1 jour (7 heures)
Formation certifiante - Code CNCP : 2230 - Certif Info : 94007
- Présentiel
- Blended - Learning
- FOAD / E-learning tutoré
Objectifs
- Comprendre les principes de l’affiliation
- Intégrer l’affiliation dans le démarche webmarketing
- Choisir sa plateforme d’affiliation
- Mettre en place un programme d’affiliation efficace
- Dynamiser et animer son réseau d’affiliés
- Connaître les critères de performance
Prérequis
Pas de prérequis nécessaire pour la formation « Affiliation », cependant une bonne connaissance de la navigation sur le WEB est un plus.
Vous n’avez pas les prérequis nécessaires pour la formation Affiliation ? Contactez nous pour étudier ensemble un parcours sur mesure et garantir ainsi la réussite de votre projet.
Intervenants
Les contenus pédagogiques sont synchronisés sur les évolutions techniques grâce à notre équipe d’intervenant experts et professionnels du secteur enseigné. Les formateurs qui interviennent pour animer les formations ont une double compétence : compétence informatique et compétence métier (Banque, Assurance, Administration, Santé, Transport).
PROGRAMME DE FORMATION AFFILIATION
Définition, fonctionnements
- Le concept et les objectifs
- Quels sont les acteurs du marché d’affiliation
- La plateforme
- L’affilieur ou l’annonceur
- L’affilié (Types, attentes et réseaux) : Sites thématiques, comparateurs, Site de réduction, capteur des mails…)
Contrat et Enjeux
- La rémunération des affiliés
- La rémunération de la plateforme
- Les avantages de l’affiliation
- La maîtrise des coûts
- Le développement de la notoriété, de la visibilité et du réseau de distribution
- Les contraintes de l’affiliation pour l’annonceur et la plateforme : Temps,
- Image de marque, fraude…
La mise en place de la stratégie d’affiliation
- Mise en place d’une stratégie
- Définir les objectifs et les cibles
- Assurer une veille concurrentielle
- Définir l’offre
- Mettre en place une stratégie et un plan annuel
- Exploiter l’affiliation dans la stratégie webmarketing globale
Bâtir le programme d’affiliation et le business model
- Faire le bon choix de la plateforme / Les facteurs du succès
- complémentaire, coût, les relations tripartites…)
- Découvrir les plateformes majeures
- Comprendre et définir les types de rémunération : rémunération au clic, paiement à l’acquisition, commission fixe sur vente, pourcentage sur vente…
- Les critères pour faire le bon choix du modèle de rémunération : la rentabilité, la fidélisation client, le recrutement, la concurrence…)
- Formaliser la politique de rémunération
Cas pratique
- Mettre en place et développer une stratégie d’affiliation
- Bâtir le programme d’affiliation
Une attestation d’assiduité sera délivrée après la validation de toutes les compétences de ce module.
POUR TOUTE DEMANDE DE RENSEIGNEMENT OU DE DEVIS