1 jour (7 heures)

Formation certifiante - Code CNCP : 2230 - Certif Info : 94007

Objectifs

  • Comprendre la notion du taux de conversion
  • Aborder au mieux le monde souvent intimidant des tests et de l’optimisation de sites Web
  • Apprendre à utiliser les données, les sondages et les tests pour mieux comprendre votre public cible et les visiteurs du site
  • Apprendre à utiliser les données
  • Apprendre les sondages et les tests pour mieux comprendre votre public cible et les visiteurs du site Web
  • Découvrir comment analyser les résultats des tests pour tirer des informations exploitables

Prérequis

  • Etre à l’aise sur le Web
  • Avoir accès à sa messagerie électronique
  • Avoir un compte Google

Vous n’avez pas les prérequis nécessaires pour la formation Optimiser le taux de conversion ? Contactez nous pour étudier ensemble un parcours sur mesure et garantir ainsi la réussite de votre projet.

Intervenants

Les contenus pédagogiques sont synchronisés sur les évolutions techniques grâce à notre équipe d’intervenant experts et professionnels du secteur enseigné. Les formateurs qui interviennent pour animer les formations ont une double compétence : compétence informatique et compétence métier (Banque, Assurance, Administration, Santé, Transport).

PROGRAMME DE FORMATION OPTIMISER LE TAUX DE CONVERSION

PROGRAMME

Section 1 : Introduction

  • Définir ce que signifie vraiment CRO

Section 2 : Présentation de l’optimisation du taux de conversion

  • Présentation d’un framework pour CRO
  • Comment le CRO s’intègre dans votre entreprise
  • CRO 101 : Landing pages « pages de destination »
  • Présentation de l’optimisation du taux de conversion
  • Quiz

Section 3 : Fixer des objectifs CRO

  • Trouver les bons KPI
  • Quantifier l’impact des tests
  • Étude de cas : Identifier où se concentrer
  • Quiz

Section 4 : Mener des recherches CRO

  • Effectuer des recherches quantitatives
  • Effectuer des recherches qualitatives
  • Étude de cas : Expériences axées sur la recherche
  • Quiz

Section 5 : Prioriser les opportunités de test

  • Exécution d’un framework de priorisation
  • Évaluation de l’impact et la facilité des tests
  • Créer une hypothèse de test
  • Quiz

Section 6 : Configuration de vos tests

  • Utiliser des outils de test
  • Sélection de votre type d’expérience
  • Étude de cas de la page produit
  • Quiz

Section 7 : Analyser et optimiser les expériences

  • Comprendre vos analyses
  • Obtenir des informations à partir d’expériences
  • Étude de cas d’essai gratuit
  • Quiz

Section 8 : Cultures des tests

  • Construire une culture de test

Section 9 : Examen final

  • Fiche synthèse du cours
  • TD final : Optimisation du taux de conversion
  • Contrôle final

Une attestation d’assiduité sera délivrée après la validation de toutes les compétences de ce module.

POUR TOUTE DEMANDE DE RENSEIGNEMENT OU DE DEVIS