2 jours (14 heures)
- Présentiel
- Classes virtuelles
Objectifs
- Prospecter pour obtenir un rendez-vous
- Relancer les propositions commerciales et les devis
- Renforcer sa présence en s’appuyant sur les outils numériques
Prérequis
La formation « Maîtriser les techniques commerciales » ne nécessite pas de prérequis.
Modalités d'évaluation
Évaluation formative pour s’assurer de l’acquisition des compétences tout au long de la formation.
Intervenants
Après une vingtaine d’années passées dans le commerce à des postes de direction, de la start-up à la multinationale et dans des secteurs d’activités variés, notre Formateur / Consultant accompagne nos clients dans le développement des performances des équipes commerciales.
FORMATION INTRA-ENTREPRISE
En centre / En Entreprise
FORMATION INTER-ENTREPRISES
8 stagiaires maximum
PROGRAMME DE FORMATION MAÎTRISER LES TECHNIQUES COMMERCIALES
ÉCHANGE SUR LES PRATIQUES ACTUELLES
- Analyse des démarches et actions réalisées
- Identifier les freins personnels
- Identifier les difficultés rencontrées
- Point sur l’organisation de ses démarches
ORGANISER SA PROSPECTION
- Définition des cibles, du marché
- Identification du potentiel et de l’accessibilité des prospects
- Choisir les moyens de contacts adaptés à la cible
- Mettre en place un plan de prospection
COMMENT UTILISER LES OUTILS NUMÉRIQUES DANS SA PROSPECTION
- Le site web
- SMS
- Linkedin / Le « pitch »
- Blog
- Réseaux sociaux
PRÉPARER SA PROSPECTION TÉLÉPHONIQUE
- Préparer le scenario d’appel
- Trouver les formulations et l’intonation efficaces
MAITRISER LES TECHNIQUES DE LA RELATION TÉLÉPHONIQUE
- Définir l’objectif de l’appel
- Favoriser les comportements appropriés
- Comment établir une relation positive ?
MAITRISER LES SPÉCIFICITÉS DE LA PRISE DE RDV
- Savoir se présenter, savoir présenter l’entreprise
- Exposer le motif de son appel avec assurance
- Passer le barrage de l’assistant(e)
- L’argumentaire : déroulement et traitement des objections
- Les formulations et le vocabulaire à privilégier, ce qu’il faut éviter de dire
- La relance en prise de rendez-vous
MAITRISER LE PREMIER ENTRETIEN PROSPECT EN FACE A FACE (PRÉSENTIEL OU DISTANCIEL)
- Préparation de l’entretien
- Présentation, découverte
- Engager l’action
- Conclure positivement
- Le suivi des prospects
- Effectuer une relance pour donner suite à une proposition commerciale ou un devis
Vous souhaitez donner une suite à la formation Maitriser les techniques commerciales
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PROSPECTION TÉLÉPHONIQUE
Développer un savoir-faire au téléphone / S’organiser pour être efficace / Anticiper les besoins du client / Se perfectionner dans la prospection / Utiliser des techniques de vente.
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RÉUSSIR SES NÉGOCIATIONS ET FIDÉLISER SES CLIENTS
Intégrer les facteurs structurant la négociation : étapes, préparation, stratégie…. / Mener à bien ses négociations : argumenter une proposition, gérer et répondre positivement aux objections, conduire la négociation / Conclure et pérenniser l’offre / Construire une relation client durable.
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FACILITER LA NÉGOCIATION COMMERCIALE
Prendre contact efficacement avec un prospect, capter son attention / Pratiquer l’écoute active en entretien pour apprendre à rebondir efficacement / Chercher la connaissance de la situation et la compréhension de son interlocuteur / Formuler les bonnes questions pour mieux connaître les problématiques de son prospect / Argumenter de façon convaincante / Gérer des temps de pause pour ménager l'interaction / Adapter son vocabulaire / Se synchroniser avec son interlocuteur / Rechercher des objectifs communs : pour proposer une solution gagnant-gagnant.
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VENDRE À L'ÈRE DU DIGITAL
Comprendre les nouvelles règles du business à l'ère digitale / Identifier les outils et méthodes pour digitaliser efficacement son business / Communiquer sur les réseaux sociaux et améliorer son e-réputation / Partager les meilleures pratiques en matière de business digital.
POUR TOUTE DEMANDE DE RENSEIGNEMENT OU DE DEVIS