2 jours (14 heures)

Formation certifiante - Code CNCP : 2230 - Certif Info : 94007

Objectifs

  • Découvrir les enjeux du marketing mobile
  • Concevoir et mettre en œuvre une stratégie de marketing mobile
  • Intégrer le marketing mobile dans une stratégie multicanale
  • Analyser les coûts, mesurer la performance et le ROI
  • Connaître la boite à outils du « marketeur mobile »
  • Maîtriser les facteurs clés du succès et les contraintes à considérer dans une stratégie de Marketing Mobile

Prérequis

Pas de prérequis nécessaire pour la formation « Mobile Marketing », cependant une bonne connaissance de la navigation sur le WEB est un plus.

Vous n’avez pas les prérequis nécessaires pour la formation Mobile Marketing ? Contactez nous pour étudier ensemble un parcours sur mesure et garantir ainsi la réussite de votre projet.

Intervenants

Les contenus pédagogiques sont synchronisés sur les évolutions techniques grâce à notre équipe d’intervenant experts et professionnels du secteur enseigné. Les formateurs qui interviennent pour animer les formations ont une double compétence : compétence informatique et compétence métier (Banque, Assurance, Administration, Santé, Transport).

PROGRAMME DE FORMATION MOBILE MARKETING

Jour 1 : Découvrir le marché du marketing Mobile

 

Le marché mobile : Etat des lieux

  • Les différents équipements : évolutions et tendances technologiques
  • Les profils d’utilisateurs : qui sont les mobinautes aujourd’hui ?
  • Les usages du mobile.

Marketing mobile : Panorama et stratégie

  • Quel est le marché de la publicité mobile
  • Quels sont les acteurs du marché du marketing mobile ?
  • Comment ça fonctionne le marketing mobile ?
  • Quelles sont les perspectives de croissance ?
  • Les règles à respecter (ergonomie, choix de l’information, respects des guidelines et des usages)
  • Intégrer le mobile dans une stratégie marketing globale ?
  • Pourquoi intégrer le mobile dans sa stratégie webmarketing ?
  • Les enjeux du marketing multicanale
  • La puissance du mobile en marketing

Marketing mobile : Quels objectifs et quels outils ?

  • La notoriété : sites et applications mobiles, M-publicité, campagnes de push
  • La promotion : géolocalisation, code barre sur mobile, pull marketing, Bluetooth et Wireless Marketing
  • La génération des revenus et des ventes : M-commerce et M-paiement

Cas pratique

  • Mettre en place et développer une stratégie de marketing mobile
  • Lister les outils et les facteurs du succès du Mobile Marketing
Jour 2 : Découvrir les techniques et les fonctionnalités de chaque technique

Comprendre le m-commerce et la vente sur Mobile

  • Marketing mobile : sms et mms
  • Les campagnes de push
  • Comment constituer une base de contact pour le mobile
  • Mettre en œuvre des campagnes attractives
  • Mesurer l’efficacité de ses campagnes mobiles push

Marketing mobile : site et application ?

  • Le site mobile : spécificités du mobile, différents types de sites mobiles, référencement et promotion de son site mobile
  • L’application pour mobile : contenus, application gratuite vs application payante, droits de propriété intellectuelle .
  • Les avantages et les limites d’un site ou d’une application
  • Quoi choisir entre site mobile et application mobile
  • Coûts et retour sur investissement « ROI »

Marketing mobile : Publicité mobile

  • Les objectifs de la publicité mobile
  • Les différents formats de publicité : le display (bandeaux, interstitiels, advergames, pub vidéo…)
  • Comment promouvoir une publicité mobile ?
  • Fonctionnement de l’app store et Google play
  • Focus sur les formats des social Ads sur Facebook, Instagram, Pinterest, Snapchat et Twitter
  • Liens sponsorisés (zoom sur AdWords mobile)
  • Mesurer les performances des campagnes par type de support
  • Quels sont les modèles d’achat publicitaire ?

Marketing mobile  : M-commerce

  • La parution du m-commerce et son évolution
  • L’expérience de navigation du site internet sur smartphone
  • Les formes du M-commerce : achat in-app, m-paiement, paiement avec ou sans contact
  • Les exigences de sécurité des consommateurs sur mobile

Marketing mobile : réseaux sociaux

  • Géolocalisation et réseaux sociaux
  • Facebook Ads et LinkedIn Ads mobiles
  • Le mobile social shopping : comment tirer parti du m-commerce et des réseaux sociaux

Cas pratique

  • Aller plus loin dans la stratégie du Mobile Marketing
  • Simuler la mise en place d’une campagne de publicité Mobile pour la vente d’un produit ou service sur Smartphone, tablette et réseaux sociaux

Une attestation d’assiduité sera délivrée après la validation de toutes les compétences de ce module.

POUR TOUTE DEMANDE DE RENSEIGNEMENT OU DE DEVIS