2 jours (14 heures)
- Présentiel
- Classes virtuelles
Objectifs
- Maîtriser la stratégie éditoriale web pour capter l’attention des utilisateurs
- Optimiser la rédaction pour les moteurs de recherche et favoriser la visibilité en ligne
- Développer des compétences de réécriture pour répondre aux besoins des internautes et des moteurs
- Appliquer des techniques SEO avancées, y compris la recherche de mots-clés et le balisage HTML
- Mesurer l’efficacité du contenu grâce à des KPIs et métriques pour une amélioration continue
Prérequis
La formation « Storytelling digital » ne nécessite pas de prérequis.
Modalités d'évaluation
Évaluation formative pour s’assurer de l’acquisition des compétences tout au long de la formation.
Intervenants
Formateur Consultant pour la formation continue d’entreprises dans les domaines de la communication digitale, du Community management.
Il assure depuis plus de 15 ans la montée en compétence des salariés d’entreprise.
FORMATION INTRA-ENTREPRISE
En centre / En Entreprise
FORMATION INTER-ENTREPRISES
8 stagiaires maximum
PROGRAMME DE FORMATION STORYTELLING DIGITAL
EXPLORATION DU STORYTELLING DIGITAL
- Les 5 étapes du schéma narratif
- Scénarisation du protagoniste
- Éveil des émotions
- Construction d’une histoire crédible
- Règles fondamentales pour une narration captivante
- Techniques de construction narrative et pitching
MÉCANISMES DE NARRATION DANS LE DIGITAL
- Structuration du récit
- Narration linéaire vs interactive
- Le public en tant que spectateur, acteur ou co-auteur
- Formes variées du récit digital
- Qui narre l’histoire et sur quel support la diffuse-t-on
- Concepts de Cross-média et Transmedia
VECTEURS DU STORYTELLING DIGITAL
- Déploiement du storytelling digital
- Méthodologie pratique
- Élaboration d’une stratégie digitale : objectifs et moyens
Vous souhaitez donner une suite à la formation Storytelling digital
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UX UI DESIGN LES FONDAMENTAUX
Maîtriser les fondamentaux du UX/UI Design pour concevoir des interfaces intuitives / Développer des compétences pratiques de recherche utilisateur et de prototypage / Intégrer une approche centrée sur l'utilisateur pour assurer le succès des projets digitaux / Collaborer efficacement avec les développeurs et optimiser la mise en œuvre des designs / Préparer les participants à construire un portfolio solide.
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ÉCRIRE POUR LE WEB
Maîtriser la stratégie éditoriale web pour capter l'attention des utilisateurs / Optimiser la rédaction pour les moteurs de recherche et favoriser la visibilité en ligne / Développer des compétences de réécriture pour répondre aux besoins des internautes et des moteurs / Appliquer des techniques SEO avancées, y compris la recherche de mots-clés et le balisage HTML / Mesurer l'efficacité du contenu grâce à des KPIs et métriques pour une amélioration continue.
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STRATÉGIE ÉDITORIALE ET RÉSEAUX SOCIAUX
Développer une stratégie éditoriale distinctive pour se démarquer sur les réseaux sociaux / Définir des objectifs clairs et mesurables pour guider la communication digitale / Créer du contenu engageant et adapté aux personas définis / Utiliser efficacement les outils de veille et d'automatisation pour optimiser la présence en ligne.
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STRATÉGIE ÉDITORIALE ET RÉFÉRENCEMENT NATUREL
Développer des compétences pour créer un contenu captivant et aligné sur les objectifs / Apprendre les techniques avancées d'optimisation pour accroître la visibilité en ligne / Élaborer une stratégie éditoriale efficace pour cibler son audience / Utiliser des outils d'analyse pour évaluer les performances et ajuster la stratégie en conséquence.
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