1 jour (7 heures)

Formation certifiante - Code CNCP : 2230 - Certif Info : 94007

Objectifs

  • Comprendre les principes de l’affiliation
  • Intégrer l’affiliation dans le démarche webmarketing
  • Choisir sa plateforme d’affiliation
  • Mettre en place un programme d’affiliation efficace
  • Dynamiser et animer son réseau d’affiliés
  • Connaître les critères de performance

Prérequis

Pas de prérequis nécessaire pour la formation  « Affiliation », cependant une bonne connaissance de la navigation sur le WEB est un plus.

Vous n’avez pas les prérequis nécessaires pour la formation Affiliation ? Contactez nous pour étudier ensemble un parcours sur mesure et garantir ainsi la réussite de votre projet.

Intervenants

Les contenus pédagogiques sont synchronisés sur les évolutions techniques grâce à notre équipe d’intervenant experts et professionnels du secteur enseigné. Les formateurs qui interviennent pour animer les formations ont une double compétence : compétence informatique et compétence métier (Banque, Assurance, Administration, Santé, Transport).

PROGRAMME DE FORMATION AFFILIATION

PROGRAMME

Définition, fonctionnements

  • Le concept et les objectifs
  • Quels sont les acteurs du marché d’affiliation
  • La plateforme 
  • L’affilieur ou l’annonceur
  • L’affilié (Types, attentes et réseaux) : Sites thématiques, comparateurs, Site de réduction, capteur des mails…)

Contrat et Enjeux

  • La rémunération des affiliés
  • La rémunération de la plateforme
  • Les avantages de l’affiliation
  • La maîtrise des coûts
  • Le développement de la notoriété, de la visibilité et du réseau de distribution
  • Les contraintes de l’affiliation pour l’annonceur et la plateforme : Temps,
  • Image de marque, fraude…

La mise en place de la stratégie d’affiliation

  • Mise en place d’une stratégie
  • Définir les objectifs et les cibles
  • Assurer une veille concurrentielle
  • Définir l’offre
  • Mettre en place une stratégie et un plan annuel
  • Exploiter l’affiliation dans la stratégie webmarketing globale

Bâtir le programme d’affiliation et le business model

  • Faire le bon choix de la plateforme / Les facteurs du succès
  • complémentaire, coût, les relations tripartites…)
  • Découvrir les plateformes majeures
  • Comprendre et définir les types de rémunération : rémunération au clic, paiement à l’acquisition, commission fixe sur vente, pourcentage sur vente…
  • Les critères pour faire le bon choix du modèle de rémunération : la rentabilité, la fidélisation client, le recrutement, la concurrence…)
  • Formaliser la politique de rémunération

Cas pratique 

  • Mettre en place et développer une stratégie d’affiliation
  • Bâtir le programme d’affiliation

Une attestation d’assiduité sera délivrée après la validation de toutes les compétences de ce module.

POUR TOUTE DEMANDE DE RENSEIGNEMENT OU DE DEVIS