1 jour (7 heures)

Formation certifiante - Code CNCP : 2221 - Certif Info : 92153

Objectifs

  • Élaborer la charte du projet
  • Élaborer un plan de gestion de projet
  • Diriger et gérer les travaux de projet
  • Surveiller et contrôler le travail du projet
  • Effectuer le contrôle intégré des changements
  • Fermer le projet ou la phase

Prérequis

Pas de prérequis nécessaire pour la formation « Manager l’intégration en projet », cependant et avoir suivi la formation « Les fondamentaux en gestion de projet » est un plus.

Vous n’avez pas les prérequis nécessaires pour la formation Manager l’intégration en projet ? Contactez nous pour étudier ensemble un parcours sur mesure et garantir ainsi la réussite de votre projet.

Intervenants

Les contenus pédagogiques sont synchronisés sur les évolutions techniques grâce à notre équipe d’intervenant experts et professionnels du secteur enseigné. Les formateurs qui interviennent pour animer les formations ont une double compétence : compétence informatique et compétence métier (Banque, Assurance, Administration, Santé, Transport).

PROGRAMME DE FORMATION MANAGER L’INTÉGRATION EN PROJET

Jour 1 : S'initier à la gestion de l'intégration

SECTION 1 : S’INITIER À LA GESTION DE L’INTÉGRATION

  • Lister les prérequis nécessaires à la formation
  • Planifier l’intégration
  • S’intéresser aux livrables d’une intégration de projet
  • Définir la portée d’un projet intégré
  • Gérer les risques et les coûts intégrés
  • Contrôler un projet intégré
  • Initialisation du projet
  • Développer l’intégration de projet
  • Quiz : S’initier à la gestion de l’intégration

SECTION 2 : PROFITER DE QUELQUES ASTUCES SUR LA GESTION DE L’INTÉGRATION

  • Étudier des techniques d’intégration et de communication
  • Prioriser l’intégration
  • Identifier les signes de danger et résoudre les problèmes d’intégration
  • Trouver les ressources nécessaires à l’intégration
  • Management des changements
  • Quiz : Profiter de quelques astuces sur la gestion de l’intégration

SECTION 3 : INTÉGRER SON PROJET AU SEIN D’UN PORTEFEUILLE ORGANISATIONNEL

  • Comprendre la nécessité de l’intégration inter-projets
  • Aborder les interrelations de projets
  • Conjuguer l’intégration et les priorités
  • Aborder l’intégration de produit client
  • Gérer plusieurs chemins critiques
  • Y a-t-il des facteurs à prendre en compte pour trouver des ressources ?
  • Comment contrôler au mieux les tâches d’intégration de projet ?
  • Quelles sont les clés du succès d’une intégration de projet ?
  • Quiz : Intégrer son projet au sein d’un portefeuille organisationnel

Une attestation d’assiduité sera délivrée après la validation de toutes les compétences de ce module.

POUR TOUTE DEMANDE DE RENSEIGNEMENT OU DE DEVIS