FORMATIONS UIX UI DESIGN ET CONTENT

Dans le domaine de la conception d’interfaces ergonomiques, l’acronyme UX, pour « Expérience Utilisateur », est souvent utilisé pour désigner la façon dont les utilisateurs interagissent avec un produit, tandis que UI, pour « Interface Utilisateur », se réfère au design visuel et graphique. Il n’est pas rare que ces deux termes, propres au domaine de la conception d’expérience utilisateur (UX Design), soient confondus. Toutefois ils représentent deux disciplines distinctes, l’UX englobe généralement l’UI en tant que composante, il est important de noter que ces deux termes ne sont pas interchangeables, ni d’un point de vue théorique, ni d’un point de vue pratique.

L’UX Design peut être défini comme l’ensemble des techniques et des approches employées pour créer une interface qui répond de manière optimale aux besoins d’utilisabilité de chaque individu, dans le but de procurer la meilleure expérience utilisateur envisageable.

Avec l’UI, c’est-à-dire l’interface utilisateur, nous entrons dans le domaine de la technologie de l’information, plus précisément dans la conception des interfaces homme-machine (IHM). Son objectif principal est d’améliorer l’interaction entre un utilisateur et l’interface. L’UI designer est la personne chargée de créer une interface à la fois attrayante et fonctionnelle pour les utilisateurs. En suivant les principes et les méthodes de l’ergonomie des interfaces, il élabore et dispose les éléments graphiques et textuels d’une interface, que ce soit sur le web ou ailleurs. Son but ultime est de simplifier la navigation des utilisateurs en leur proposant des éléments ergonomiques qui sont à la fois intuitifs, utiles, et pratiques.

MOYENS ET MÉTHODES PÉDAGOGIQUES

FORMATEURS

La richesse de notre Centre repose sur une équipe réactive, à l’écoute des participants, reconnue pour sa pédagogie, son expérience et sa capacité d’adaptation.

MATERIEL ET OUTILS PÉDAGOGIQUES

  • Tableau blanc & Vidéo projecteur
  • Accès internet
  • Chaque stagiaire dispose d’un PC avec les logiciels enseignés
  • Support de formation format PRINT et/ou Numérique

PÉDAGOGIE

  • Alternance de parties théoriques (argumentées d’exemples) et de cas pratiques
  • Exercices progressifs adaptés au rythme de chacun
  • Des exercices intermédiaires pour suivre l’acquisition des compétences
  • Mise en pratique sur les fichiers des stagiaires

POUR TOUTE DEMANDE DE RENSEIGNEMENT OU DE DEVIS