2 jours (14 heures)
- Présentiel
- Classes virtuelles
Objectifs
- Maîtriser les fondamentaux du UX/UI Design pour concevoir des interfaces intuitives
- Développer des compétences pratiques de recherche utilisateur et de prototypage
- Intégrer une approche centrée sur l’utilisateur pour assurer le succès des projets digitaux
- Collaborer efficacement avec les développeurs et optimiser la mise en œuvre des designs
- Préparer les participants à construire un portfolio solide
Prérequis
La formation « UX UI les fondamentaux » nécessite de bonnes connaissances dans la conception ou le développement de sites web, d’applications mobiles ainsi que la gestion de projets digitaux. La maîtrise de logiciels tels que Adobe XD, Sketch, Figma, Framer, InVision sera un atout.
Modalités d'évaluation
Évaluation formative pour s’assurer de l’acquisition des compétences tout au long de la formation.
Intervenants
Formateur Consultant pour la formation continue d’entreprises dans les domaines de la communication digitale, du Community management.
Il assure depuis plus de 15 ans la montée en compétence des salariés d’entreprise.
FORMATION INTRA-ENTREPRISE
En centre / En Entreprise
FORMATION INTER-ENTREPRISES
8 stagiaires maximum
PROGRAMME DE FORMATION UX UI LES FONDAMENTAUX
COMPRÉHENSION DE L’UX DESIGN
- Définition et importance
- Approche centrée utilisateur (ISO 9241-210)
- Lien avec la Lean Start-up
- Exploration du concept de « point noir »
- Processus itératif de l’UX Design
- L’UX Design dans le contexte de la démarche qualité
INTÉGRATION DE L’UX DANS LA STRATÉGIE DE PROJET
- L’expérience utilisateur dans le brief client
- Conception d’un produit numérique centré utilisateur
- Fonctionnalités et expérience utilisateur
- Priorisation et estimation des étapes en UX Design
- Gestion des hypothèses de projet
APPROFONDISSEMENT DE LA DÉMARCHE UTILISATEURS
- Exploration des processus d’expérience utilisateur
- Approche MVC et utilisation de personas
- Détailler la création et l’utilisation des personas
ATTEINDRE L’EXPÉRIENCE UTILISATEUR ULTIME
- Techniques d’idéation, y compris le « Six-to-one » et les ateliers
- Tri des idées et focus groupes
- Compréhension des niveaux d’expérience utilisateur
- Interactions entre interface produit digital et utilisateur
SCÉNARISATION D’UNE EXPÉRIENCE UTILISATEUR
- Utilisation de User Stories et Storyboarding
- Identification des « points noirs » dans une expérience utilisateur
- Adaptation de l’UX Design pour les expériences mobiles
MODÉLISATION D’UNE EXPÉRIENCE UTILISATEUR
- Utilisation de diagrammes d’alignement
- Puissance du storytelling dans l’UX Design
- Considérations pour les environnements connectés
CONCEPTION DE L’INTERFACE UTILISATEUR
- Processus de conception d’interface en UX Design
- Utilisation de wireframes et mockups
- Intégration du design émotionnel dans l’interface
Vous souhaitez donner une suite à la formation UX UI Design les fondamentaux
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ÉCRIRE POUR LE WEB
Maîtriser la stratégie éditoriale web pour capter l'attention des utilisateurs / Optimiser la rédaction pour les moteurs de recherche et favoriser la visibilité en ligne / Développer des compétences de réécriture pour répondre aux besoins des internautes et des moteurs / Appliquer des techniques SEO avancées, y compris la recherche de mots-clés et le balisage HTML / Mesurer l'efficacité du contenu grâce à des KPIs et métriques pour une amélioration continue.
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STORYTELLING DIGITAL
Maîtriser la stratégie éditoriale web pour capter l'attention des utilisateurs / Optimiser la rédaction pour les moteurs de recherche et favoriser la visibilité en ligne / Développer des compétences de réécriture pour répondre aux besoins des internautes et des moteurs / Appliquer des techniques SEO avancées, y compris la recherche de mots-clés et le balisage HTML / Mesurer l'efficacité du contenu grâce à des KPIs et métriques pour une amélioration continue.
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STRATÉGIE ÉDITORIALE ET RÉSEAUX SOCIAUX
Développer une stratégie éditoriale distinctive pour se démarquer sur les réseaux sociaux / Définir des objectifs clairs et mesurables pour guider la communication digitale / Créer du contenu engageant et adapté aux personas définis / Utiliser efficacement les outils de veille et d'automatisation pour optimiser la présence en ligne.
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STRATÉGIE ÉDITORIALE ET RÉFÉRENCEMENT NATUREL
Développer des compétences pour créer un contenu captivant et aligné sur les objectifs / Apprendre les techniques avancées d'optimisation pour accroître la visibilité en ligne / Élaborer une stratégie éditoriale efficace pour cibler son audience / Utiliser des outils d'analyse pour évaluer les performances et ajuster la stratégie en conséquence.
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