5 jours (35 heures)

Formation certifiante - Code CNCP : 2232 - Certif Info : 94009

Objectifs

  • Comprendre les avantages et les inconvénients des différentes options du développement mobile multiplateforme
  • Maîtriser l’architecture des applications basées sur Xamarin
  • Acquérir de l’expérience avec différentes techniques de partage de code, y compris l’injection de dépendance
  • Construire des applications qui utilisent une interface iOS native et l’interface native Android
  • Créer une application avec une interface utilisateur multiplateforme utilisant Xamarin.Forms
  • Découvrez comment déployer une application mobile privé et public aux différents stores d’applications

Prérequis

  • Maîtrise de l’environnement Visual Studio
  • Connaissances en développement .NET et C#

Vous n’avez pas les prérequis nécessaires pour la formation Xamarin ? Contactez nous pour étudier ensemble un parcours sur mesure et garantir ainsi la réussite de votre projet.

Intervenants

Les contenus pédagogiques sont synchronisés sur les évolutions techniques grâce à notre équipe d’intervenant experts et professionnels du secteur enseigné. Les formateurs qui interviennent pour animer les formations ont une double compétence : compétence informatique et compétence métier (Banque, Assurance, Administration, Santé, Transport).

PROGRAMME DE FORMATION PROGRAMMATION XAMARIN

Jour 1

DÉVELOPPEMENT MOBILE OPTIONS

  • Paysage mobile
  • Développement iOS natif
  • Développement natif Android
  • Développement Plate-forme Windows Universal (UWP)
  • Développement multiplateforme

Atelier et Cas pratique

Jour 2

XAMARIN PLATE-FORME DE DÉVELOPPEMENT

  • Histoire
  • Composants
  • Xamarin sur iOS
  • Xamarin sur Android
  • Xamarin sur Windows
  • Le partage de codes
  • Xamarin.Forms

COMMENCER

  • Xamarin développement sur un Mac
  • Xamarin Android Développement sur Windows
  • Xamarin iOS développement sur Windows

Atelier et Cas pratique

Jour 3

CRÉATION D’UNE SOLUTION D’APPLICATION

  • Xamarin.Forms vs natif UIs
  • Projets communs bibliothèques de classes portables PCL
  • .NET standard
  • Approches de partage de code
  • Injection dépendance
  • Xamarin.Android

Atelier et Cas pratique

Jour 4

XAMARIN.IOS

  • SDKs iOS et périphériques
  • iOS Simulator
  • Utilisation de l’agent Xamarin Mac
  • Fonctionnement sur un périphérique physique
  • Application iOS architecture
  • Storyboards et fichiers XIB
  • Composants de l’interface utilisateur
  • Contrôleurs, les délégués et les sources de données
  • Points de vente et actions
  • Exécution en arrière-plan
  • Les notifications Push
  • Caractéristiques des Plateformes spécifiques
  • Localisation

ÉLÉMENTS DE CONSTRUCTION D’APPLICATION PARTAGÉS

  • MVC et MVVM
  • Threading et des opérations asynchrones
  • Les données de Persistance
  • La mise en réseau
  • Consommer un service Web
  • Utilisation des fonctionnalités spécifique de la plate-forme

Atelier et Cas pratique

Jour 5

XAMARIN.FORMS

  • Architecture de Xamarin.Forms
  • Quand Xamarin.Forms est le bon choix
  • Introduction à XAML
  • Le Renderers
  • Pages, Layouts, vues et cellules
  • Data Binding
  • Spécificité des Plate-forme pour les interfaces utilisateur
  • Intégration des Vues Natives
  • Localisation
  • Optimisation des performances

ESSAI

  • Tests unitaires
  • UI Test
  • Xamarin Cloud Test

Atelier et Cas pratique

Une attestation d’assiduité sera délivrée après la validation de toutes les compétences de ce module.

POUR TOUTE DEMANDE DE RENSEIGNEMENT OU DE DEVIS