1 jours (7 heures)

Objectifs

  • Comprendre l’intérêt de bien préparer ses visites
  • Élaborer une stratégie commerciale adaptée au client
  • Élaborer un plan d’action commercial
  • Développer une organisation personnelle
  • Se fixer des objectifs à atteindre

Prérequis

La formation « Organiser et préparer sa démarche commerciale » ne nécessite pas de prérequis.

Modalités d'évaluation

Évaluation formative pour s’assurer de l’acquisition des compétences tout au long de la formation.

Intervenants

Après une vingtaine d’années passées dans le commerce à des postes de direction, de la start-up à la multinationale et dans des secteurs d’activités variés, notre Formateur / Consultant accompagne nos clients dans le développement des performances des équipes commerciales.

PROGRAMME DE FORMATION ORGANISER ET PRÉPARER SA DÉMARCHE COMMERCIALE

RASSEMBLER LES INFORMATIONS COMMERCIALES

  • Les informations internes : moyens et outils commerciaux existants…
  • Les informations sur le client : CA réalisé et potentiel, concurrence, historique…
  • Les informations sur la concurrence

ÉLABORER SON PLAN D’ACTIONS COMMERCIALES

  • Le ciblage et repérage clients/prospects
  • La définition des objectifs
  • La planification des visites
  • L’optimisation des tournées

ÉLABORER SA STRATÉGIE DE VISITE

  • Répondre aux questions clés : But de la visite, forces, faiblesses…
  • Se fixer des objectifs : Quantitatifs, qualitatifs et alternatifs
  • Préparer les bases de nouvelles visites
  • Déterminer une stratégie de vente adaptée au client

PRÉPARER SES OUTILS D’AIDE A LA VENTE

  • Plan de découverte : Les questions à poser…
  • Argumentaire
  • Documents commerciaux…
  • Savoir présenter et « mettre en avant » son Entreprise

METTRE EN PLACE DES AUTO-OBJECTIFS

  • Élaborer des axes de progrès individuels : optimiser son temps, organisation…
  • Élaborer des axes de progrès professionnels : relation prospects/clients…

Vous souhaitez donner une suite à la formation Organiser et préparer sa démarche commerciale

  • MAÎTRISER LES TECHNIQUES COMMERCIALES

    Prospecter pour obtenir un rendez-vous / Relancer les propositions commerciales et les devis / Renforcer sa présence en s’appuyant sur les outils numériques.

  • RÉUSSIR SES NÉGOCIATIONS ET FIDÉLISER SES CLIENTS

    Intégrer les facteurs structurant la négociation : étapes, préparation, stratégie…. / Mener à bien ses négociations : argumenter une proposition, gérer et répondre positivement aux objections, conduire la négociation / Conclure et pérenniser l’offre / Construire une relation client durable.

  • FACILITER LA NÉGOCIATION COMMERCIALE

    Prendre contact efficacement avec un prospect, capter son attention / Pratiquer l’écoute active en entretien pour apprendre à rebondir efficacement / Chercher la connaissance de la situation et la compréhension de son interlocuteur / Formuler les bonnes questions pour mieux connaître les problématiques de son prospect / Argumenter de façon convaincante / Gérer des temps de pause pour ménager l'interaction / Adapter son vocabulaire / Se synchroniser avec son interlocuteur / Rechercher des objectifs communs : pour proposer une solution gagnant-gagnant.

  • VENDRE À L'ÈRE DU DIGITAL

    Comprendre les nouvelles règles du business à l'ère digitale / Identifier les outils et méthodes pour digitaliser efficacement son business / Communiquer sur les réseaux sociaux et améliorer son e-réputation / Partager les meilleures pratiques en matière de business digital. 

POUR TOUTE DEMANDE DE RENSEIGNEMENT OU DE DEVIS