2 jours (14 heures)

Objectifs

  • Prospecter pour obtenir un rendez-vous
  • Relancer les propositions commerciales et les devis
  • Renforcer sa présence en s’appuyant sur les outils numériques

Prérequis

La formation « Maîtriser les techniques commerciales » ne nécessite pas de prérequis.

Modalités d'évaluation

Évaluation formative pour s’assurer de l’acquisition des compétences tout au long de la formation.

Intervenants

Après une vingtaine d’années passées dans le commerce à des postes de direction, de la start-up à la multinationale et dans des secteurs d’activités variés, notre Formateur / Consultant accompagne nos clients dans le développement des performances des équipes commerciales.

PROGRAMME DE FORMATION MAÎTRISER LES TECHNIQUES COMMERCIALES

ÉCHANGE SUR LES PRATIQUES ACTUELLES

  • Analyse des démarches et actions réalisées
  • Identifier les freins personnels
  • Identifier les difficultés rencontrées
  • Point sur l’organisation de ses démarches

ORGANISER SA PROSPECTION

  • Définition des cibles, du marché
  • Identification du potentiel et de l’accessibilité des prospects
  • Choisir les moyens de contacts adaptés à la cible
  • Mettre en place un plan de prospection

COMMENT UTILISER LES OUTILS NUMÉRIQUES DANS SA PROSPECTION

  • Le site web
  • SMS
  • Linkedin / Le « pitch »
  • Blog
  • Réseaux sociaux

PRÉPARER SA PROSPECTION TÉLÉPHONIQUE

  • Préparer le scenario d’appel
  • Trouver les formulations et l’intonation efficaces

MAITRISER LES TECHNIQUES DE LA RELATION TÉLÉPHONIQUE

  • Définir l’objectif de l’appel
  • Favoriser les comportements appropriés
  • Comment établir une relation positive ? 

MAITRISER LES SPÉCIFICITÉS DE LA PRISE DE RDV

  • Savoir se présenter, savoir présenter l’entreprise
  • Exposer le motif de son appel avec assurance
  • Passer le barrage de l’assistant(e)
  • L’argumentaire : déroulement et traitement des objections
  • Les formulations et le vocabulaire à privilégier, ce qu’il faut éviter de dire
  • La relance en prise de rendez-vous

MAITRISER LE PREMIER ENTRETIEN PROSPECT EN FACE A FACE (PRÉSENTIEL OU DISTANCIEL)

  • Préparation de l’entretien
  • Présentation, découverte
  • Engager l’action
  • Conclure positivement
  • Le suivi des prospects
  • Effectuer une relance pour donner suite à une proposition commerciale ou un devis

Vous souhaitez donner une suite à la formation Maitriser les techniques commerciales

  • PROSPECTION TÉLÉPHONIQUE

    Développer un savoir-faire au téléphone / S’organiser pour être efficace / Anticiper les besoins du client / Se perfectionner dans la prospection / Utiliser des techniques de vente.

  • RÉUSSIR SES NÉGOCIATIONS ET FIDÉLISER SES CLIENTS

    Intégrer les facteurs structurant la négociation : étapes, préparation, stratégie…. / Mener à bien ses négociations : argumenter une proposition, gérer et répondre positivement aux objections, conduire la négociation / Conclure et pérenniser l’offre / Construire une relation client durable.

  • FACILITER LA NÉGOCIATION COMMERCIALE

    Prendre contact efficacement avec un prospect, capter son attention / Pratiquer l’écoute active en entretien pour apprendre à rebondir efficacement / Chercher la connaissance de la situation et la compréhension de son interlocuteur / Formuler les bonnes questions pour mieux connaître les problématiques de son prospect / Argumenter de façon convaincante / Gérer des temps de pause pour ménager l'interaction / Adapter son vocabulaire / Se synchroniser avec son interlocuteur / Rechercher des objectifs communs : pour proposer une solution gagnant-gagnant.

  • VENDRE À L'ÈRE DU DIGITAL

    Comprendre les nouvelles règles du business à l'ère digitale / Identifier les outils et méthodes pour digitaliser efficacement son business / Communiquer sur les réseaux sociaux et améliorer son e-réputation / Partager les meilleures pratiques en matière de business digital. 

POUR TOUTE DEMANDE DE RENSEIGNEMENT OU DE DEVIS