2 jours (14 heures)

Objectifs

  • S’approprier les outils et techniques nécessaires à la bonne mise en œuvre de la prospection terrain
  • Acquérir les bases essentielles à la technique de vente afin de devenir rapidement opérationnel
  • Prendre confiance en soi pour un face à face réussi avec le client
  • Développer l’esprit commercial

Prérequis

La formation « Prospection terrain » ne nécessite pas de prérequis.

Modalités d'évaluation

Évaluation formative pour s’assurer de l’acquisition des compétences tout au long de la formation.

Intervenants

Après une vingtaine d’années passées dans le commerce à des postes de direction, de la start-up à la multinationale et dans des secteurs d’activités variés, notre Formateur / Consultant accompagne nos clients dans le développement des performances des équipes commerciales.

PROGRAMME DE FORMATION PROSPECTION TERRAIN

PRÉPARER LA PROSPECTION SUR LE TERRAIN : LES PARTICULARITÉS DE LA PROSPECTION TERRAIN

  • Les délais : établir un calendrier de prospection
  • Élaborer et qualifier le fichier cible
  • Définir la zone de prospection
  • L’organisation rationnelle
  • Définir un circuit de visites des déplacements.
  • Préparer le dossier de visites
  • Mesurer les retombées de la prospection sur le terrain

L’ENTRETIEN DE VENTE

  • Établir un contact positif
  • Se présenter et présenter son entreprise
  • Instaurer un échange constructif
  • Susciter l’intérêt du client

LES ÉTAPES DE LA VENTE CONSEIL

  • Aborder positivement le client
  • Déceler les besoins et les motivations
  • Analyser les besoins et demandes
  • Techniques de questionnement et de reformulation
  • Bâtir une argumentation adaptée, pertinente et structurée
  • Proposer et argumenter
  • Traiter les objections et convaincre
  • Conclure positivement, rassurer 

FIDÉLISER SON CLIENT

  • Préparer et amorcer la prochaine visite
  • Développer l’esprit relationnel
  • Proposer des ventes additionnelles

LA COMMUNICATION

  • La perception
  • L’écoute active
  • La reformulation
  • Le questionnement
  • La communication non verbale

Vous souhaitez donner une suite à la formation Prospection terrain

  • MAÎTRISER LES TECHNIQUES COMMERCIALES

    Prospecter pour obtenir un rendez-vous / Relancer les propositions commerciales et les devis / Renforcer sa présence en s’appuyant sur les outils numériques.

  • RÉUSSIR SES NÉGOCIATIONS ET FIDÉLISER SES CLIENTS

    Intégrer les facteurs structurant la négociation : étapes, préparation, stratégie…. / Mener à bien ses négociations : argumenter une proposition, gérer et répondre positivement aux objections, conduire la négociation / Conclure et pérenniser l’offre / Construire une relation client durable.

  • FACILITER LA NÉGOCIATION COMMERCIALE

    Prendre contact efficacement avec un prospect, capter son attention / Pratiquer l’écoute active en entretien pour apprendre à rebondir efficacement / Chercher la connaissance de la situation et la compréhension de son interlocuteur / Formuler les bonnes questions pour mieux connaître les problématiques de son prospect / Argumenter de façon convaincante / Gérer des temps de pause pour ménager l'interaction / Adapter son vocabulaire / Se synchroniser avec son interlocuteur / Rechercher des objectifs communs : pour proposer une solution gagnant-gagnant.

  • VENDRE À L'ÈRE DU DIGITAL

    Comprendre les nouvelles règles du business à l'ère digitale / Identifier les outils et méthodes pour digitaliser efficacement son business / Communiquer sur les réseaux sociaux et améliorer son e-réputation / Partager les meilleures pratiques en matière de business digital. 

POUR TOUTE DEMANDE DE RENSEIGNEMENT OU DE DEVIS