1 jour (7 heures)

Formation certifiante - Code CNCP : 2230 - Certif Info : 94007

Objectifs

  • Comprendre la publicité native
  • Développer une stratégie de publicité native ou « Native advertising »
  • Comprendre le Brand Content « Contenu de marque », sa stratégie et sa mise en place

Prérequis

La formation Native Advertising Brand Content ne nécessite pas de prérequis. Cependant une bonne connaissance de la navigation sur le WEB est un plus. 

Intervenants

Les contenus pédagogiques sont synchronisés sur les évolutions techniques grâce à notre équipe d’intervenant experts et professionnels du secteur enseigné. Les formateurs qui interviennent pour animer les formations ont une double compétence : compétence informatique et compétence métier (Banque, Assurance, Administration, Santé, Transport).

PROGRAMME DE FORMATION NATIVE ADVERTISING

PROGRAMME

NATIVE ADVERTISING  (PUBLICITÉ NATIVE) : DÉFINITION ET ENJEUX

  • Définition de la publicité native (Native advertising)
  • Quels sont les enjeux du native advertising
  • Les objectifs et les limites de la publicité native

NATIVE ADVERTISING : STRATÉGIE

  • Quels sont les clés d’une stratégie gagnante ; comment être recommandé par les internautes eux-mêmes
  • Quels sont les types de contenus : article, vidéo, annonce, image…
  • Déterminer les objectifs, la cible, et les moyens
  • Comment intéresser l’internaute : Quel contenu qualitatif pour attirer les prospects internautes

NATIVE ADVERTISING : DÉPLOIEMENT

  • Sélectionner les supports adaptés : site, annonceur, social media, blog,moteur de recherche, magazine…
  • Les règles à ne pas manquer pour transformer l’internaute en prospect ou client
  • Mesurer l’impact des actions sur la conversion

BRAND CONTENT (CONTENU DE MARQUE) : STRATÉGIE

  • Définition du Brand content (Contenu de marque)
  • Quels sont les différents médias et supports du brand content : magazine, article web, application mobile
  • Intégrer le levier Brand content dans sa stratégie marketing et mesurer le retour sur investissement ROI.

BRAND CONTENT : DÉPLOIEMENT

  • Définir les objectifs de marque
  • Définir le positionnement éditorial
  • Respecter les règles d’écriture
  • Quels sont les leviers pour monétiser le Brand content

INBOUND MARKETING : METTRE EN PLACE UNE CAMPAGNE INBOUND MARKETING

  • Définition de l’Inbound Marketing et les principes de base
  • Mettre en place une stratégie d’inbound marketing
  • Buyer personas : le client au centre
  • Plan d’action d’une campagne d’inbound marketing
  • Setup technique d’une campagne Inbound marketing
  • Mise en place d’un site internet optimisé
  • Démonstration d’une solution de marketing automation : pourquoi faire ? (Ex : Hubspot)
  • Tour d’horizon des compétences requises en Inbound Marketing

CAS PRATIQUE

Une attestation d’assiduité sera délivrée après la validation de toutes les compétences de ce module.

POUR TOUTE DEMANDE DE RENSEIGNEMENT OU DE DEVIS