2 jours (14 heures)

Objectifs

  • Gérer les mises en forme de police et de caractères
  • Réaliser une composition image / texte équilibrée et efficace PRINT et WEB

Prérequis

La formation Mise en page Print et Web ne nécessite pas de prérequis.

Modalités d'évaluation

Évaluation formative pour s’assurer de l’acquisition des compétences tout au long de la formation.

Intervenants

Formateur Consultant pour la formation continue d’entreprises depuis 1996 dans le champ du Webmarketing, de la photographie, de l’infographie, de la communication visuelle print et digitale, notre formateur a animé durant 20 ans des formations sur ces mêmes domaines, à destination d’un public de photographes, de chargés de communication, de responsables marketing, de graphistes, d’artisans et de commerçants, dans le secteur public et privé, en inter et en intra-entreprise.

PROGRAMME DE FORMATION MISE EN PAGE PRINT ET WEB

TYPOGRAPHIE

  • Bases de la lettre
  • Classification et familles de caractères
  • Capitales, petites capitales et bas de casse
  • Les styles d’une même police de caractères
  • Corps, interlignage et alignement (print et web)
  • Connotation typographique
  • Règles typographiques
  • Critères de lisibilité (print et web)

COMPOSITION TEXTE / IMAGE

  • Hiérarchie de l’information
  • Structure de l’image
  • Faire une composition homogène textes/images
  • Typo : image et vidéo
  • Mise en place des grilles (print) et feuilles de style (web)

LA CIBLE

  • Choix de la typo par rapport au message à transmettre
  • Choix de l’image et de sa mise en page

Vous souhaitez donner une suite à la formation Print et Web

  • VIDÉO DIFFUSION YOUTUBE

    Comprendre les enjeux de la création de vidéos pour les réseaux sociaux / Maîtriser les attendus techniques et la structure d’une vidéo / Créer une courte vidéo à l’aide d’un outil de montage gratuit / Créer une chaine YouTube et diffuser des vidéos.

  • ATELIER PRISE DE VUES PHOTOS POUR LE WEB

    Maîtriser la composition photo, la gestion de la lumière et des effets simples / Optimiser leur pratique et réaliser des photos pour leur site web et les réseaux sociaux.

  • ATELIER PHOTOS DE PRODUITS

    Réaliser des photos de produits « Packshot » avec un rendu professionnel, en utilisant des matériels simples.

  • CRÉER DES MISES EN PAGE AVEC CANVA

    Utiliser CANVA pour produire différentes mises en page destinées à être imprimées, ou publiées sur un site web ou sur les réseaux sociaux.

POUR TOUTE DEMANDE DE RENSEIGNEMENT OU DE DEVIS