2 jours (14 heures)
- Présentiel
- Classes virtuelles
Objectifs
- Développer un savoir-faire au téléphone
- S’organiser pour être efficace
- Anticiper les besoins du client
- Se perfectionner dans la prospection
- Utiliser des techniques de vente
Prérequis
La formation « Prospection téléphonique » ne nécessite pas de prérequis.
Modalités d'évaluation
Évaluation formative pour s’assurer de l’acquisition des compétences tout au long de la formation.
Intervenants
Après une vingtaine d’années passées dans le commerce à des postes de direction, de la start-up à la multinationale et dans des secteurs d’activités variés, notre Formateur / Consultant accompagne nos clients dans le développement des performances des équipes commerciales.
FORMATION INTRA-ENTREPRISE
En centre / En Entreprise
FORMATION INTER-ENTREPRISES
8 stagiaires maximum
PROGRAMME DE FORMATION PROSPECTION TÉLÉPHONIQUE
PRÉPARATION À LA PROSPECTION TÉLÉPHONIQUE
- Organiser un environnement propice à la prospection
- Conditionnement et préparation mentale
- Préparer les fichiers, identifier les interlocuteurs
- Préparer ses réponses aux objections
- Gestion du temps
UTILISER UNE BONNE COMMUNICATION ORALE
- Le langage et le vocabulaire positif
- Les expressions et les mots à bannir
- L’utilisation de la voix, du rythme, des silences….
- Le travail sur le “sourire” au téléphone
- L’instauration d’un climat de confiance
LA CONDUITE DE L’ENTRETIEN
- La présentation
- Franchir avec aisance les différents barrages : standard, secrétaire
- Susciter immédiatement l’intérêt
- Donner envie d’en savoir plus avec une accroche efficace
- Les techniques de questionnement
- Pratiquer l’écoute active
- L’analyse des besoins
OBTENIR LE RENDEZ-VOUS
- Proposer rapidement le rendez-vous
- Rebondir sur les objections spécifiques à la prospection pour obtenir le rendez-vous
- Prendre congés sans fermer les portes
- Préserver la relation avec le prospect, même face à l’agressivité
- Trouver des ressources pour se remotiver après un appel non abouti
LA RELANCE TÉLÉPHONIQUE
- Formaliser et mettre à jour les informations obtenues sur le prospect
- Programmer les relances
- Outils d’aide au suivi des prospects
- Évaluer ses résultats
Vous souhaitez donner une suite à la formation Prospection téléphonique
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MAÎTRISER LES TECHNIQUES COMMERCIALES
Prospecter pour obtenir un rendez-vous / Relancer les propositions commerciales et les devis / Renforcer sa présence en s’appuyant sur les outils numériques.
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RÉUSSIR SES NÉGOCIATIONS ET FIDÉLISER SES CLIENTS
Intégrer les facteurs structurant la négociation : étapes, préparation, stratégie…. / Mener à bien ses négociations : argumenter une proposition, gérer et répondre positivement aux objections, conduire la négociation / Conclure et pérenniser l’offre / Construire une relation client durable.
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FACILITER LA NÉGOCIATION COMMERCIALE
Prendre contact efficacement avec un prospect, capter son attention / Pratiquer l’écoute active en entretien pour apprendre à rebondir efficacement / Chercher la connaissance de la situation et la compréhension de son interlocuteur / Formuler les bonnes questions pour mieux connaître les problématiques de son prospect / Argumenter de façon convaincante / Gérer des temps de pause pour ménager l'interaction / Adapter son vocabulaire / Se synchroniser avec son interlocuteur / Rechercher des objectifs communs : pour proposer une solution gagnant-gagnant.
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VENDRE À L'ÈRE DU DIGITAL
Comprendre les nouvelles règles du business à l'ère digitale / Identifier les outils et méthodes pour digitaliser efficacement son business / Communiquer sur les réseaux sociaux et améliorer son e-réputation / Partager les meilleures pratiques en matière de business digital.
POUR TOUTE DEMANDE DE RENSEIGNEMENT OU DE DEVIS