1 jours (7 heures)
- Présentiel
- Classes virtuelles
Objectifs
- Comprendre l’intérêt de bien préparer ses visites
- Élaborer une stratégie commerciale adaptée au client
- Élaborer un plan d’action commercial
- Développer une organisation personnelle
- Se fixer des objectifs à atteindre
Prérequis
La formation « Organiser et préparer sa démarche commerciale » ne nécessite pas de prérequis.
Modalités d'évaluation
Évaluation formative pour s’assurer de l’acquisition des compétences tout au long de la formation.
Intervenants
Après une vingtaine d’années passées dans le commerce à des postes de direction, de la start-up à la multinationale et dans des secteurs d’activités variés, notre Formateur / Consultant accompagne nos clients dans le développement des performances des équipes commerciales.
FORMATION INTRA-ENTREPRISE
En centre / En Entreprise
FORMATION INTER-ENTREPRISES
8 stagiaires maximum
PROGRAMME DE FORMATION ORGANISER ET PRÉPARER SA DÉMARCHE COMMERCIALE
RASSEMBLER LES INFORMATIONS COMMERCIALES
- Les informations internes : moyens et outils commerciaux existants…
- Les informations sur le client : CA réalisé et potentiel, concurrence, historique…
- Les informations sur la concurrence
ÉLABORER SON PLAN D’ACTIONS COMMERCIALES
- Le ciblage et repérage clients/prospects
- La définition des objectifs
- La planification des visites
- L’optimisation des tournées
ÉLABORER SA STRATÉGIE DE VISITE
- Répondre aux questions clés : But de la visite, forces, faiblesses…
- Se fixer des objectifs : Quantitatifs, qualitatifs et alternatifs
- Préparer les bases de nouvelles visites
- Déterminer une stratégie de vente adaptée au client
PRÉPARER SES OUTILS D’AIDE A LA VENTE
- Plan de découverte : Les questions à poser…
- Argumentaire
- Documents commerciaux…
- Savoir présenter et « mettre en avant » son Entreprise
METTRE EN PLACE DES AUTO-OBJECTIFS
- Élaborer des axes de progrès individuels : optimiser son temps, organisation…
- Élaborer des axes de progrès professionnels : relation prospects/clients…
Vous souhaitez donner une suite à la formation Organiser et préparer sa démarche commerciale
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MAÎTRISER LES TECHNIQUES COMMERCIALES
Prospecter pour obtenir un rendez-vous / Relancer les propositions commerciales et les devis / Renforcer sa présence en s’appuyant sur les outils numériques.
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RÉUSSIR SES NÉGOCIATIONS ET FIDÉLISER SES CLIENTS
Intégrer les facteurs structurant la négociation : étapes, préparation, stratégie…. / Mener à bien ses négociations : argumenter une proposition, gérer et répondre positivement aux objections, conduire la négociation / Conclure et pérenniser l’offre / Construire une relation client durable.
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FACILITER LA NÉGOCIATION COMMERCIALE
Prendre contact efficacement avec un prospect, capter son attention / Pratiquer l’écoute active en entretien pour apprendre à rebondir efficacement / Chercher la connaissance de la situation et la compréhension de son interlocuteur / Formuler les bonnes questions pour mieux connaître les problématiques de son prospect / Argumenter de façon convaincante / Gérer des temps de pause pour ménager l'interaction / Adapter son vocabulaire / Se synchroniser avec son interlocuteur / Rechercher des objectifs communs : pour proposer une solution gagnant-gagnant.
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VENDRE À L'ÈRE DU DIGITAL
Comprendre les nouvelles règles du business à l'ère digitale / Identifier les outils et méthodes pour digitaliser efficacement son business / Communiquer sur les réseaux sociaux et améliorer son e-réputation / Partager les meilleures pratiques en matière de business digital.
POUR TOUTE DEMANDE DE RENSEIGNEMENT OU DE DEVIS