edge Animate
ADOBE EDGE ANIMATE
PROGRAMME DE FORMATION ADOBE EDGE ANIMATE
CONTENU DÉTAILLÉ ET SÉQUENCE DE L’ACTION
DÉCOUVERTE DE L’INTERFACE EDGE ANIMATE
- Animation / Interactivité / Graphisme
- Formats de fichiers / poids des fichiers
- Flash /Player / navigateurs
L’ESPACE DE TRAVAIL D’EDGE ANIMATE
- La barre d’Outils
- La Scène et les éléments
- Les différents panneaux : Propriétés, Bibliothèque, Actifs, Symboles et Polices
- Le panneau Scénario
- Le(s) panneau(x) Code
- Création de raccourcis clavier (Image suivante et précédente, et autres si besoin)
- Mise en application : création et enregistrement d’un espace de travail
CRÉER, MODIFIER, ENRICHIR, CADRAGE CAMERA
- Créer / Sauvegarder un document
- Les outils de dessin (Plume, Pinceau, Crayon, Rectangle, Arrondi, Ellipse)
- Le texte, Les images
- Outils de manipulation (Sélection, Transformation, Recadrage)
- Propriétés d’objet (opacité, couleurs (contours, fond), ombres)
- Alignement, distribution, réorganisation d’objets
- Groupes et symboles
- Redimensionner ou déformer un objet
- Gestion de la profondeur des calques
- Mise en place et animation d’une caméra
- Mise en application : création d’un paysage (collines, arbres, montagne, village, nuages, oiseaux, etc…) composé de plusieurs plans, qui permettront de donner un effet de parallaxe lors du travelling lent et latéral de la caméra.
MISE EN PAGE PROPORTIONNELLE
- Options de redimensionnement
- Mise à l’échelle des symboles
- Guides % et px
- Mise en page adaptative
- Mise en application : redimensionnement du paysage dans un format de forme carrée.
ANIMER AVEC EDGE ANIMATE
- Utiliser la timeline (règles de base, player, grille de temps, keyframes)
- Animation simple et complexe (Déplacements, morphing apparences, rythme, accélérations)
- Déplacement des objets
- Modifier les aspects d’un objet
- Mise en application : animer une balle qui rebondit et qui, à chaque rebond, change d’apparence en termes de fond (incandescente, sombre, colorée, clignotante, à motif, etc…) et/ou de forme (étoile, carré, triangle).
INTERACTIVITÉ
- Ajout d’interactivité
- Code sur la timeline
- Actions sur les objets
- Propriété Curseur
- Ergonomie et fonctions avancées
- Type d’événements
- Initiation au code (échanger avec un développeur, comprendre les besoins)
- Mise en application : Créer un bouton animé qui permettra de lancer l’animation de la balle qui rebondit. Le bouton aura une animation à l’état d’origine, au survol et à l’état cliqué / relâché.
IMPORT ET GESTION DU SON
- Importation d’un son dans la Timeline
- Gestion des effets (Canal Gauche, Droit, etc…)
- Personnalisation des effets
- Gestion des modes de synchronisation (Evénement, Continu, Arrêt)
- Répétitions
- Calage des sons sur l’animation
EXPORTER / DIFFUSER
- Exporter une animation
- Intégrer l’animation dans une page web.
- Mise en application : Intégration de l’animation Html5 Canvas dans une page web existante.
- Cette formation est dispensée par un formateur expert.
- Elle se tient en présentiel
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