2 jours (14 heures)

Objectifs

  • Analyser les enjeux et contraintes du Content Marketing
  • Rationnaliser et mettre en pratique une stratégie de Brand Content
  • Examiner en détail les différents aspects du Brand Content
  • Mettre en œuvre une stratégie de Brand Content pertinente et performante
  • Proposer aux marques des approches novatrices pour communiquer de manière efficace avec leurs publics cibles

Prérequis

La formation « Content Marketing et Brand Content » ne nécessite pas de prérequis.

Modalités d'évaluation

Évaluation formative pour s’assurer de l’acquisition des compétences tout au long de la formation.

Intervenants

Formateur Consultant pour la formation continue d’entreprises dans les domaines de la communication digitale, du Community management. 

Il assure depuis plus de 15 ans la montée en compétence des salariés d’entreprise.

PROGRAMME DE FORMATION CONTENT MARKETING ET BRAND CONTENT

BRAND CONTENT : DÉFINITION ET ILLUSTRATIONS

  • Exploration et illustrations du Brand Content
  • Compréhension approfondie du concept de Brand Content
  • Identification des caractéristiques distinctives
  • Analyse des implications stratégiques pour les marques
  • Retour historique sur le développement du Brand Content
  • Impact de la transformation digitale sur l’évolution du Brand Content
  • État actuel et vue d’ensemble des intervenants dans le domaine

BRAND CONTENT : FAITES DE VOTRE MARQUE UN MÉDIA

  • Stratégies d’engagement pour les marques
  • Compréhension des attentes des consommateurs
  • Génération de valeur à travers le Brand Content

DÉVELOPPER UNE STRATÉGIE DE BRAND CONTENT

  • Définir l’identité de la marque
  • Personae et carte d’empathie, mettre en œuvre des contenus et une approche éditoriale
  • Développer l’impact favorable de l’image d’une marque
  • Optimiser la perception de la qualité et de la valeur des produits proposés

CONTENUS CRÉATIFS ET LIGNE ÉDITORIALE

  • Explorez les différentes méthodes de curation, tant en interne qu’en externe
  • Définissez une ligne éditoriale qui place la marque dans le rôle d’un média
  • Formats et supports multimédias (textes, vidéos…)

PRINCIPES DU SEO ET BRAND CONTENT

  • Les fondamentaux du SEO
  • Stratégie éditoriale orientée SEO (structure des contenus, recherche des lexies, les co-occurrences sémantiques, et l’indexation)
  • Les bonnes pratiques pour accroître la visibilité du contenu

RÉSEAUX SOCIAUX ET ÉVOLUTION DU COMMUNITY MANAGEMENT

  • Identifier des « topics » pertinents, mettre en place des veilles sur les réseaux sociaux
  • Concevoir une stratégie de diffusion efficace
  • Maîtriser la mesure de l’engagement
  • Anticiper la baisse de l’organique, et évaluer le rôle futur de la sponsorisation dans les médias sociaux

STRUCTURE ORGANISATIONNELLE DE L’ENTREPRISE

  • Analyser la structure organisationnelle de l’entreprise et rôles départementaux
  • Définir les fonctions dédiées indispensables
  • Décidez entre l’internalisation ou l’externalisation
  • Identifier les partenaires potentiels et apprendre à les gérer de manière efficace

LES ACTEURS CLÉS DU BRAND CONTENT

  • Les différents acteurs du Brand Content et la communauté marketing et publicitaire dédiée
  • Impact des influenceurs et producteurs de contenus en direct

Vous souhaitez donner une suite à la formation Content Marketing et Brand Content

  • UX UI DESIGN LES FONDAMENTAUX

    Maîtriser les fondamentaux du UX/UI Design pour concevoir des interfaces intuitives / Développer des compétences pratiques de recherche utilisateur et de prototypage / Intégrer une approche centrée sur l'utilisateur pour assurer le succès des projets digitaux / Collaborer efficacement avec les développeurs et optimiser la mise en œuvre des designs / Préparer les participants à construire un portfolio solide.

  • ÉCRIRE POUR LE WEB

    Maîtriser la stratégie éditoriale web pour capter l'attention des utilisateurs / Optimiser la rédaction pour les moteurs de recherche et favoriser la visibilité en ligne / Développer des compétences de réécriture pour répondre aux besoins des internautes et des moteurs / Appliquer des techniques SEO avancées, y compris la recherche de mots-clés et le balisage HTML / Mesurer l'efficacité du contenu grâce à des KPIs et métriques pour une amélioration continue.

  • STORYTELLING DIGITAL

    Maîtriser la stratégie éditoriale web pour capter l'attention des utilisateurs / Optimiser la rédaction pour les moteurs de recherche et favoriser la visibilité en ligne / Développer des compétences de réécriture pour répondre aux besoins des internautes et des moteurs / Appliquer des techniques SEO avancées, y compris la recherche de mots-clés et le balisage HTML / Mesurer l'efficacité du contenu grâce à des KPIs et métriques pour une amélioration continue.

  • STRATÉGIE ÉDITORIALE ET RÉSEAUX SOCIAUX

    Développer une stratégie éditoriale distinctive pour se démarquer sur les réseaux sociaux / Définir des objectifs clairs et mesurables pour guider la communication digitale / Créer du contenu engageant et adapté aux personas définis / Utiliser efficacement les outils de veille et d'automatisation pour optimiser la présence en ligne.

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