1 jour (7 heures)

Objectifs

  • Booster leur communication d’entreprise sur le web avec Facebook
  • Appliquer les principes de gestion d’une page Facebook pro
  • Mettre en place les outils de publication et de promotion, les statistiques

Prérequis

La formation Gérer une page Facebook pro et optimiser sa visibilité est accessible à toute personne ayant une pratique régulière de Facebook et disposant d’une page Facebook pro.

Modalités d'évaluation

Évaluation formative pour s’assurer de l’acquisition des compétences tout au long de la formation.

Intervenants

Formateur Consultant pour la formation continue d’entreprises depuis 1996 dans le champ du Webmarketing, de la photographie, de l’infographie, de la communication visuelle print et digitale, notre formateur a animé durant 20 ans des formations sur ces mêmes domaines, à destination d’un public de photographes, de chargés de communication, de responsables marketing, de graphistes, d’artisans et de commerçants, dans le secteur public et privé, en inter et en intra-entreprise.

PROGRAMME DE FORMATION GÉRER UNE PAGE FACEBOOK PRO ET OPTIMISER SA VISIBILITÉ

VOTRE PAGE FACEBOOK PRO, POUR QUI, ET POUR QUOI ?

  • Rappel des spécificités des pages pro par rapport aux profils perso
  • Votre entreprise sur les réseaux sociaux, un outil à double tranchant !
  • Viralité, principes de diffusion / tags / partages
  • Rappels des paramétrages principaux de votre page Facebook pro
  • Les rôles pour l’administration de votre page pro, conseils de sécurité

UNE PAGE PRO ACCUEILLANTE ET BIEN RENSEIGNÉE

  • Utiliser une photo de profil / logo et une page de couverture sur mesure
  • Renseigner la section à propos, les outils de localisation et d’appel, les horaires, etc…

DES PUBLICATIONS VARIÉES ET RÉGULIÈRES

  • Les publications pro proposées sont variées, profitons-en !
  • Publier des articles pour parler de votre activité, de vos produits
  • Exploiter et mettre en avant ses autres contenus web, relayer sa « présence média »
  • Créer des publications photo / vidéo originales
  • Gérer des onglets

AMENER LE PUBLIC A CONSULTER ET A DEVENIR FAN DE SA PAGE PRO

  • Inviter ses amis et connaissances Facebook à aimer sa page pro
  • Organiser et gérer des campagnes de promotion (pubs payantes) de sa page pro
  • Créer et gérer des événements, faire la promotion de son entreprise

CONTRÔLER ET GÉRER SA PAGE, SES FANS ET ABONNES

  • Comprendre et utiliser les outils statistiques Facebook pro à bon escient
  • Trouver le juste équilibre pour la gestion de votre page, en fonction de vos besoins, moyens humains, et budgétaires

Vous souhaitez donner une suite à la formation Gérer une page Facebook pro et optimiser sa visibilité

  • INSTAGRAM

    Comprendre le fonctionnement d’Instagram et les enjeux de la présence de votre entreprise sur ce réseau social / Produire différents types de contenus Instagram, de les promouvoir et de contrôler leur diffusion.

  • CRÉER ET GÉRER SA FICHE GOOGLE MY BUSINESS

    Comprendre l’intérêt de déclarer son activité sur les annuaires professionnels, notamment sur Google My Business / Créer et maintenir une fiche professionnelle ainsi qu’un mini site web sur Google My Business / Inscrire sa structure sur les principaux annuaires professionnels et services de cartographie sur le web / Connaître les médias sociaux à cibler pour les besoins de l’activité.

  • LINKEDIN INITIATION

    Utiliser efficacement leur profil LinkedIn / Publier du contenu pertinent, interagir et constituer leur communauté / Entretenir et développer leur réseau professionnel.

  • CRÉER DES MISES EN PAGE AVEC CANVA

    Utiliser CANVA pour produire différentes mises en page destinées à être imprimées, ou publiées sur un site web ou sur les réseaux sociaux.

POUR TOUTE DEMANDE DE RENSEIGNEMENT OU DE DEVIS