2 jours (14 heures)

Objectifs

  • Développer une stratégie éditoriale distinctive pour se démarquer sur les réseaux sociaux
  • Définir des objectifs clairs et mesurables pour guider la communication digitale
  • Créer du contenu engageant et adapté aux personas définis
  • Utiliser efficacement les outils de veille et d’automatisation pour optimiser la présence en ligne

Prérequis

La formation « Stratégie éditoriale et réseaux sociaux » ne nécessite pas de prérequis.

Modalités d'évaluation

Évaluation formative pour s’assurer de l’acquisition des compétences tout au long de la formation.

Intervenants

Formateur Consultant pour la formation continue d’entreprises dans les domaines de la communication digitale, du Community management. 

Il assure depuis plus de 15 ans la montée en compétence des salariés d’entreprise.

PROGRAMME DE FORMATION STRATÉGIE ÉDITORIALE ET RÉSEAUX SOCIAUX

STRATÉGIE ÉDITORIALE

  • Différenciation entre stratégie de communication et stratégie des médias sociaux
  • Définition d’objectifs principaux et secondaires
  • Élaboration d’une ligne éditoriale
  • Identification des personas cibles
  • Exploration du « content marketing »

ORGANISATION ET CRÉATION DE CONTENU

  • Génération d’idées et recherche de contenu
  • Diversité des publications et typologie de contenus
  • Processus de création de contenus
  • Établissement d’une charte éditoriale
  • Construction d’un planning éditorial efficace
  • Mise en place d’un workflow optimisé

MESURE DES RÉSULTATS

  • Utilisation des KPIs pour évaluer la performance
  • Analyse de l’engagement et de la taille des communautés
  • Identification des métriques clés à analyser

OUTILS DE VEILLE ET D’AUTOMATISATION

  • Exploration des outils de veille sur les réseaux sociaux
  • Intégration d’outils d’automatisation pour faciliter la gestion du contenu

Vous souhaitez donner une suite à la formation Stratégie éditoriale et réseaux sociaux

  • UX UI DESIGN LES FONDAMENTAUX

    Maîtriser les fondamentaux du UX/UI Design pour concevoir des interfaces intuitives / Développer des compétences pratiques de recherche utilisateur et de prototypage / Intégrer une approche centrée sur l'utilisateur pour assurer le succès des projets digitaux / Collaborer efficacement avec les développeurs et optimiser la mise en œuvre des designs / Préparer les participants à construire un portfolio solide.

  • ÉCRIRE POUR LE WEB

    Maîtriser la stratégie éditoriale web pour capter l'attention des utilisateurs / Optimiser la rédaction pour les moteurs de recherche et favoriser la visibilité en ligne / Développer des compétences de réécriture pour répondre aux besoins des internautes et des moteurs / Appliquer des techniques SEO avancées, y compris la recherche de mots-clés et le balisage HTML / Mesurer l'efficacité du contenu grâce à des KPIs et métriques pour une amélioration continue.

  • STORYTELLING DIGITAL

    Maîtriser la stratégie éditoriale web pour capter l'attention des utilisateurs / Optimiser la rédaction pour les moteurs de recherche et favoriser la visibilité en ligne / Développer des compétences de réécriture pour répondre aux besoins des internautes et des moteurs / Appliquer des techniques SEO avancées, y compris la recherche de mots-clés et le balisage HTML / Mesurer l'efficacité du contenu grâce à des KPIs et métriques pour une amélioration continue.

  • STRATÉGIE ÉDITORIALE ET RÉFÉRENCEMENT NATUREL

    Développer des compétences pour créer un contenu captivant et aligné sur les objectifs / Apprendre les techniques avancées d'optimisation pour accroître la visibilité en ligne / Élaborer une stratégie éditoriale efficace pour cibler son audience / Utiliser des outils d'analyse pour évaluer les performances et ajuster la stratégie en conséquence.

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