2 jours (14 heures)

Objectifs

  • Développer un savoir-faire au téléphone
  • S’organiser pour être efficace
  • Anticiper les besoins du client
  • Se perfectionner dans la prospection
  • Utiliser des techniques de vente

Prérequis

La formation « Prospection téléphonique » ne nécessite pas de prérequis.

Modalités d'évaluation

Évaluation formative pour s’assurer de l’acquisition des compétences tout au long de la formation.

Intervenants

Après une vingtaine d’années passées dans le commerce à des postes de direction, de la start-up à la multinationale et dans des secteurs d’activités variés, notre Formateur / Consultant accompagne nos clients dans le développement des performances des équipes commerciales.

PROGRAMME DE FORMATION PROSPECTION TÉLÉPHONIQUE

PRÉPARATION À LA PROSPECTION TÉLÉPHONIQUE

  • Organiser un environnement propice à la prospection
  • Conditionnement et préparation mentale
  • Préparer les fichiers, identifier les interlocuteurs
  • Préparer ses réponses aux objections
  • Gestion du temps

UTILISER UNE BONNE COMMUNICATION ORALE

  • Le langage et le vocabulaire positif
  • Les expressions et les mots à bannir
  • L’utilisation de la voix, du rythme, des silences….
  • Le travail sur le “sourire” au téléphone
  • L’instauration d’un climat de confiance

LA CONDUITE DE L’ENTRETIEN

  • La présentation
  • Franchir avec aisance les différents barrages : standard, secrétaire
  • Susciter immédiatement l’intérêt
  • Donner envie d’en savoir plus avec une accroche efficace
  • Les techniques de questionnement
  • Pratiquer l’écoute active
  • L’analyse des besoins

OBTENIR LE RENDEZ-VOUS

  • Proposer rapidement le rendez-vous
  • Rebondir sur les objections spécifiques à la prospection pour obtenir le rendez-vous
  • Prendre congés sans fermer les portes
  • Préserver la relation avec le prospect, même face à l’agressivité
  • Trouver des ressources pour se remotiver après un appel non abouti

LA RELANCE TÉLÉPHONIQUE

  • Formaliser et mettre à jour les informations obtenues sur le prospect
  • Programmer les relances
  • Outils d’aide au suivi des prospects
  • Évaluer ses résultats

Vous souhaitez donner une suite à la formation Prospection téléphonique

  • MAÎTRISER LES TECHNIQUES COMMERCIALES

    Prospecter pour obtenir un rendez-vous / Relancer les propositions commerciales et les devis / Renforcer sa présence en s’appuyant sur les outils numériques.

  • RÉUSSIR SES NÉGOCIATIONS ET FIDÉLISER SES CLIENTS

    Intégrer les facteurs structurant la négociation : étapes, préparation, stratégie…. / Mener à bien ses négociations : argumenter une proposition, gérer et répondre positivement aux objections, conduire la négociation / Conclure et pérenniser l’offre / Construire une relation client durable.

  • FACILITER LA NÉGOCIATION COMMERCIALE

    Prendre contact efficacement avec un prospect, capter son attention / Pratiquer l’écoute active en entretien pour apprendre à rebondir efficacement / Chercher la connaissance de la situation et la compréhension de son interlocuteur / Formuler les bonnes questions pour mieux connaître les problématiques de son prospect / Argumenter de façon convaincante / Gérer des temps de pause pour ménager l'interaction / Adapter son vocabulaire / Se synchroniser avec son interlocuteur / Rechercher des objectifs communs : pour proposer une solution gagnant-gagnant.

  • VENDRE À L'ÈRE DU DIGITAL

    Comprendre les nouvelles règles du business à l'ère digitale / Identifier les outils et méthodes pour digitaliser efficacement son business / Communiquer sur les réseaux sociaux et améliorer son e-réputation / Partager les meilleures pratiques en matière de business digital. 

POUR TOUTE DEMANDE DE RENSEIGNEMENT OU DE DEVIS