1 jour (7 heures)
Formation certifiante - Code CNCP : 2230 - Certif Info : 94007
- Présentiel
- Blended - Learning
- FOAD / E-learning tutoré
Objectifs
- Comprendre la notion du taux de conversion
- Aborder au mieux le monde souvent intimidant des tests et de l’optimisation de sites Web
- Apprendre à utiliser les données, les sondages et les tests pour mieux comprendre votre public cible et les visiteurs du site
- Apprendre à utiliser les données
- Apprendre les sondages et les tests pour mieux comprendre votre public cible et les visiteurs du site Web
- Découvrir comment analyser les résultats des tests pour tirer des informations exploitables
Prérequis
- Etre à l’aise sur le Web
- Avoir accès à sa messagerie électronique
- Avoir un compte Google
Vous n’avez pas les prérequis nécessaires pour la formation Optimiser le taux de conversion ? Contactez nous pour étudier ensemble un parcours sur mesure et garantir ainsi la réussite de votre projet.
Intervenants
Les contenus pédagogiques sont synchronisés sur les évolutions techniques grâce à notre équipe d’intervenant experts et professionnels du secteur enseigné. Les formateurs qui interviennent pour animer les formations ont une double compétence : compétence informatique et compétence métier (Banque, Assurance, Administration, Santé, Transport).
PROGRAMME DE FORMATION OPTIMISER LE TAUX DE CONVERSION
Section 1 : Introduction
- Définir ce que signifie vraiment CRO
Section 2 : Présentation de l’optimisation du taux de conversion
- Présentation d’un framework pour CRO
- Comment le CRO s’intègre dans votre entreprise
- CRO 101 : Landing pages « pages de destination »
- Présentation de l’optimisation du taux de conversion
- Quiz
Section 3 : Fixer des objectifs CRO
- Trouver les bons KPI
- Quantifier l’impact des tests
- Étude de cas : Identifier où se concentrer
- Quiz
Section 4 : Mener des recherches CRO
- Effectuer des recherches quantitatives
- Effectuer des recherches qualitatives
- Étude de cas : Expériences axées sur la recherche
- Quiz
Section 5 : Prioriser les opportunités de test
- Exécution d’un framework de priorisation
- Évaluation de l’impact et la facilité des tests
- Créer une hypothèse de test
- Quiz
Section 6 : Configuration de vos tests
- Utiliser des outils de test
- Sélection de votre type d’expérience
- Étude de cas de la page produit
- Quiz
Section 7 : Analyser et optimiser les expériences
- Comprendre vos analyses
- Obtenir des informations à partir d’expériences
- Étude de cas d’essai gratuit
- Quiz
Section 8 : Cultures des tests
- Construire une culture de test
Section 9 : Examen final
- Fiche synthèse du cours
- TD final : Optimisation du taux de conversion
- Contrôle final
Une attestation d’assiduité sera délivrée après la validation de toutes les compétences de ce module.
POUR TOUTE DEMANDE DE RENSEIGNEMENT OU DE DEVIS