1 jour (7 heures)

Formation certifiante - Code CNCP : 2221 - Certif Info : 92153

Objectifs

  • Favoriser l’autonomie des membres
  • Préparer des mandats et définir les rôles et les obligations de chaque membre
  • Connaître son rôle de gestionnaire de projet et améliorer sa performance
  • Développer son leadership de compétence
  • Mobiliser l’équipe de projet vers un objectif commun
  • Ajuster sa communication en fonction des intervenants
  • Développer une méthode efficace de gestion de l’équipe de projet

Prérequis

Connaître les fondamentaux de la gestion de projet.

Vous n’avez pas les prérequis nécessaires pour la formation Manager l’équipe projet ? Contactez nous pour étudier ensemble un parcours sur mesure et garantir ainsi la réussite de votre projet.

Intervenants

Les contenus pédagogiques sont synchronisés sur les évolutions techniques grâce à notre équipe d’intervenant experts et professionnels du secteur enseigné. Les formateurs qui interviennent pour animer les formations ont une double compétence : compétence informatique et compétence métier (Banque, Assurance, Administration, Santé, Transport).

PROGRAMME DE FORMATION MANAGER L’ÉQUIPE PROJET

Introduction

  • Ce que vous devez savoir avant de commencer
  • Utiliser les fichiers d’exercice

Découvrir les styles de travail dans un projet

  • Les quatre principaux styles de travail
  • Style de travail orienté sur l’action
  • Style de travail orienté sur le social
  • Style de travail orienté sur la planification
  • Style de travail orienté sur l’analyse

Construire votre équipe de projet

  • Déterminer les membres de l’équipe dont vous avez besoin
  • Partager un objectif commun
  • Définir les règles de l’équipe
  • Fédérer autour les objectifs de performance
  • Poursuivre une démarche de travail commune
  • Faire Évoluer des compétences complémentaires
  • Diriger l’équipe

Maximiser le résultat de l’équipe

  • Comprendre les étapes de développement de l’équipe
  • Trouver votre équilibre au sein de l’équipe
  • Utiliser l’intelligence émotionnelle pour maximiser la réussite
  • Gérer les conflits de l’équipe
  • Oser le changement au profit du groupe

Atelier cas pratique

Une attestation d’assiduité sera délivrée après la validation de toutes les compétences de ce module.

POUR TOUTE DEMANDE DE RENSEIGNEMENT OU DE DEVIS