2 jours (14 heures)
- Présentiel
- Classes virtuelles
Objectifs
- S’approprier les outils et techniques nécessaires à la bonne mise en œuvre de la prospection terrain
- Acquérir les bases essentielles à la technique de vente afin de devenir rapidement opérationnel
- Prendre confiance en soi pour un face à face réussi avec le client
- Développer l’esprit commercial
Prérequis
La formation « Prospection terrain » ne nécessite pas de prérequis.
Modalités d'évaluation
Évaluation formative pour s’assurer de l’acquisition des compétences tout au long de la formation.
Intervenants
Après une vingtaine d’années passées dans le commerce à des postes de direction, de la start-up à la multinationale et dans des secteurs d’activités variés, notre Formateur / Consultant accompagne nos clients dans le développement des performances des équipes commerciales.
FORMATION INTRA-ENTREPRISE
En centre / En Entreprise
FORMATION INTER-ENTREPRISES
8 stagiaires maximum
PROGRAMME DE FORMATION PROSPECTION TERRAIN
PRÉPARER LA PROSPECTION SUR LE TERRAIN : LES PARTICULARITÉS DE LA PROSPECTION TERRAIN
- Les délais : établir un calendrier de prospection
- Élaborer et qualifier le fichier cible
- Définir la zone de prospection
- L’organisation rationnelle
- Définir un circuit de visites des déplacements.
- Préparer le dossier de visites
- Mesurer les retombées de la prospection sur le terrain
L’ENTRETIEN DE VENTE
- Établir un contact positif
- Se présenter et présenter son entreprise
- Instaurer un échange constructif
- Susciter l’intérêt du client
LES ÉTAPES DE LA VENTE CONSEIL
- Aborder positivement le client
- Déceler les besoins et les motivations
- Analyser les besoins et demandes
- Techniques de questionnement et de reformulation
- Bâtir une argumentation adaptée, pertinente et structurée
- Proposer et argumenter
- Traiter les objections et convaincre
- Conclure positivement, rassurer
FIDÉLISER SON CLIENT
- Préparer et amorcer la prochaine visite
- Développer l’esprit relationnel
- Proposer des ventes additionnelles
LA COMMUNICATION
- La perception
- L’écoute active
- La reformulation
- Le questionnement
- La communication non verbale
Vous souhaitez donner une suite à la formation Prospection terrain
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MAÎTRISER LES TECHNIQUES COMMERCIALES
Prospecter pour obtenir un rendez-vous / Relancer les propositions commerciales et les devis / Renforcer sa présence en s’appuyant sur les outils numériques.
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RÉUSSIR SES NÉGOCIATIONS ET FIDÉLISER SES CLIENTS
Intégrer les facteurs structurant la négociation : étapes, préparation, stratégie…. / Mener à bien ses négociations : argumenter une proposition, gérer et répondre positivement aux objections, conduire la négociation / Conclure et pérenniser l’offre / Construire une relation client durable.
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FACILITER LA NÉGOCIATION COMMERCIALE
Prendre contact efficacement avec un prospect, capter son attention / Pratiquer l’écoute active en entretien pour apprendre à rebondir efficacement / Chercher la connaissance de la situation et la compréhension de son interlocuteur / Formuler les bonnes questions pour mieux connaître les problématiques de son prospect / Argumenter de façon convaincante / Gérer des temps de pause pour ménager l'interaction / Adapter son vocabulaire / Se synchroniser avec son interlocuteur / Rechercher des objectifs communs : pour proposer une solution gagnant-gagnant.
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VENDRE À L'ÈRE DU DIGITAL
Comprendre les nouvelles règles du business à l'ère digitale / Identifier les outils et méthodes pour digitaliser efficacement son business / Communiquer sur les réseaux sociaux et améliorer son e-réputation / Partager les meilleures pratiques en matière de business digital.
POUR TOUTE DEMANDE DE RENSEIGNEMENT OU DE DEVIS