2 jours (14 heures)
- Présentiel
- Classes virtuelles
Objectifs
- Formaliser ses axes personnels d’amélioration et son projet d’encadrement d’équipe
- Maîtriser les compétences à développer pour les équipes et pour l’encadrement
- Repérer outils et méthodes d’animation à distance et formaliser leurs axes personnels d’amélioration
Prérequis
La formation « Développer ses capacités de Management à distance » ne nécessite pas de prérequis.
Modalités d'évaluation
Évaluation formative pour s’assurer de l’acquisition des compétences tout au long de la formation.
Intervenants
Formateur depuis 18 ans en Management, Conduite de projets, de réunions ou d’entretiens, Développement de l’Intelligence collective, de la Créativité, de l’Innovation, et la Coopération. Son enseignement repose sur la performance des structures, indissociable de la qualité des relations humaines, en interne et en externe. Dans un climat de coopération, notre Formateur / Consultant aide à professionnaliser la mise en œuvre de l’intelligence collective, à clarifier et formaliser les buts, à co-construire une stratégie avec les équipes.
FORMATION INTRA-ENTREPRISE
En centre / En Entreprise
FORMATION INTER-ENTREPRISES
8 stagiaires maximum
PROGRAMME DE FORMATION DÉVELOPPER SES CAPACITÉS DE MANAGEMENT À DISTANCE
MANAGEMENT À DISTANCE : AVANT TOUT DU MANAGEMENT
- Rôle et missions du manager
- Les styles de management
- Points forts, axes d’amélioration et conséquences quant à la gestion d’un management à distance
LES RISQUES D’UN MANAGEMENT À DISTANCE ET LES COMPORTEMENTS A ADOPTER
- Evaluation des contraintes spécifiques, de la spirale négative du management à distance (Manque de relations interpersonnelles, outils de communication mal utilisés, trop ou pas assez de contrôle etc.)
- Cartographie des comportements fortement recommandés à adopter et des comportements à bannir pour le manager dans le contexte spécifique du management à distance
LA GESTION DE SON ÉQUIPE A DISTANCE
- Changements des pratiques de communication et modifications des comportements dans les relations manager-managé
- Formalisation stricte des objectifs individuels et/ou collectifs, des règles à suivre
- Choix des outils de contrôle et de résultats
- Choix des meilleurs outils de communication
- Comportements à adopter dans l’approche relationnelle (Motivation, cohésion, recadrage si besoin)
SIMULATIONS / ENTRAINEMENTS INTENSIFS
Vous souhaitez donner une suite à la formation Développer ses capacités de Management à distance
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PERFECTIONNER SES PRATIQUES MANAGÉRIALES
Définir une stratégie managériale en élaborant un système de suivi adapté au contexte de l’entreprise / Mettre en adéquation son style de management en fonction de ses collaborateurs / Renforcer la motivation et la coopération dans son équipe / Développer l’autonomie et la responsabilisation de ses collaborateurs au quotidien.
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MANAGER EN CONTEXTE DE CHANGEMENT
Adopter une posture managériale adaptée à un contexte de changement / Identifier les aspects de sa pratique managériale à optimiser pour gérer correctement le changement / Prendre des décisions concrètes pour créer un climat de travail propice à la performance et l’épanouissement en contexte de changement / Engager les équipes dans la création de solutions aux problèmes rencontrés
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TECHNIQUES D'ARGUMENTATION EN RÉUNION ET DÉBAT CONTRADICTOIRE
Acquérir des techniques dialectiques efficaces afin d'influencer positivement les décisions prises en groupe lors de réunions professionnelles ou débats contradictoires.
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PRISE DE PAROLE FACE CAMÉRA
Acquérir les compétences nécessaires pour s'exprimer de manière confiante, claire et captivante face à une caméra, que ce soit pour des vidéos, des présentations en ligne ou des interviews filmées.
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DÉVELOPPER L’AGILITÉ ÉMOTIONNELLE DES MANAGERS
Analyser les mécanismes émotionnels et relationnels générateurs de malaise et de frustration, et ceux qui au contraire sont favorables à l’épanouissement et la performance / Identifier et gérer les états émotionnels personnels / Prendre en compte les états émotionnels des collaborateurs dans la communication et le management / Définir un climat et des habitudes collectives propice à l’épanouissement et la performance / Faire face aux défis quotidiens en faisant preuve d’agilité émotionnelle.
POUR TOUTE DEMANDE DE RENSEIGNEMENT OU DE DEVIS